Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823871630
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Mob Psycho 100 - tome 02

Frédéric MALET (Traducteur)
Collection : mangas
Date de parution : 11/04/2019
La nouvelle série de ONE, l'auteur de ONE-PUNCH MAN !
 
L'ombre et la lumière, Mob et Teru...
Deux jeunes garçons dotés de pouvoirs psychiques qui vont devoir s'affronter.


Shigeo Kageyama (alias « Mob »), un jeune garçon taciturne, a anéanti la secte du Smiley grâce à son attitude blasée et à ses impressionnants pouvoirs psychiques. Quant à Teruki Hanazawa (alias « Teru »), chef...
L'ombre et la lumière, Mob et Teru...
Deux jeunes garçons dotés de pouvoirs psychiques qui vont devoir s'affronter.


Shigeo Kageyama (alias « Mob »), un jeune garçon taciturne, a anéanti la secte du Smiley grâce à son attitude blasée et à ses impressionnants pouvoirs psychiques. Quant à Teruki Hanazawa (alias « Teru »), chef de l'ombre du collège du Vinaigre Noir, il a mis au tapis les voyous du collège de Mob grâce à ses incroyables pouvoirs.

Que va-t-il se passer lorsque ces deux garçons dotés de super pouvoirs vont se retrouver face à face ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823871630
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

Ce second tome passe à la vitesse supérieure. Entre complot, bon sentiment, savoir vivre et combat titanesque, on n’a pas le temps de souffler. Le graphisme est toujours aussi rigolo avec des personnages très expressifs.
Les Chroniques de Madoka
Un peu moins ovni que le tome précédent, ce second volet de Mob Psycho 100 s’avère particulièrement captivant dans le fond adopté, en plus d’une forme qui permet aux pouvoirs psychiques des personnages de s’exprimer pleinement. Par son esthétique et sa manière d’aborder le nekketsu, avec un second degré toujours assez présent, la série de One continue de surprendre.
Manga News
Par ses nombreux retournements de situation, et son cocktail d’humour explosif, Mob Psycho 100 tient toutes ses promesses. Ce second opus confirme la performance de One, qui continue à nous en mettre plein la vue, et ce malgré une qualité graphique déroutante [...] Après seulement deux tomes, Mob Psycho 100 s’annonce désormais comme l’un des mangas incontournable du moment !
Marc Vandermeer / ActuaBD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • garrytopper9 Posté le 26 Avril 2019
    Et voici le deuxième tome de Mob Psycho 100 qui lance vraiment bien le manga. Si dans le premier tome, les bases étaient simplement posées, on ne savait pas encore quelle direction pourrait prendre le titre. Ici, l’auteur développe bien son univers en ajoutant de nouveaux protagonistes, comme le frère de Shigeo qui est radicalement différent de ce dernier. Doué en sport, d’excellents résultats scolaire, beau gosse et mature. L’inverse total de Shigeo. Il a d’ailleurs un coté protecteur assez intéressant mais en même temps on se demande s’il ne jalouserait pas son frère pour ses pouvoirs. Il faudra suivre leur rapport dans les tomes suivants mais il y a une histoire à developper entre eux. Mais l’autre personnage important qui apparait dans ce tome c’est Teruki Hanazawa, un autre possesseur de pouvoir ! Sauf que contrairement à Mob, ce dernier s’en sert et pas de manière très louable. Il va d’ailleurs en avoir après Mob pendant toute la durée du tome, en l’attaquant à de multiples reprises. Sauf que Mob, loin d’être une mauvaise personne, se refuse à riposter, car les pouvoirs ne doivent pas êtres utilisés ainsi. Plus profond, plus sérieux, ce deuxième tome de Mob Psycho... Et voici le deuxième tome de Mob Psycho 100 qui lance vraiment bien le manga. Si dans le premier tome, les bases étaient simplement posées, on ne savait pas encore quelle direction pourrait prendre le titre. Ici, l’auteur développe bien son univers en ajoutant de nouveaux protagonistes, comme le frère de Shigeo qui est radicalement différent de ce dernier. Doué en sport, d’excellents résultats scolaire, beau gosse et mature. L’inverse total de Shigeo. Il a d’ailleurs un coté protecteur assez intéressant mais en même temps on se demande s’il ne jalouserait pas son frère pour ses pouvoirs. Il faudra suivre leur rapport dans les tomes suivants mais il y a une histoire à developper entre eux. Mais l’autre personnage important qui apparait dans ce tome c’est Teruki Hanazawa, un autre possesseur de pouvoir ! Sauf que contrairement à Mob, ce dernier s’en sert et pas de manière très louable. Il va d’ailleurs en avoir après Mob pendant toute la durée du tome, en l’attaquant à de multiples reprises. Sauf que Mob, loin d’être une mauvaise personne, se refuse à riposter, car les pouvoirs ne doivent pas êtres utilisés ainsi. Plus profond, plus sérieux, ce deuxième tome de Mob Psycho 100 adopte un nouveau ton, et une fois encore, comme pour One-Punch Man, le mangaka prouve qu’il ne se contente pas de faire des séries drôles, mais qu’au contraire, il arrive à créer des univers cohérents avec des personnages attachants et charismatiques. Le point faible du titre sont les graphismes, mais il y a une nette amélioration. Certaines phases de combats étaient vraiment réussies, avec de très belle double pages qui m’ont vraiment surpris. Mob Psycho 100 est un titre qui semble donc avoir un très bon potentiel d’évolution, tant par son scénario que pas ses graphismes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Hiromichi Posté le 26 Juillet 2018
    Dans ce deuxième tome de Mob Psycho 100, les enjeux deviennent plus grands. On commence doucement par une introduction présentant Mob (Shigeo Kageyama) par Ritsu, son petit frère. Puis par le kidnapping de Mob par des élèves du collège du Vinaigre Noir. Ces derniers se sont fait manipuler par des voyous qui veulent voir le club de culturisme les battre, mais le collège du Vinaigre Noir possède une ressource insoupçonnée en le collégien Teruki Hanazawa. Car en effet, ce garçon à l’apparence frêle utilise des pouvoirs psychiques pour mettre les autres au tapis. Et c’est quelque chose que Mob ne peut pas comprendre. On lui a appris qu’il ne faut jamais utiliser ses pouvoirs contre des personnes, et ce principe va énerver Teru. L’affrontement est si long qu’il n’est pas terminé pas à la fin du volume. Chacun essaye de comprendre pourquoi l’autre agit de cette manière. Et de son côté, Mob demeure lui-même, et n’a pas envie de le blesser en usant de ses capacités. Il y a beaucoup d’action dans ce volume, ce qui le rend d’autant plus prenant, surtout à partir du moment où les émotions de Mob s’enflamment. Cela signifie qu’il s’approche peu à peu de son « explosion... Dans ce deuxième tome de Mob Psycho 100, les enjeux deviennent plus grands. On commence doucement par une introduction présentant Mob (Shigeo Kageyama) par Ritsu, son petit frère. Puis par le kidnapping de Mob par des élèves du collège du Vinaigre Noir. Ces derniers se sont fait manipuler par des voyous qui veulent voir le club de culturisme les battre, mais le collège du Vinaigre Noir possède une ressource insoupçonnée en le collégien Teruki Hanazawa. Car en effet, ce garçon à l’apparence frêle utilise des pouvoirs psychiques pour mettre les autres au tapis. Et c’est quelque chose que Mob ne peut pas comprendre. On lui a appris qu’il ne faut jamais utiliser ses pouvoirs contre des personnes, et ce principe va énerver Teru. L’affrontement est si long qu’il n’est pas terminé pas à la fin du volume. Chacun essaye de comprendre pourquoi l’autre agit de cette manière. Et de son côté, Mob demeure lui-même, et n’a pas envie de le blesser en usant de ses capacités. Il y a beaucoup d’action dans ce volume, ce qui le rend d’autant plus prenant, surtout à partir du moment où les émotions de Mob s’enflamment. Cela signifie qu’il s’approche peu à peu de son « explosion », et on veut voir comment Teru va terminer. Autrement, au niveau du style, toujours pas de grand changement, les dessins sont tout aussi effroyable que le premier tome, mais on s’y fait. Même si c’est dans un sens agaçant, car peu à peu, on s’imagine les dessins sous les traits de Yusuke Murata (Eyeshield 21) qui s’occupe de One Punch Man, et on est un peu déçu car on perd vraiment en intensité.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !