Lisez! icon: Search engine
Moi aussi, j'ai eu une petite amie bisexuelle
Édouard Jimenez (traduit par)
Date de parution : 20/02/2014
Éditeurs :
Nil

Moi aussi, j'ai eu une petite amie bisexuelle

Édouard Jimenez (traduit par)
Date de parution : 20/02/2014

« Le désir est le maître du jeu… »
Le nouveau roman du prodige des lettres argentines invité au Salon du livre.

En août 2001, un écrivain argentin est accueilli par une université du sud des États-Unis pour un semestre de cours sur la littérature espagnole. Il découvre une atmosphère corrodée par... En août 2001, un écrivain argentin est accueilli par une université du sud des États-Unis pour un semestre de cours sur la littérature espagnole. Il découvre une atmosphère corrodée par la suspicion et l’obsession du sexe. Les relations entre professeur et élève sont strictement codifiées : pas de tête-à-tête dans... En août 2001, un écrivain argentin est accueilli par une université du sud des États-Unis pour un semestre de cours sur la littérature espagnole. Il découvre une atmosphère corrodée par la suspicion et l’obsession du sexe. Les relations entre professeur et élève sont strictement codifiées : pas de tête-à-tête dans un bureau fermé, pas de longue conversation, pas de rendez-vous en privé… Dans cette ambiance, les gestes sont involontairement provocants et l’innocence n’existe pas. Mais peut-on empêcher la circulation du désir ?

Magnifique portrait de deux amants qui explorent le sexe avec autant d’amour que d’intensité, ce roman iconoclaste impose sa sincérité sans fard avec une force qui bouleverse.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841117154
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782841117154
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • prettyrosemary 13/02/2018
    L’histoire est en soi plutôt banale mais on est tout de suite emporté dans ce roman pour pleins de raisons. D’abord parce que l’auteur a réussi le pari de dépeindre le microcosme du campus de cette zone du sud des Etats-Unis, tellement puritain que le sexe devient paradoxalement omniprésent dans chaque geste, chaque mot, chaque échange… Et si l’on craint de proposer des textes de littérature trop licencieux aux élèves, on reluque sans vergogne les innocentes cheerleaders. Hypocrisie, quand tu nous tiens. Dans ce contexte, c’est une histoire autrement plus délicate et sensuelle qui nait entre les deux protagonistes, entre l’écrivain en manque d’inspiration et la mystérieuse Jenny, qui à chaque étreinte, révèle un nouveau secret. J’ai été littéralement soufflée par la plume de l’auteur et par la traduction. Tout l’érotisme de ce bouquin réside dans l’allusion, dans le non-dit.
  • Aouan 14/04/2017
    L'histoire de ce prof argentin quarantenaire qui séduit au premier regard la jeune élève la plus canon de son cours où il vient faire un intérim dans l'université d'une petite ville du sud des États-Unis à tout pour m'irriter. Le cliché macho, l'invraisemblance, l'irréalité de cette histoire d'amour libérée sans tabou devraient me faire fuir. Et pourtant j'ai dévoré ce roman qui sous la fausse simplicité de l'histoire aborde des thèmes comme la tolérance, le racisme, la liberté ... c'est à la fois gai, ensoleillé et très sombre et au final plutôt pessimiste. Donc même si je garde ma réserve sur le fonds de l'histoire je me suis quand même attaché aux deux protagonistes, surtout à Jenny, et j'ai fait une très bonne lecture. La qualité et la simplicité du style doivent y être pour quelque chose.
Inscrivez-vous à la newsletter NiL pour partir à l'aventure
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !