Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092577851
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 96
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Moi et ma super bande, tous en scène ! - Roman Humour - De 7 à 11 an
Collection : Premiers romans
Date de parution : 23/02/2018
Éditeurs :
Nathan

Moi et ma super bande, tous en scène ! - Roman Humour - De 7 à 11 an

, ,

Collection : Premiers romans
Date de parution : 23/02/2018
Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge.... L'histoire : Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains... L'histoire : Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos… surtout pour leur maître.
Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092577851
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 96
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mariemangetonpain 09/06/2020
    Ce roman pour les premières lecture m'a fait beaucoup rire. Il m'a rappelé l'humour des romans de @Sempé, @le Petit Nicolas. J'ai rigolé de bon cœur. C'est l'histoire d'élèves dans une classe. L'instituteur dois préparer le spectacle pour la soirée de Noël. L'innocence, la détermination, la justice, la spontanéité des élèves ...tout ça mélangé rend l'instituteur un peu fou. Vraiment un coup de cœur !
  • Analire 27/07/2016
    Après ma découverte enthousiaste du premier tome de Moi ma bande, me voici lancée dans la lecture du deuxième. Un second volume que j'ai quand même trouvé en deçà du premier. Bien évidemment, je tiens à le préciser, cette critique risque de divulguer des éléments clés de l'intrigue. Si vous êtes intéressés par cette saga, lisez plutôt mon avis sur le premier tome ! Ça y est, le maître vient de rentrer de voyage de noces. Mais loin d'être apaisé par ce voyage, il se retrouve, dès son retour, face à un énorme problème : lui et toute sa classe doivent préparer un spectacle de théâtre. Que faire ? Comment réussir à monter une pièce dans les temps impartis ? C'est la débandade, tous le monde y va de son idée. Jusqu'à tomber sur LA pièce la plus appropriée à la classe : Blanche-Neige et les sept nains. Nous retrouvons cette petite classe, avec les mêmes élèves - Toni, Hanna, Ella... -, toujours aussi déchaînés. Ils enchaînent les bêtises et nous font mourir de rire. Seul petit bémol : les personnages, bien que très jeunes, paraissent totalement benêts dans ce deuxième tome. Alors que dans le premier, leur curiosité, leur imaginaire et... Après ma découverte enthousiaste du premier tome de Moi ma bande, me voici lancée dans la lecture du deuxième. Un second volume que j'ai quand même trouvé en deçà du premier. Bien évidemment, je tiens à le préciser, cette critique risque de divulguer des éléments clés de l'intrigue. Si vous êtes intéressés par cette saga, lisez plutôt mon avis sur le premier tome ! Ça y est, le maître vient de rentrer de voyage de noces. Mais loin d'être apaisé par ce voyage, il se retrouve, dès son retour, face à un énorme problème : lui et toute sa classe doivent préparer un spectacle de théâtre. Que faire ? Comment réussir à monter une pièce dans les temps impartis ? C'est la débandade, tous le monde y va de son idée. Jusqu'à tomber sur LA pièce la plus appropriée à la classe : Blanche-Neige et les sept nains. Nous retrouvons cette petite classe, avec les mêmes élèves - Toni, Hanna, Ella... -, toujours aussi déchaînés. Ils enchaînent les bêtises et nous font mourir de rire. Seul petit bémol : les personnages, bien que très jeunes, paraissent totalement benêts dans ce deuxième tome. Alors que dans le premier, leur curiosité, leur imaginaire et leur logique étaient mises en avant. Un deuxième tome qui régresse mon excitation première. Une histoire tout de même sympathique, que devraient apprécier les plus jeunes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lizouzou 09/06/2016
    Tome 2 : Tous en scène ! : Après avoir réglé cette drôle d'histoire de chantage, le maître revient en classe et leur annonce une sacrée nouvelle : les enfants vont devoir jouer une pièce de théâtre ! Même si les enfants sont enthousiastes, le maître est un peu inquiet. Vont-ils réussir à assurer la représentation sans le moindre problème ? Voici une bande d'enfants complètement déjantés ! Dans ces deux premiers tomes, nous faisons connaissance d'Ella et ses copains, ainsi que du maître. Petit à petit, le lecteur découvre que les enfants ont une imagination débordante et qu'ils ont tendance à faire pas mal de bêtises. C'est sans compter l'humour de l'auteur avec des gags à gogos et des sacrés jeux de mots. Outre le texte, le jeune lecteur pourra également découvrir les chouettes illustrations de Zelda Zonk qui parsèment le récit. La particularité de ces dessins est qu'il n'y a qu'une seule couleur mis en avant : dans le premier tome c'est le jaune et dans le second le rouge. Idéal pour les enfants à partir de 8 ans qui commencent à savoir lire de vrais romans !
  • MellysBook 06/05/2016
    Je suis un peu déçue par ce tome, je l'ai trouvé moins bien que le précédent. Les enfants m'ont paru moins débrouillards et moins curieux. J'ai eu affaire à des mômes idiots et un peu agaçants. Mes enfants quand a eux les ont trouvé marrants. Le maître est très patient et même un peu trop, ce personnage est assez effacé. Les illustrations sont sympas et du coût amusantes, ce qui est agréables. L'écriture est agréable et très fluide, un plus pour ce livre. En bref un livre qui est décevant, mais qui se laisse lire
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés