Lisez! icon: Search engine

Moi, Giuseppina Verdi

Robert Laffont
EAN : 9782221136171
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Moi, Giuseppina Verdi

Date de parution : 30/05/2013
La vie flamboyante de la femme de Verdi, la vraie Traviata.

Séductrice et fantasque, la Strepponi a été l'une des plus grandes cantatrices de son temps et une diva adulée. Elle a joué à guichets fermés les opéras de Bellini, Donizetti, Mercadante el fait vibrer les coeurs de ses admirateurs. Enfin, c'est elle qui a lancé la carrière d'un jeune compositeur...

Séductrice et fantasque, la Strepponi a été l'une des plus grandes cantatrices de son temps et une diva adulée. Elle a joué à guichets fermés les opéras de Bellini, Donizetti, Mercadante el fait vibrer les coeurs de ses admirateurs. Enfin, c'est elle qui a lancé la carrière d'un jeune compositeur encore inconnu : Giuseppe Verdi. Grâce à la prima donna alors au sommet de son art, les portes du monde lyrique se sont ouvertes à lui pour ne plus jamais se refermer. D'abord sa muse puis sa femme, elle s'est tenue à ses côtés durant cinquante ans d'un amour indéfectible.
Karine Micard rend hommage à cette figure méconnue, héroïne moderne aux multiples facettes. De l'Italie en pleine guerre d'indépendance à Paris sous le choc du coup d'État de Napoléon III, de Venise à Saint-Pétersbourg, de Nabucco à Falstaff, elle nous fait vivre le roman trépidant de celle femme entre gloire et opprobre, désespoir et passion sublime.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221136171
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.