RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mortelle collection

            12-21
            EAN : 9782265091689
            Code sériel : VIRT
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Mortelle collection

            Date de parution : 17/02/2011

            Un homme vient de se réveiller d'un long coma. Lorsque l'infirmière lui rappelle les circonstances de son accident de voiture et lui apprend que sa femme n'y a pas survécu, toute l'horreur de la situation lui revient en bloc. La route Napoléon, la voiture grise qui les suivait depuis des...

            Un homme vient de se réveiller d'un long coma. Lorsque l'infirmière lui rappelle les circonstances de son accident de voiture et lui apprend que sa femme n'y a pas survécu, toute l'horreur de la situation lui revient en bloc. La route Napoléon, la voiture grise qui les suivait depuis des heures, la queue de poisson, la chute dans le ravin. Il ne s'agit pas d'un accident. Mais d'une tentative de meurtre.
            Pourtant, qui pourrait vouloir du mal à Bertrand Cousin, paisible responsable des collections napoléoniennes dans plusieurs musées ?
            C'est précisément ce que se demandent les deux agents de la CIA chargés de surveiller, de jour comme de nuit, ses moindres faits et gestes.
            Et l'équipe de la DST mandatée pour espionner les deux Américains n'en sait guère davantage.
            Une seule chose est sûre : le petit homme sans histoire les met sur la piste d'un autre petit homme de l'Histoire, dont la grandeur a dépassé les siècles…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782265091689
            Code sériel : VIRT
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            12-21
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Pois0n Posté le 17 Novembre 2011
              Une agréable plongée dans l'univers des passionnés d'histoire et des collectionneurs. Si les plus extrêmes d'entre eux passeront pour des doux dingues, force est de reconnaître que la passion des personnages, mais aussi de l'auteur, est communicative. Un enrobage aussi original que détaillé, pour une course-poursuite sans temps morts. Le changement de point de vue passant d'un protagoniste à l'autre perturbe un peu au début, d'autant que la mise en place des évènements est relativement lente. Bertrand Cousin nous est présenté complètement lessivé, anéanti, il est aussi pénible pour le lecteur de le suivre que pour les agents de la CIA. Pourtant, malheur à ceux qui lâcheraient le livre à ce stade. Au moment même où notre antihéros commence à rassembler les pièces du puzzle, le récit gagne en intensité au fil des rencontres avec une brochette de personnages attachants, passionnés à un point extrême, unis par cette passion. L'enquête est fichtrement bien construite, jusqu'à un final aussi porte-nawakesque que délicieux. Que l'on aime ou pas la période napoléonienne, on est happé dans cet univers, par cette quête insensée, par ce récit plutôt bien écrit et parsemé de touches d'humour sans plomber l'ambiance. Une réussite!
            • Tchippy Posté le 6 Décembre 2010
              Bertrand Cousin est un insignifiant Français d’une trentaine d’années. Insignifiant ? A priori pas tant que ça. L’inoffensive « grenouille » a survécu par miracle à un accident qui semble prémédité et ce même quidam fait l’objet de la surveillance de la CIA… Peu commun pour un homme si banal ! Alors pourquoi tant d’empressement autour de ce Monsieur Cousin ? Quel rapport entretient cet ancien professeur d’histoire avec Napoléon, au point qu’on veuille sa mort ? La réponse est bien contée : autour d’une narration à trois, entre un espion américain chargé de la surveillance de Cousin, Cousin lui-même, et l’agent de la DST qui doit découvrir pourquoi la CIA s’intéresse à Cousin… Bref, on ne s’ennuie pas, trois enquêtes en une dont les protagonistes interagissent, la profondeur psychologique de Cousin est très réaliste, les marottes des collectionneurs aussi. Le suspense est tout de même ménagé, puisque le roman est raconté à la première personne, ou plutôt aux trois premières personnes, donc les narrateurs ne sont pas tout à fait omniscients. Les uns détiennent des informations que les autres ignorent, à tour de rôle, des alliances implicites se créent entre personnes et organisations, se défont au gré des évènements… J’ai vraiment aimé ce roman... Bertrand Cousin est un insignifiant Français d’une trentaine d’années. Insignifiant ? A priori pas tant que ça. L’inoffensive « grenouille » a survécu par miracle à un accident qui semble prémédité et ce même quidam fait l’objet de la surveillance de la CIA… Peu commun pour un homme si banal ! Alors pourquoi tant d’empressement autour de ce Monsieur Cousin ? Quel rapport entretient cet ancien professeur d’histoire avec Napoléon, au point qu’on veuille sa mort ? La réponse est bien contée : autour d’une narration à trois, entre un espion américain chargé de la surveillance de Cousin, Cousin lui-même, et l’agent de la DST qui doit découvrir pourquoi la CIA s’intéresse à Cousin… Bref, on ne s’ennuie pas, trois enquêtes en une dont les protagonistes interagissent, la profondeur psychologique de Cousin est très réaliste, les marottes des collectionneurs aussi. Le suspense est tout de même ménagé, puisque le roman est raconté à la première personne, ou plutôt aux trois premières personnes, donc les narrateurs ne sont pas tout à fait omniscients. Les uns détiennent des informations que les autres ignorent, à tour de rôle, des alliances implicites se créent entre personnes et organisations, se défont au gré des évènements… J’ai vraiment aimé ce roman et je le conseille aux amateurs de romans policiers qui changent un peu de l’habituelle scène de meurtre et de l’enquête qui suit, mais aussi aux historiens en herbe et bien sûr aux divers collectionneurs plus ou moins chevronnés ! Bonne lecture !
              Lire la suite
              En lire moins
            12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
            Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !