Lisez! icon: Search engine
Murder Game
Véronique Roland (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 25/03/2021
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

Murder Game

Véronique Roland (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 25/03/2021
Une enquête de Stephanie King.
Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l’anglaise déploie l’éventail de son talent dans un roman à énigmes digne d’Agatha Christie.
Angleterre, de nos jours.

La première fois que Jemma s’est rendue dans le manoir de Polskirrin, c’était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais...
Angleterre, de nos jours.

La première fois que Jemma s’est rendue dans le manoir de Polskirrin, c’était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais Jemma n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus,...
Angleterre, de nos jours.

La première fois que Jemma s’est rendue dans le manoir de Polskirrin, c’était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais Jemma n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, n’oubliera-t-elle la vue du corps d’Alex, la sœur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets…

Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités.

 Car ce que Lucas a en tête n’a rien d’une gentille réunion entre amis. Non, c’est à une fête macabre qu’il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l’an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d’Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante.
Jemma sait bien qu’elle n’est pas coupable. Mais qu’en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l’issue ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714495129
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714495129
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vebodin 25/03/2024
    J'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont tous intéressants et on a envie de participer à l'enquête pour secouer le cocotier ! Par contre, bien que ce soit pour garder l'histoire plus captivante, j'ai trouvé que la façon de procéder des forces de police manquait de crédibilité. Elles font preuve de négligence flagrante et c'est assez frustrant !
  • Acidus 26/06/2023
    Après avoir lu la première enquête de Stephanie King dans « Ce qui ne tue pas », je me plonge dans « Murder Game ». En signant ce huis clos policier, Rachel Abbott marche assurément dans les pas de sa célèbre compatriote Agatha Christie. Ce roman peut se lire indépendamment du premier sans que cela gène sa lecture. On y retrouve le style de l’autrice que cela soit dans son écriture, dans l’approche de ses personnage ou la construction du récit. Elle pose vite son ambiance et les interrogations se multiplient dès les premières pages. Un bon suspens donc que l’on retrouvait déjà dans le tome précédent. Les bémols ? Des ficelles parfois un peu grosses, quelques invraisemblances et une tendance à la surenchère. De plus, on peut facilement comprendre dès la moitié de l’ouvrage les tenants et aboutissants de l’intrigue. On perd donc en surprise mais le plaisir de lecture est bien présent. Pas mal.
  • vroy_auteure 28/01/2023
    Durant la majeure partie de ma lecture, je croyais accorder une note de 4.5 étoiles à ce roman. J'ai été captivée dès le début, j'ai adoré le décor et la prémisse de l'histoire, et le rythme était soutenu. Toutefois, certains éléments m'ont dérangée: - C'est le deuxième tome d'une série et pourtant Stéphanie King est loin d'être un personnage principal. L'intrigue aurait même été mieux sans la présence des détectives! - Les actions de certains personages étaient exagérées ou difficiles à expliquer. - Des aspects de l'investigation officielle étaient irréalistes. - Je n'arrive pas à croire le nombre de fois où un personnage a appris des informations importantes en entendant accidentellement une conversation privée... J'aurais dû compter! #x1f605 J'étais prête à donner 4 étoiles, mais la fin s'est avérée alambiquée et l'auteure s'est montrée avare d'explications sur certains points... J'ai passé un très bon moment pour la majeure partie de ma lecture, mais j'ai fermé le livre un peu désappointée, je crois donc que 3.5 est une note adéquate. #x1f4da
  • Celise 05/12/2022
    Ce roman m’a vraiment fait penser à une partie de Cluedo grandeur nature : le grand manoir isolé sur la côte anglaise, le huis clos avec des personnages qui ont tous un petit côté toxique et caricatural, l’atmosphère mystérieuse… Bref, l’ambiance n’était pas pour me déplaire, dès le départ et l’histoire n’était pas en reste : un homme qui organise un petit jeu malsain entre amis, afin de démasquer l’assassin de sa sœur. Le suspens était clairement au rendez-vous, j’ai tourné les pages avec une certaine délectation, même si j’avais partiellement compris la fin à la moitié du livre. Autre petit bémol : je me suis tout de même demandé pourquoi certains personnages se laissaient si facilement mener par le bout du nez, en dépit du bon sens, notamment le personnage principal qui aurait maintes fois eu l’occasion de taper du poing sur la table et de faire cesser ce petit jeu morbide. Bref, tout ceci m’a semblé ôter un peu de naturel à l’histoire… enfin, il est vrai aussi que sans cela, il n’y aurait pas eu d’histoire du tout ! Je n’ai donc pas boudé mon plaisir et passé un excellent moment malgré tout en compagnie de ce roman pour lequel je n’avais pas forcément de grandes attentes au départ et qui de ce fait, m’a finalement plu. Ce roman m’a vraiment fait penser à une partie de Cluedo grandeur nature : le grand manoir isolé sur la côte anglaise, le huis clos avec des personnages qui ont tous un petit côté toxique et caricatural, l’atmosphère mystérieuse… Bref, l’ambiance n’était pas pour me déplaire, dès le départ et l’histoire n’était pas en reste : un homme qui organise un petit jeu malsain entre amis, afin de démasquer l’assassin de sa sœur. Le suspens était clairement au rendez-vous, j’ai tourné les pages avec une certaine délectation, même si j’avais partiellement compris la fin à la moitié du livre. Autre petit bémol : je me suis tout de même demandé pourquoi certains personnages se laissaient si facilement mener par le bout du nez, en dépit du bon sens, notamment le personnage principal qui aurait maintes fois eu l’occasion de taper du poing sur la table et de faire cesser ce petit jeu morbide. Bref, tout ceci m’a semblé ôter un peu de naturel à l’histoire… enfin, il est vrai aussi que sans cela, il n’y aurait pas eu d’histoire du tout ! Je n’ai donc pas boudé mon plaisir et passé un excellent moment malgré tout en compagnie de ce roman pour lequel je...
    Lire la suite
    En lire moins
  • aureliabouclet 24/11/2022
    C'est l'histoire de Jemma. Elle doit assister au mariage d'un des meilleurs amis de son mari seulement voilà... Rien ne va se passer comme prévu... Un an plus tard, ils sont à nouveau tous réunis pour fêter un drôle d'anniversaire ... L'assassinat de la sœur du marié... Un manoir au bord de la mer, un mariage qui finit en meurtre, un anniversaire ô combien glaçant et un huis-clos angoissant, MURDER GAME est un thriller assez efficace. J'ai eu, pourtant, un peu de mal à suivre le fil. L'histoire m'a semblé un peu invraisemblable et la fin trop abracadabrante... Impossible d'imaginer un tel scénario... L'atmosphère décrit par l'auteur est prenante et le personnage de Jemma assez sympathique, mais d'autres personnages comme les policiers ne servent vraiment à rien et n'apportent aucun valeur ajoutée au roman. Murder game est une lecture agréable même si elle fut assez incongrue.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.