Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092590997
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 64
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Mystères à Versailles - Menace dans la Galerie des glaces - Roman historique - De 7 à 11 ans

,

Collection : Premiers romans
Date de parution : 30/07/2020
Embarquez pour Versailles à l’époque du Roi Soleil !
Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Nicolas est témoin de l’enlèvement d’un jeune garçon ! Seule trace de l’affrontement, un parchemin tombé sur le sol, écrit dans une langue étrangère…
Louise et Nicolas décident de mener l’enquête et de retrouver le jeune homme.
L’affaire semble être liée à la venue du doge de Gênes au château...
L'histoire : Nicolas est témoin de l’enlèvement d’un jeune garçon ! Seule trace de l’affrontement, un parchemin tombé sur le sol, écrit dans une langue étrangère…
Louise et Nicolas décident de mener l’enquête et de retrouver le jeune homme.
L’affaire semble être liée à la venue du doge de Gênes au château de Versailles. Louise et Nicolas pourront-ils libérer le jeune Agostino de ses ravisseurs ?

Un roman historique pour les enfants de 7 à 11 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092590997
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 64
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lireetsortir Posté le 14 Octobre 2020
    Nicolas est témoin de l’enlèvement d’un jeune garçon! Seule trace de l’affrontement, un parchemin tombé sur le sol, écrit dans une langue étrangère… Louise et Nicolas décident de mener l’enquête et de retrouver le jeune homme. L’affaire semble être liée à la venue du doge de Gênes à Versailles. Louise et Nicolas pourront-ils libérer le jeune Agostino de ses ravisseurs? Le père de Nicolas de Chanclair l’a autorisé à acheter sa première canne ouvragée, comme en portent les nobles de la cour! Il tombe alors sur un inconnu qui lui dit être en danger, demande où se situe le château de Versailles, puis il disparait. De l’habit du garçon kidnappé est tombé un petit parchemin… Soucieux, il décide d’attendre d’être en compagnie de sa soeur Louise pour tenter de découvrir ce que signifie cette lettre. Donnera t-elle des informations? Les deux frères et soeurs vont-ils réussir à le retrouver, et à le sauver? Une enquête sur fond historique, avec de nombreuses références, dans lesquelles les enfants se retrouvent aisément.
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 14 Août 2020
    Un second tome toujours passionnant J'avais parlé du premier tome de la série Mystères à Versailles, Le secret de Margot de Sylvie Baussier ici et je l'avais beaucoup aimé. Ce second tome confirme le petit coup de cœur pour la série historique adapté aux jeunes lecteurs. Louise et Nicolas mènent des enquêtes dans le Versailles de 1685 où les mystères sont nombreux. Dans ce tome Nicolas est témoin de l’enlèvement d’un jeune garçon qui laisse tomber une lettre écrite dans une langue étrangère. La venue du doge de Gênes serait-elle liée à la disparition du jeune Agostino ? Les deux enfants vont tout faire pour le découvrir et libérer le garçon. Des personnages attachants auxquels les petits lecteurs peuvent s’identifier, un roman à la longueur qui ne découragera pas les enfants, une enquête policière passionnante et un réel intérêt pédagogique. On apprend plein de choses sur le siècle de Louis XIV (tant du point de vue du quotidien, de la vie à la cour que la politique étrangère) sans même s’en rendre compte. Il y a de l'humour, de l'action, du suspense, de quoi séduire enfants et parents. Les illustrations couleurs sont nombreuses et permettent autant de bien comprendre le récit que totalement s'immerger dans l'ambiance Louis... Un second tome toujours passionnant J'avais parlé du premier tome de la série Mystères à Versailles, Le secret de Margot de Sylvie Baussier ici et je l'avais beaucoup aimé. Ce second tome confirme le petit coup de cœur pour la série historique adapté aux jeunes lecteurs. Louise et Nicolas mènent des enquêtes dans le Versailles de 1685 où les mystères sont nombreux. Dans ce tome Nicolas est témoin de l’enlèvement d’un jeune garçon qui laisse tomber une lettre écrite dans une langue étrangère. La venue du doge de Gênes serait-elle liée à la disparition du jeune Agostino ? Les deux enfants vont tout faire pour le découvrir et libérer le garçon. Des personnages attachants auxquels les petits lecteurs peuvent s’identifier, un roman à la longueur qui ne découragera pas les enfants, une enquête policière passionnante et un réel intérêt pédagogique. On apprend plein de choses sur le siècle de Louis XIV (tant du point de vue du quotidien, de la vie à la cour que la politique étrangère) sans même s’en rendre compte. Il y a de l'humour, de l'action, du suspense, de quoi séduire enfants et parents. Les illustrations couleurs sont nombreuses et permettent autant de bien comprendre le récit que totalement s'immerger dans l'ambiance Louis XIV. Une excellente façon de découvrir le roman policier historique dès 7 ans. Cette nouvelle série de la collection Premiers romans est une vraie réussite à tous niveaux ! A découvrir d'urgence !
    Lire la suite
    En lire moins
  • SEP Posté le 16 Juillet 2020
    Un énorme coup de coeur pour ce deuxième tome de la série "Mystères à Versailles qui nous transporte en 1680 à Versailles. En effet, elle nous propose de suivre les aventures de deux petits héros très attachants et ingénieux, que sont Louise et Nicolas. Aidés de leur adorable chien Apollon, ils se promènent dans le palais, les jardins et mènent l'enquête afin de porter secours aux personnes en détresse. Ce deuxième roman est tout aussi palpitant que le premier, nous avons aimé suivre ces ceux petits héros qui sont attachants de part leur empathie naturelle mais également leur ténacité face aux événements contraires. de plus, au fil des pages la magie opère et le lecteur est transporté dans une autre époque où il apprend à mieux connaître les us et coutumes de l'époque. Pour nous, c'est un très gros coup de cœur.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés