Lisez! icon: Search engine
Mytho-Story
Antoine Pinchot (traduit par)
Date de parution : 20/08/2020
Éditeurs :
12-21

Mytho-Story

Antoine Pinchot (traduit par)
Date de parution : 20/08/2020
Toute la vie d’Ariane s’étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l’une des... Toute la vie d’Ariane s’étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l’une des plus célèbres de tous les temps ! Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe des héros, un show... Toute la vie d’Ariane s’étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l’une des plus célèbres de tous les temps ! Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe des héros, un show à nul autre pareil au cours duquel Ariane guide quatorze adolescents dans un labyrinthe pour qu’ils tentent d’y tuer un monstre, le Minotaure. Celui qui y parviendra récoltera la gloire éternelle. Les perdants, eux, une condamnation à mort. En dix ans, personne n’est jamais ressorti vainqueur du labyrinthe. Mais quand le jeune et séduisant Thésée est désigné pour participer à la terrible épreuve, Ariane peine à se retenir de l’aider. S’il l’emporte, la compétition sera à jamais close, sa famille ruinée, et le Minotaure mourra. Or l’existence de ce monstre est la seule qui compte vraiment pour Ariane… Alors que sa vie est scrutée par tous, et prédestinée par les dieux, comment la jeune fille pourra-t-elle trouver un moyen d’écrire son propre avenir tout en sauvant ceux qu’elle aime ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823870510
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823870510
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Khalya 02/02/2024
    L'histoire du Minotaure transposée au monde moderne où réseaux sociaux et technologie font la loi, voici ce que nous propose cette réécriture. Ariane déteste toute cette mise en scène permanente. Mais comme elle est la seule à pouvoir approcher le Minotaure, elle a un rôle particulier : celui de guider les candidats dans le labyrinthe. Si tout a commencé par une vengeance, c'est clairement à présent l'appât du gain qui prime. Minos est un véritable tyran et je les ai vraiment détesté, lui et Pasiphaé. J'ai aussi eu du mal avec Icare. J'ai trouvé que, vis-à-vis d'Ariane, il avait la trahison un peu facile. Si dans le roman on ne parle pas de Phèdre, les deux sœur aînées, oubliées de la mythologie, Acacallis et Xenodicé sont assez présentes et je les ai bien aimé (surtout Acacallis, je dois dire). J'ai beaucoup aimé ce roman, au point de faire une nuit blanche pour le finir. Après les réécritures de conte, notamment de la Belle et la Bête, je trouve qu'il y a une recrudescence de réécriture de la mythologie... et ce n'est pas pour me déplaire !
  • clemusicos 28/12/2022
    Plongeon immédiat dans un dédale et une réécriture à couper le souffle : celle d’Ariane, Thésée et le Minotaure. Ici rien ne change sauf : les réseaux sociaux et le fait que la compétition soit devenue une télé-réalité : le labyrinthe des héros. Ariane ne se met pas trop en avant comme ses sœurs ou le reste de sa famille, son rôle est de guider les 14 candidats qui affronteront la célèbre bête qui fait trembler toute la Crète. Car en 10 ans : personne n’est ressorti vainqueur de tout cela mais Thésée arrive pour cette nouvelle saison et il pourrait bien ruiner la famille d’Ariane en tuant aussi le Minotaure : or seul compte ce monstre pour elle. Comment faire pour sauver tout ceux qu’elle aime ? L’écriture est brillante, même si on connaît l’histoire, on ne peut s’empêcher de plonger dans le livre. Un véritable page-turner qu’il m’était impossible de lâcher. Je ne me souviens pas avoir lu aussi vite. On frôle le coup de cœur. Le livre est original et rajouter les réseaux sociaux dans l’histoire fait aussi prendre conscience de l’impact qu’ils ont dans notre monde sans le ton moralisateur.
  • elodiefurtak 05/05/2022
    Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Une vraie surprise et une bonne surprise. Ariane est dans un étau et c’est intéressant de voir comment elle essaye de s’en sortir. Entre sa famille, la religion et les réseaux sociaux, Ariane n’a que très peu d’air pour respirer. Pourtant elle va devoir être courageuse et se dépasser pour aller au-delà de ses tourments. Ariane veut être la digne fille de son père, ne pas le décevoir, ne pas contrarier les dieux, ne pas être le centre de l’attention sur les réseaux et pourtant… Tout va se bousculer. Ariane va de voir sortir de sa zone de confort. J’ai adoré le personnage d’Ariane. Elle qui est toujours cachée dans le décor s’est retrouvée bousculée sur l’avant de la scène. Là où elle n’a jamais su trouver sa place. Un roman démontrant à quel point notre propre entourage peut parfois être si cruel envers nous…
  • ma_gazette_livresque 09/09/2021
    𝑉𝑜𝑖𝑙𝑎#768; 𝑢𝑛 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑚'𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑚𝑒#770;𝑚𝑒 𝑝𝑙𝑢. 𝐽'𝑎𝑖 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑎𝑖𝑚𝑒#769; 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑙𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑓𝑎𝑐#807;𝑜𝑛 𝑡𝑒#769;𝑙𝑒#769;𝑟𝑒#769;𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒#769; 𝑑𝑒 𝑙'#8462;𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑙𝑒 𝑒#769;𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒#769;𝑟𝑒𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡. 𝐿𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑡𝑟𝑒#768;𝑠 𝑑𝑒#769;𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒#769;𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝐴𝑟𝑖𝑎𝑛𝑒, 𝐼𝑐𝑎𝑟𝑒, 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑀𝑖𝑛𝑜𝑡𝑎𝑢𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒#769;𝑠 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑚'𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑐#8462;𝑒#769;𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠. 𝑃𝑎𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑗𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑎𝑐𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠𝑖𝑠, 𝑛𝑜𝑡𝑎𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙'#8462;𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑑'𝐴𝑟𝑖𝑎𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑇#8462;𝑒#769;𝑠𝑒#769;𝑒. 𝐸𝑡 𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑒#769;𝑡𝑒#769; 𝑑𝑒#769;𝑐#807;𝑢𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑜𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑗𝑒𝑢𝑥, "𝐻𝑢𝑛𝑔𝑒𝑟 𝑔𝑎𝑚𝑒 𝑐#8462;𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝐺𝑟𝑒𝑐𝑠", 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑢 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙 𝑖𝑙 𝑛'𝑦 𝑒𝑛 𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐷𝑜𝑛𝑐 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑙𝑢𝑟𝑒, 𝑐'𝑒#769;𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑦𝑚𝑝𝑎 𝑐𝑎𝑟 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑛𝑜𝑣𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒#769;𝑟𝑒𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑒#769;𝑡𝑒#769; 𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑖𝑠𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢𝑠 𝑛'𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑒#769;𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠.
  • mylene76 15/05/2021
    Un vent de fraîcheur et d’originalité qui dépoussière le mythe du Minotaure. « Ariane est la fille de Minos, roi de Crète. Elle est aussi la gardienne du Labyrinthe. Son rôle est d’accompagner les candidats qui veulent se mesurer au Minotaure à leur mort certaine. Cette vie lui convient. Mais quand le beau Thésée se présente à la compétition elle tombe sous le charme. La voilà tiraillée entre son nouvel amour et son désir de protéger le Minotaure. » À dévorer au cœur d’un bâtiment désaffecté.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés