Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262050641
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Napoléon à Sainte-Hélène

Collection : Tempus
Date de parution : 22/01/2015
Le crépuscule de l'Aigle.
 
De la reddition de Napoléon aux Anglais en juillet 1815 jusqu’à sa mort le 5 mai 1821, Paul Ganière raconte avec verve et élévation la plus célèbre captivité de l’histoire. De l’affrontement avec Hudson Lowe aux divisions sordides de son entourage, des dictées du Mémorial à l’agonie des derniers jours,...
 
De la reddition de Napoléon aux Anglais en juillet 1815 jusqu’à sa mort le 5 mai 1821, Paul Ganière raconte avec verve et élévation la plus célèbre captivité de l’histoire. De l’affrontement avec Hudson Lowe aux divisions sordides de son entourage, des dictées du Mémorial à l’agonie des derniers jours, le lecteur découvre un huis clos étouffant où l’Empereur préside à l’envol du mythe, dernier chapitre d’une destinée extraordinaire justifiant un de ses mots les plus célèbres : « Quel roman que ma vie ! »
 

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262050641
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Perrin

    10 livres d'histoire passionnants à offrir pour Noël

    Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeaux pour vos proches passionnés d’histoire ? De la naissance des premières civilisations à l’histoire incroyable de la ville de New York en passant par l’exil de Napoléon à Sainte-Hélène, cette liste de 10 ouvrages devrait vous donner quelques idées.

    Lire l'article