Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377351190
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 112
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ne dis rien à maman

Anne Bleuzen (Traducteur)
Date de parution : 03/01/2018
Le cauchemar d'une petite fille de 11 ans, abusée par deux prédateurs sexuels. Le témoignage bouleversant d'une femme qui, grâce à l'amour, a trouvé la force de se reconstruire.
« Ne dis rien. Personne ne te croira... »  À 11 ans, Sarah est trop timide pour faire entendre sa voix.Bill est un ami de sa mère à qui elle est censée rendre de menus services. Mais l’homme révèle bien vite son véritable visage : semaine après semaine, il abuse... « Ne dis rien. Personne ne te croira... »  À 11 ans, Sarah est trop timide pour faire entendre sa voix.Bill est un ami de sa mère à qui elle est censée rendre de menus services. Mais l’homme révèle bien vite son véritable visage : semaine après semaine, il abuse de Sarah et la persuade de garder le silence.Le cauchemar de la petite fille ne s’arrête pas là : sa mère ayant quitté le domicile familial, Sarah est laissée à la garde de son père... qui la violente à son tour. Combien de temps encore la jeune enfant pourra-t-elle supporter pareil calvaire ?Aujourd’hui adulte, Sarah témoigne de l’impunité des hommes et des méfaits du silence.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377351190
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 112
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • liliboucly12 Posté le 6 Décembre 2019
    J’ai eu bien du mal à le lire, ce témoignage poignant sur un tel sujet effrayant et d’autant plus actuel aujourd’hui, pris dans cette vague de libération de la parole. Face à la violence des adultes...comment une enfant brisée peut-elle se construire ? En témoignant pour que ces horreurs subies n’arrivent plus.
  • Zabouille Posté le 27 Février 2018
    https://littelecture.wordpress.com/2018/02/27/ne-dis-rien-a-maman-de-sarah-preston/
  • mamzellepotter Posté le 2 Février 2018
    C'est un témoignage difficile que nous livre Sarah Preston au travers de ces pages. Elle nous livre son histoire, extrêmement difficile, puisqu'elle a du faire face à un prédateur qui ne va pas la lâcher pendant des années. Mais son drame ne s’arrête malheureusement pas là. Je vous laisse lire cet ouvrage pour découvrir l'histoire de cette femme qui a su se relever et avancer après ces atrocités subit plus jeune et pendant des années. Je trouve que ce genre de témoignage doit être lu car il montre l'atrocité que peut faire preuve certains humains et donc, ce qui ne doit plus exister. Le seul défaut de ce roman qui est court et facile à lire, est l'étrange sensation de tourner en rond parfois et que Sarah Preston ne livre pas assez la suite de son histoire peut-être. Après, ce n'est pas un ouvrage de fiction, mais une part de la vie de Sarah Preston alors ces longueurs ne doivent pas être prises en compte. C'est donc une histoire forte, émouvante et réelle qu'il faut découvrir.
  • MilleetunepagesLM Posté le 10 Janvier 2018
    Sarah Preston a été abusée pendant son enfance par un ami de sa mère et pas que par lui, ce roman est son histoire. Une histoire perturbante, touchante. Ce qu'a vécu Sarah est juste immonde, Bill profite d'elle inlassablement, sans scrupule et la force à se taire. Lorsque sa mère quitte le domicile conjugal, le calvaire de Sarah continu dans sa propre maison. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, en lisant ce livre, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec la petite Sarah et je me suis sentie impuissante, j'avais tellement envie de l'aider. Une lecture, qui nous montre jusqu'où peuvent aller certains hommes impunément et qui me donne une envie folle du hurler ma colère envers eux. Une lecture après laquelle on ne sort pas intact bien évidemment, merci Sarah Preston d'avoir partagé votre histoire.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.