Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258102811
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 384
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ne lâche pas ma main

Date de parution : 07/03/2013
Une dispute… Tout cela lui paraît si futile aujourd’hui… C’était avant le point de non-retour. Martial écrase le mégot contre la fenêtre. Il a tellement pris l’habitude de mentir. A Aloé, dans une autre vie. A Liane cette semaine. Aux flics depuis trois jours. A sa fille maintenant. Se cacher. Mentir. Fuir. Tuer.
Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages,... Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères… Une course-poursuite est lancée au cœur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?
 
Un thriller qui cogne comme un verre de punch. A déguster vite, fort et frais.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258102811
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 384
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Ile de la Réunion. Plage, sable fin, farniente...
Voilà ce qui aurait pu être des vacances idéales pour Liane et Martial Bellion. Mais l'étrange disparition de la femme transforme le séjour en cauchemar. Martial devient même le principal suspect. Entrainant avec lui dans sa fuite sa petite fille de 6 ans, c'est à travers de magnifiques paysages que nous embarque Michel Bussi pour une véritable chasse à l'homme.
Suspense et rebondissements font de ce livre un très bon polar.»
Nadège Torreton / Cultura - Barentin - 76360

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • noemiemlc Posté le 28 Avril 2021
    L'histoire est avec du suspense, ce que j'ai beaucoup apprécié. Des passages qui sont aussi touchants et qui laissent place à l'imagination. Je conseil de lire ce livre l'été car on peut d'avantage s'imaginer dans le récit de ce livre. Car l'histoire se deroule à l'île de la réunion.
  • Blankette Posté le 5 Avril 2021
    Un Bussi, donc un chouette bouquin ! On voyage à la Réunion ce coup ci ce qui n'est ma fois pas déplaisant ( j'avais pourtant très peur en le commençant car Au soleil redouté m'avait beaucoup déçu malgré le lieu paradisiaque de l'intrigue) mais non on retrouve tout le charme, les ingredients, les twists qui font qu'un Bussi... Est un Bussi alors pour les inconditionnels de l'auteur vous pouvez y aller !
  • moustiqueflo Posté le 29 Janvier 2021
    Comme tous les bussi on se retrouve vite dans l'univers du roman. Je me suis vite retrouver sur cette île que je ne connais que de nom. Et comme d'habitude, le polar est bien ficelé et on ne comprend qu'à la fin l'intrigue. Un peu déçu de la fin. J'aurai bien aimé une fin pour la famille de christos.
  • chenry06 Posté le 26 Janvier 2021
    J#x2019ai découvert ce roman quelques mois après un voyage à la réunion. L#x2019intrigue nous fait voyager sur toute l#x2019île. Même si l#x2019histoire est parfois un peu tirée par les cheveux, j#x2019ai apprécié les personnages qui ont chacun une vrai personnalité. Et surtout quel plaisir de revoir ces merveilleux paysages au fil des pages et des chapitres. Ce livre est plein de couleurs, de senteurs et de saveurs, tout cela à travers une enquête captivante. Une lecture agréable que je recommande.
  • unlivrealaplage Posté le 16 Janvier 2021
    j’ai adoré cette course poursuite à travers l’île qui nous fait découvrir les beaux paysages et les lieux emblématiques de la Réunion. Cela a d’autant plus été une bonne lecture car comme je viens tout juste de débarquer à la Réunion, ma lecture m’a permis de m’orienter un peu ici, de comprendre et de visualiser certaines choses, un vocabulaire spécifique, des endroits que j’ai moi- même pu visiter ici donc c’est assez drôle. Les personnages sont attachants, le décor paradisiaque, ce qui en fait une lecture agréable en bord de plage qui plus est 😉 C’est un roman policier très bien ficelé, avec une belle intrigue et un dénouement encore une fois surprenant.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avec Michel Bussi, Let's twist again !

    En une quinzaine d'années, Michel Bussi a réalisé l'exploit de faire de chaque parution de ses romans un événement pour une communauté de lecteurs fidèles. Son secret ? Un art consommé du "twist" final, des allers-retours entre sa chère Normandie et le reste du monde, et un travail approfondi sur la mémoire et ses résonances. Trois caractéristiques parfaitement illustrées dans J'ai dû rêver trop fort, qui paraît ces jours-ci chez Pocket.

    Lire l'article