Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258102811
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 384
DRM : DRM Adobe

Ne lâche pas ma main

Date de parution : 07/03/2013

Suspect n°1 dans la disparition de son épouse, Martial fuit avec leur fillette de six ans.
La police à ses trousses, il doit, pour tenter de sauver celles qu’il aime plus que tout, ressusciter les fantômes de sa « première vie ». 

Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères… la course-poursuite...

Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères… la course-poursuite est lancée au cœur de la population la plus métissée de la planète.
Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

Un thriller qui cogne comme un verre de punch.
A déguster vite, fort et frais.


.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258102811
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 384
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ils en parlent

"Le romancier n'oublie pas qu'il est aussi professeur de géographie et profite de ce palpitant thriller pour nous offrir en quatrième vitesse une vraie visite guidée de l'île! Deux plaisirs pour le prix d'un, en somme"

P. Blanchet / Figaro Magazine

"L'incroyable talent de Michel Bussi est de trouver l'équilibre parfait entre le suspense, qui permet à l'histoire d'avancer, et la retenue. Un sacré challenge relevé avec brio."

F. Feuillet / Avantages

"Un suspect idéal, ce Martial qui semble connaître le coin comme sa poche, et s'est lancé dans une traversée de l'île ponctuée de cadavres pour honorer un mystérieux rendez-vous à l'anse des Cascades. Une cavale haletante sous les tropiques et une enquête bouclée en trois jours pétants".

G. Thomas / Liberation

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • py314159 Posté le 11 Juin 2020
    Vacances en famille à la Réunion qui tournent au drame. Liane disparaît, son mari Martial, soupçonné de l'avoir assassiné, s'enfuit avec leur fille Sofa, avec toutes les forces de l'ordre insulaires à leurs trousses. Michel Bussi signe un thriller prenant et dépaysant. L'intrigue est bien construite avec des chapitres courts alternant les points de vue.
  • christelle_fries Posté le 22 Mai 2020
    Un nouveau livre que j'ai eu plaisir à lire. L'histoire d'un père qui, soupçonné du meurtre de sa femme, prend la fuite avec sa fille. Pour faire rapide j'ai adoré : le cadre, une cavale sur l'île de la Réunion, à la description réaliste. On voyage tout au long de l'histoire.
  • Ironmanolo Posté le 3 Mai 2020
    Bons moments avec ce livre
  • Jefays Posté le 17 Avril 2020
    J'ai été prise dans les filets de l'intrigue dès le début. Je n'avais pas tellement accroché avec Nymphéas Noirs. Ce livre m'a confirmé que je devais persévérer avec Bussi. Écriture fluide, l'intrigue se passe sur l'île de la Réunion et ce n'est pas souvent. Toutes les descriptions permettent de s'évader malgré le contexte. L'histoire est bien ficelée mais la fin est peut être un peu trop rapide à mon goût. J'aurais aimé pouvoir lire encore quelques pages.
  • JohannaD Posté le 13 Avril 2020
    Je l’avoue, j’étais très sceptique sur ce livre qu’on m’a offert il y a quelque temps. Je bute dès le début sur le style familier sensé nous mettre en immersion dans la tête des personnages (« ce petit cul qui s’éloigne... »). Je bute sur le choix des prénoms, je bute sur les personnages très caricaturaux. Puis finalement on se laisse prendre, et on se découvre une curiosité grandissante pour l’histoire, qui n’est pas avare en rebondissements! Le livre se lit facilement et sait nous tenir en haleine, et la description de l’île de la Réunion nous immerge. D’ailleurs ce livre est parfait à lire en vacances sur le sable chaud: pas de prise de tête, un bon fil conducteur, et des images paradisiaques à tout va.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avec Michel Bussi, Let's twist again !

    En une quinzaine d'années, Michel Bussi a réalisé l'exploit de faire de chaque parution de ses romans un événement pour une communauté de lecteurs fidèles. Son secret ? Un art consommé du "twist" final, des allers-retours entre sa chère Normandie et le reste du monde, et un travail approfondi sur la mémoire et ses résonances. Trois caractéristiques parfaitement illustrées dans J'ai dû rêver trop fort, qui paraît ces jours-ci chez Pocket.

    Lire l'article