RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ne lâche pas ma main

            Presses de la cité
            EAN : 9782258102811
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 384
            DRM : DRM Adobe
            Ne lâche pas ma main

            Date de parution : 07/03/2013

            Suspect n°1 dans la disparition de son épouse, Martial fuit avec leur fillette de six ans.
            La police à ses trousses, il doit, pour tenter de sauver celles qu’il aime plus que tout, ressusciter les fantômes de sa « première vie ». 

            Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
            Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
            Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans.
            Barrages, hélicoptères… la course-poursuite...

            Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
            Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
            Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans.
            Barrages, hélicoptères… la course-poursuite est lancée au cœur de la population la plus métissée de la planète.
            Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

            Un thriller qui cogne comme un verre de punch.
            A déguster vite, fort et frais.


            .

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258102811
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 384
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            9.99 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Le romancier n'oublie pas qu'il est aussi professeur de géographie et profite de ce palpitant thriller pour nous offrir en quatrième vitesse une vraie visite guidée de l'île! Deux plaisirs pour le prix d'un, en somme"

            P. Blanchet / Figaro Magazine

            "L'incroyable talent de Michel Bussi est de trouver l'équilibre parfait entre le suspense, qui permet à l'histoire d'avancer, et la retenue. Un sacré challenge relevé avec brio."

            F. Feuillet / Avantages

            "Un suspect idéal, ce Martial qui semble connaître le coin comme sa poche, et s'est lancé dans une traversée de l'île ponctuée de cadavres pour honorer un mystérieux rendez-vous à l'anse des Cascades. Une cavale haletante sous les tropiques et une enquête bouclée en trois jours pétants".

            G. Thomas / Liberation

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MyriamMvl Posté le 5 Mars 2019
              Deuxième Bussi que j’ai lu, encore une fois j’ai adoré! L’intrigue est très bien ficelée et les personnages attachant. Mais qui croire ? Le personnage principal ? La police ? On ne sait à quel saint se vouer jusqu’à la fin de l’histoire ! Des rebondissements, du suspense. Brefs tous les ingrédients nécessaires à une bonne histoire!
            • Mirabilia Posté le 5 Mars 2019
              Quand la solution du crime semble toute trouvée, c’est nécessairement plus alambiqué n’est-ce pas ? Michel Bussi le démontre ici avec un polar bien ficelé. Un peu en-dessous de certains titres car les surprises sont moins nombreuses et les péripéties plus classiques et convenues. La lecture reste toutefois divertissante et plaisante.
            • Bookdelirium Posté le 3 Mars 2019
              Tout le talent de Bussi est encore prouvé dans ce roman. Un régal de rebondissement dans un cadre que j’affectionne tout particulièrement pour les randonnées et les souvenirs qu’il m’a laissé. Ici on commence au paradis. Un gentil petit couple avec une belle petite fille. Des vacances en famille dans un grand hôtel d’une île. Piscines, rando et cocktails les doigts de pieds en éventail. Parfait! Sauf que quand la femme disparaît sans laisser de trace, y a comme un mammouth sous gravillon. Adultère, meurtre ou simple fugue? On peut dire que l’auteur à l’art et la manière de nous faire tourner en bourrique jusqu’au dénouement final; où on ne peut s’empêcher de pousser un « ahhh c’était donc cela ». Un bon moment pas si tranquille à passer au creux de ses pages.
            • RedIzaBzh Posté le 17 Février 2019
              Pas mal, mais pas mémorable non plus, pas autant que je m'y attendais à force d'entendre parler de l'auteur. Au moins, l'histoire se passe sur l'île de la Réunion et c'est un bon dépaysement. Ca se laisse lire très agréablement, il y a des retournements de situation (beaucoup), la fin m'a attristée pour Christos et Imelda, mais ça ne sera pas le livre de l'année pour moi.
            • Tiguidou Posté le 12 Février 2019
              Voilà un polar qui ne nous force pas à nous gratter la tête. La quatrième de couverture en dit juste assez, inutile d'en rajouter. Les qualités de ce polar sont le rythme progressif, l'intrigue bien imaginée et dévoilée petit à petit et les mots l'argot local. J'ai ainsi appris ce qu'est un Zoreille,un Cafre un Gros-blanc ou un Malbar en plus de la faune et la flore locale ce qui était très réconfortant quand on lit le livre par -20c à l'extérieur. Mais le but n'étant pas de faire un documentaire, Michel Bussi m'a tenu accroché jusqu'à la fin. Coupable ou pas coupable, morte ou pas morte, qu'est-ce qu'il y a derrière cet enlèvement, qu'y a-t-il dans le passé du mari, autant de questions qu'on se posent tout au long de l'histoire. Un bon moment de lecture mais sans être le polar mémorable qu'on recommande aux amis.
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.