Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092552810
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ne regarde pas

Expérience Noa Torson #2

Julien Chèvre (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 18/08/2015
Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir.
L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux... L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092552810
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • senecananda Posté le 26 Mai 2021
    Le premier tome était bon, ce deuxieme tome est bien meilleur. Certes il y a plusieurs rappels des faits dans les premiers chapitres pour nous resituer les personnages (qui me semblent inutiles, surtout si vous enchainez les livres). Mais il y a énormement d'action et l'histoire est palpitante. Reste a lire le tome 3. Bonne lecture
  • Korrigan Posté le 21 Avril 2021
    Contrairement au premier tome, dans celui-ci Noa et Peter ne sont pas seuls face à l'affreuse manigance d'un groupe effectuant des expériences sur de jeunes adolescents démunis. En effet, on apprend que Noa a suivi Zeke, le jeune garçon lui ayant sauvé la vie à la fin du tome 1, lorsque Peter et elle s'étaient rendus dans un entrepôt similaire à celui dans lequel Noa s'était réveillée de son opération. Ainsi, Noa se retrouve à la tête d'un groupe d'adolescents afin de tenter de mettre en place des raids et sauver un maximum de jeunes de ces laboratoires. De son côté, Peter tente d'agir comme si rien de tout cela n'était arrivé face à ses parents ; mais en réalité, il prend également part aux actions des différents groupes luttant contre le projet Perséphone. Il récolte les informations nécessaires au bon déroulement des raids et tente au fur et à mesure d'en découvrir plus sur Mason. Il garde également un oeil sur Amanda, dont l'état de celle-ci commence à se détériorer. Malgré cela, Amanda découvre elle aussi de sombres secrets se déroulant dans le Refuge où elle est bénévole depuis plusieurs années. Ce Refuge est un lieu aidant les jeunes livrés à eux-mêmes et vivant... Contrairement au premier tome, dans celui-ci Noa et Peter ne sont pas seuls face à l'affreuse manigance d'un groupe effectuant des expériences sur de jeunes adolescents démunis. En effet, on apprend que Noa a suivi Zeke, le jeune garçon lui ayant sauvé la vie à la fin du tome 1, lorsque Peter et elle s'étaient rendus dans un entrepôt similaire à celui dans lequel Noa s'était réveillée de son opération. Ainsi, Noa se retrouve à la tête d'un groupe d'adolescents afin de tenter de mettre en place des raids et sauver un maximum de jeunes de ces laboratoires. De son côté, Peter tente d'agir comme si rien de tout cela n'était arrivé face à ses parents ; mais en réalité, il prend également part aux actions des différents groupes luttant contre le projet Perséphone. Il récolte les informations nécessaires au bon déroulement des raids et tente au fur et à mesure d'en découvrir plus sur Mason. Il garde également un oeil sur Amanda, dont l'état de celle-ci commence à se détériorer. Malgré cela, Amanda découvre elle aussi de sombres secrets se déroulant dans le Refuge où elle est bénévole depuis plusieurs années. Ce Refuge est un lieu aidant les jeunes livrés à eux-mêmes et vivant à la rue. Bien que le projet audacieux de Noa et de ses alliés semble colossal, les vies innocentes sauvées les poussent à poursuivre leur combat. Mais l'un des raids risque bien de renverser la situation...
    Lire la suite
    En lire moins
  • bookheart Posté le 26 Mars 2021
    Coup de ❤ Encore une fois, je répète, mon niveau en informatique est absolument zéro. Si j'arrive à faire transférer des photos de mon téléphones à l'ordi sans tout supprimer c'est déjà un exploit. Donc lire une trilogie où les deux protagonistes principaux sont des hackeurs pourrait s'avérer risqué. D'ailleurs j'ai dû relire certains petits passages pour être sûre de comprendre de quoi ils causaient, mais au final comme pour le premier tome, j'ai ADORÉ. Lu en deux jours, ce livre n'aura pas fait long feu. J'ai quand même préféré le 1, parce que, ici, l'action est un chouilla moins palpitante que dans le tome 1. Aussi, ce tome pue. Il pue la trahison à plein nez, on ne sait jamais à qui faire confiance et ça agace au plus haut point !On voit très bien que ce tome n'est qu'un "entre-deux", que l'histoire n'est absolument pas finie. • Noa et Peter sont toujours aussi géniaux, parano, à fond, mais géniaux. Ils sont encore séparés au début du roman et cela dérange aussi, parce que on sent bien que ils se manquent mutuellement, et qu'ils ont besoin du soutien de l'autre...ils sont mimi quoi, I love them.
  • pepytoh Posté le 23 Avril 2020
    Comme dans toute trilogie young adult, le tome 2 est souvent moins bon que le 1er et le 3ème. C'est ici le cas même si les chemins habituels des trilogies ne sont pas "visibles". Un tome avec de l'action où l'on poursuit la découverte des personnages et qui promet un tome 3 excellent !
  • Altuthur2722 Posté le 10 Mai 2019
    Autant le tome 1 d'"Expérience Noa Torson" (Ne t'arrête pas) était bien riche en aventures et en action (ce qui tenait le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin), autant le tome 2 nous confronte directement à une véritable explosion d'actions entremêlées, tout en faisant clairement comprendre au lecteur certains attraits du principal problème de l'odyssée de Noa, Peter et leurs amis, que le tome 1 ne nous avait pas encore dévoilés. Ce thriller est d'autant plus intéressant et captivant qu'il plonge le lecteur au coeur même de l'action, lui donnant accès à tous les sentiments et à toutes les sensations et les pensées des divers personnages. En dépit du fait qu'il n'est pas initialement écrit au point de vue interne du narrateur, je pense que cela est rendu possible grâce aux procédés d'écriture dont a usée Michelle Gagnon, ce qui donne une qualité supplémentaire à ce roman. En parallèle de l'action palpitante, on peut y découvrir certains aspects plus "intimes" des personnages; ces digressions sont riches de conséquences puisqu'elles permettent au lecteur de s'immiscer dans la vie privée des personnages. Conclusion : "Ne regarde pas" est un excellent polar aux innombrables qualités, à tous points de vue !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés