Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714455253
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ne t'éloigne pas

Roxane Azimi (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 07/03/2013

Derrière le rêve américain, les pires cauchemars sommeillent… À la sortie d’un club de strip-tease, un homme et une femme disparaissent. Dix-sept ans plus tard, alors qu’un inspecteur tente toujours de percer le mystère, des secrets qu’on croyait soigneusement enterrés remontent doucement à la surface. Une nouvelle visite en enfer organisée par les méninges habiles du maître de nos nuits blanches.

Une formidable poussée d’adrénaline, un voyage en enfer mené tambour battant par le maître de vos nuits blanches. Oserez-vous fermer l’œil cette nuit ?

Un soir de février, Stewart, père et époux dévoué, sort d’une boîte d’Atlantic City en compagnie d’une ravissante strip-teaseuse. Personne ne les reverra.

Dix-sept ans plus...

Une formidable poussée d’adrénaline, un voyage en enfer mené tambour battant par le maître de vos nuits blanches. Oserez-vous fermer l’œil cette nuit ?

Un soir de février, Stewart, père et époux dévoué, sort d’une boîte d’Atlantic City en compagnie d’une ravissante strip-teaseuse. Personne ne les reverra.

Dix-sept ans plus tard, l’inspecteur Broome cherche toujours à percer le mystère. Et des éléments pourraient bien relancer l’enquête : des photos anonymes, une nouvelle disparition, même lieu, mêmes circonstances.

Coïncidences ? Rituels macabres ?

Et si Megan avait la réponse ? Car cette bonne mère de famille cache un passé sulfureux. Un passé qu’elle tente d’oublier depuis dix-sept ans…

Mensonges, vengeance, prostitution, meurtres et rédemption. Alors qu’un serial killer fait les after des clubs à la recherche d’une proie, des secrets soigneusement enterrés sortent des bois…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714455253
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus
En savoir plus

Ils en parlent

À propos de Ne t’éloigne pas :
« Pas facile de définir le style d’Harlan Coben : il y a du Damon Runyon par endroits, un mélange de Michael Connelly et de Stephen King à d’autres. Ce qui est sûr, c’est que Coben a un talent unique pour emporter le lecteur et ne plus le lâcher. Un talent qui se vérifie une nouvelle fois dans son dernier roman, Ne t’éloigne pas. »
The Huffington Post

À propos de Sous haute tension :
« Un truculent morceau à dévorer d'une traite. »
Le Point

« Une histoire implacable ou apparaissent, en filigrane, toutes les dérives de la société américaine contemporaine. »
Le Parisien

« Sous haute tension ressemble à une tragédie antique qui aurait été mise en musique par Bruce Springsteen. C'est dire l'aspect résolument rock électrique du roman. »
La Provence

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ADAMSY Posté le 2 Novembre 2021
    L'auteur nous expose au départ trois personnages. Broome est policier. Il a enquêté 17 ans auparavant sur la disparition d'un homme, affaire non élucidée à ce jour. Chaque année, il va revoir l'épouse de cet homme, Stewart Greene. Ray, un photographe de talent, est devenu paparazzi. Il est tombé depuis dans la déchéance. Des images de sang lui reviennent régulièrement à l'esprit sans qu'on en sache plus au sujet de ces visions pendant un certain temps du roman. Megan est la 3ème personne. Elle a une vie honorable, un mari aimant et est la mère de deux adolescents. Pourtant, elle n'a pas toujours été celle qu'elle est devenue. Elle était strip-teaseuse et a disparu du secteur en même temps que Stewart Greene. Celui-ci la maltraitait. Passé enfoui jusqu'au jour où l'une de ses anciennes collègues la retrouve et la replonge dans son passé. Celle-ci pense avoir revu l'homme en question. De plus, une nouvelle disparition (même jour, même lieu), celle de Carlton Flynn, interpelle le lieutenant Broome. Quant à Ray, il était là aussi sur les lieux de la disparition et se fait agresser, on tente de lui voler son appareil photo. Petit à petit, un lien va... L'auteur nous expose au départ trois personnages. Broome est policier. Il a enquêté 17 ans auparavant sur la disparition d'un homme, affaire non élucidée à ce jour. Chaque année, il va revoir l'épouse de cet homme, Stewart Greene. Ray, un photographe de talent, est devenu paparazzi. Il est tombé depuis dans la déchéance. Des images de sang lui reviennent régulièrement à l'esprit sans qu'on en sache plus au sujet de ces visions pendant un certain temps du roman. Megan est la 3ème personne. Elle a une vie honorable, un mari aimant et est la mère de deux adolescents. Pourtant, elle n'a pas toujours été celle qu'elle est devenue. Elle était strip-teaseuse et a disparu du secteur en même temps que Stewart Greene. Celui-ci la maltraitait. Passé enfoui jusqu'au jour où l'une de ses anciennes collègues la retrouve et la replonge dans son passé. Celle-ci pense avoir revu l'homme en question. De plus, une nouvelle disparition (même jour, même lieu), celle de Carlton Flynn, interpelle le lieutenant Broome. Quant à Ray, il était là aussi sur les lieux de la disparition et se fait agresser, on tente de lui voler son appareil photo. Petit à petit, un lien va réunir nos trois personnages. Un thriller bien ficelé, des personnages attachants.
    Lire la suite
    En lire moins
  • elise3coco Posté le 12 Octobre 2021
    Je poursuis toujours les romans de Harlan Coben et celui-ci n'a pas été mon préféré. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Perdu dans les personnages au début. Une intrigue lente à démarrer et il me manquait une partie du contexte du premier meurtre. Je ne comprenais pas le lien avec l'enquête actuelle. Ensuite la donne à changer au bout d'une centaine de page et comme à son habitude, Coben m'a fait tourner des pages et des pages sans plus pouvoir s'arrêter. Car on veut connaître la fin et le coupable. On croit savoir et puis... J'ai été assez surprise du personnage de Megan. Elle a fui son passé, mène un vie plus tranquille, avec mari et enfants mais (car il y a toujours un mais) elle regrette sa vie d'avant. Alors bon qu'elle regrette son ex compagnon de l'époque, dont elle était éperduemment amoureuse, je l'entends. Mais qu'elle regrette son métier... sans qu'on sache vraiment pourquoi... ça ne collait pas avec sa façon d'être et sa nouvelle vie. Un thriller qui sera sans doute pas marquant. Il y a du mieux chez Coben alors j'attends de voir ce que me réserve la suite. Un Coben préféré ? Elise__#9829;
  • sebnanie Posté le 24 Septembre 2021
    L'histoire semble un peu tordu au départ,mais elle se révèle assez compliqué pour l'inspecteur Broome qui n'a jamais laissé tomber même après 17 ans. Le final se termine bien pour tout le monde se qui est le plus important. Cela nous prouve que les mensonges n apportent rien de bon.
  • Hypaepa Posté le 11 Août 2021
    J'étais pressée d'arrivée au dénouement. L'auteur nous perd en détails et en indices et nous ballade 400 pages d'événements sans liens entre eux. Ce n'est qu'à la fin qu'une explication"facile" nous apparaît. C'est le livre de Harlan Coben que j'ai le.mokns aimé.
  • pit31 Posté le 21 Mai 2021
    Ce roman est un excellent thriller avec une pointe de suspens. Il est très facile à lire. On rentre très vite dans l'histoire et je me suis vraiment régalé à le lire. J'ai vraiment aimé et apprécié ce roman C'est le premier roman de Harlan COHEN que je lis et son style est agréable
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ?
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?