Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092492239
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 400
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Ne vous fiez pas aux apparences - Roman ado - Dès 14 ans
Julie Lopez (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 08/07/2021
Éditeurs :
Nathan

Ne vous fiez pas aux apparences - Roman ado - Dès 14 ans

Julie Lopez (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 08/07/2021
3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ?
Quand deux braqueurs attaquent une banque d’une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu’eux…
Nora était venue déposer de...
Quand deux braqueurs attaquent une banque d’une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu’eux…
Nora était venue déposer de l’argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d’une escroc de haut vol....
Quand deux braqueurs attaquent une banque d’une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu’eux…
Nora était venue déposer de l’argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d’une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.

Un roman pour les adolescents dès 14 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092492239
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 400
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Meresauvage 22/06/2022
    Cela devait être rapide. Un rendez-vous à la banque en compagnie de sa petite amie Iris et de son ex Wes. Des donuts pour adoucir les rancoeurs, maximum une demi heure et la journée pouvait se dérouler. Sauf qu'à 9h08, alors que Nora et les autres attendaient leur tour, deux braqueurs ont fait irruption dans la banque. Ils ont bloqué les portes, tiré sur le vigile et voilà tout le monde embarqué dans une prise d'otages. Ce n'était absolument pas ce qui était prévu. Mais il en faut plus pour effrayer Nora. Déjà parce qu'elle est préparée à ce genre de situation. Il lui suffit d'envoyer un seul mot à sa soeur pour que celle-ci prennent les choses en main et viennent à son secours. Et aussi parce que Nora est bien loin de ce que les apparences pourraient laisser croire. Depuis son enfance, Nora a déjà incarné plusieurs filles, plusieurs personnalités. Elle sait se faire douce, calme et observatrice. Manipulatrice aussi s'il le faut. Et elle n'hésitera pas à se jouer de leurs agresseurs pour rester en vie ... J'ai ADORÉ. C'est un très bon thriller psychologique, les personnages réservent chacun bien des surprises et le rythme est bien dosé. Je vous le recommande... Cela devait être rapide. Un rendez-vous à la banque en compagnie de sa petite amie Iris et de son ex Wes. Des donuts pour adoucir les rancoeurs, maximum une demi heure et la journée pouvait se dérouler. Sauf qu'à 9h08, alors que Nora et les autres attendaient leur tour, deux braqueurs ont fait irruption dans la banque. Ils ont bloqué les portes, tiré sur le vigile et voilà tout le monde embarqué dans une prise d'otages. Ce n'était absolument pas ce qui était prévu. Mais il en faut plus pour effrayer Nora. Déjà parce qu'elle est préparée à ce genre de situation. Il lui suffit d'envoyer un seul mot à sa soeur pour que celle-ci prennent les choses en main et viennent à son secours. Et aussi parce que Nora est bien loin de ce que les apparences pourraient laisser croire. Depuis son enfance, Nora a déjà incarné plusieurs filles, plusieurs personnalités. Elle sait se faire douce, calme et observatrice. Manipulatrice aussi s'il le faut. Et elle n'hésitera pas à se jouer de leurs agresseurs pour rester en vie ... J'ai ADORÉ. C'est un très bon thriller psychologique, les personnages réservent chacun bien des surprises et le rythme est bien dosé. Je vous le recommande !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Clem1909 12/06/2022
    Au moment où l'on comprend qu un braquage va avoir lieu dans la banque où on vient de pénétrer on sait aussi que ça na va pas être un braquage classique. A force de retour en arrière dans la vie de Nora, une des ado otage du braquage, on comprends que sa personnalité va être décisif dans la tournure que les événements vont prendre. Qui sortira vivant de cette banque et à quel prix surtout ! Un roman palpitant difficile à lâcher une fois qu'on l'a commencé.
  • Yoshimitsu 26/04/2022
    J'aime bien les romans policiers et celui ci était cool dans le genre. Roman policier ado, il nous fait voyager entre le présent et le passé de Nora. Une alternance de pages blanches et grises, la lecture est coupée comme des flash-back que la héroïne aurait. Le style est cool !🤓 Nora, ou Samantha, heu... Haley? Elle a tellement de noms ! Une ado née d'une mère escroc s'est vue attribuer des tas d'identités dans le but de soutirer de l'argent à des mauvaises personnes. Seulement, un jour alors qu'elle est libre loin de toute cette vie, deux braqueurs tentent un hold-up dans une banque. Nora se retrouve piégée avec ses amis, et elle devra utiliser ses talents qu'elle voulait pourtant laisser derrière elle dans l'oubli.🔫 C'était vraiment sympa mais je vais repartir sur du policier plus noir. Cependant pour de l'ado je recommande fortement c'était super et vraiment bien décrit, j'étais dans l'histoire avec Nora avec ces descriptions 🤩 (Mention spéciale à l'auteure Tessa Sharpe, souffrant d'endométriose et qui précise qu'une femme cis sur dix en souffre, tout en alliant le fait que les femmes cis ne sont pas les seules à avoir leur règles. Pour en savoir plus : endowhat.org) 🩸
  • galyalain 14/03/2022
    Il paraît que c'est un livre pour adolescents... * ça n'interdit pas de le lire, quel que soit votre âge : on ne va pas se laisser enfermer dans une boîte ("petites boîtes", chantait feu Graeme Allwright) ! * D'autre part, je me targue de connaître les ados et leur réactions : pour des jeunes de 14 ans, il risquent fort de décrocher vu la longueur du bouquin. Donc il ne me paraît pas adapté à un jeune public, à mon sens. Mais ... * Pas la peine je crois de vous résumer la situation initiale : d'autres l'ont fait dans de longues tartines, en long, en large et en travers ! Je vais simplement vous dire que : * Le roman est addictif, et bien construit: on passe du présent au passé, le passé qui nous fournit des éclairages sur Nora, l'héroïne, et ses diverses identités: Nora/ Rebecca/ Samantha/ Haley/ Katie/ Ashley: dur de choper sa véritable identité ! * Il est des thèmes importants abordés: les violences domestiques, le viol, l'homosexualité, l'endométriose... Un livre riche, à lire sans retenue d'âge
  • goncat 02/03/2022
    L’histoire est intéressante et elle se lit rapidement. Les chapitres sont courts et les évènements s’enchainent logiquement. Les personnages sont bien construits, surtout celui de Nora évidemment. J’ai bien aimé les retours entre le présent, pendant le braquage, et le passé de Nora et de ses multiples identités, qui permettent de comprendre les choix qu’elle fait dans le présent. C’est une manipulatrice, elle a été élevée par une escroc, elle a survécu dans ce monde et quel meilleur moment qu’un braquage de banque pour exposer et utiliser tout ce qu’elle a appris de sa mère ? Wes et Iris sont également très individualisés et leur passé apporte de nouveaux conflits et points de tension dans le récit, ce qui nous donne envie de continuer à le lire encore quelques minutes de plus à chaque fois. J’ai adoré leur relation. Chacun tient son rôle, sans empiéter sur l’autre, chacun est un survivant de son passé et l’utilise pour se sortir de la situation, pour survivre à son présent. J’ai regretté le manque d’interaction entre Nora et Wes, qui aurait pu être développée autour de leur ancienne relation et de leur relation actuelle. La fin est, à mon goût, trop rapide, trop abrupte, vite... L’histoire est intéressante et elle se lit rapidement. Les chapitres sont courts et les évènements s’enchainent logiquement. Les personnages sont bien construits, surtout celui de Nora évidemment. J’ai bien aimé les retours entre le présent, pendant le braquage, et le passé de Nora et de ses multiples identités, qui permettent de comprendre les choix qu’elle fait dans le présent. C’est une manipulatrice, elle a été élevée par une escroc, elle a survécu dans ce monde et quel meilleur moment qu’un braquage de banque pour exposer et utiliser tout ce qu’elle a appris de sa mère ? Wes et Iris sont également très individualisés et leur passé apporte de nouveaux conflits et points de tension dans le récit, ce qui nous donne envie de continuer à le lire encore quelques minutes de plus à chaque fois. J’ai adoré leur relation. Chacun tient son rôle, sans empiéter sur l’autre, chacun est un survivant de son passé et l’utilise pour se sortir de la situation, pour survivre à son présent. J’ai regretté le manque d’interaction entre Nora et Wes, qui aurait pu être développée autour de leur ancienne relation et de leur relation actuelle. La fin est, à mon goût, trop rapide, trop abrupte, vite expédiée.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés