Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749119229
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Négociateur au Raid

Amaury de Hauteclocque (préface de)
Date de parution : 29/09/2011

Négocier plutôt que tuer.

23h50 : La sonnerie du pager retentit dans la nuit.

Le « bip bip » caractéristique réveille une partie de la maison. Sur le petit écran à cristaux liquides, un message sibyllin clignote : « Alerte ? retour au service ? prise d'otage à Rouen ». « Monsieur T., un artisan...

23h50 : La sonnerie du pager retentit dans la nuit.

Le « bip bip » caractéristique réveille une partie de la maison. Sur le petit écran à cristaux liquides, un message sibyllin clignote : « Alerte ? retour au service ? prise d'otage à Rouen ». « Monsieur T., un artisan de 52 ans retient sa femme en otage depuis maintenant deux heures sous la menace d'un fusil à pompe ».

 

Le RAID est appelé pour résoudre la crise. De longues heures de négociation vont alors commencer…

 

Au fil du temps, l'empirisme qui présidait à la pratique de la « négociation » s'est transformé en une discipline aboutie. C'est aujourd'hui une vraie spécialité, riche et complexe. Le commandant Christophe Caupenne est le chef des négociateurs du RAID, l'unité d'élite de la police nationale. Il nous livre ici un ouvrage passionnant dans lequel les histoires sont plus extraordinaires les unes que les autres.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749119229
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

Au travers d’un témoignage captivant, cet expert brosse une effrayant galerie de portraits. « Je suis là pour sauver des vies, souvent celles de gens en détresse absolue, frustrés et révoltés qui osent des actes fous faute de se faire entendre… ». Christophe Cornevin, Le Figaro.

 

Depuis près de dix ans, Christophe Caupenne est négociateur au Raid, l’unité d’élite de la police nationale. Dans son livre, il dévoile les multiples facettes d’un métier méconnu et exigeant. Sa plus grande fierté tient en deux chiffres : « plus de trois cents missions et pas un seul mort ». Adrien Cadorel, Métro.

 

Dans Négociateur au RAID, le commandant Christophe Caupenne démontre comment une bonne approche pyschologique et un véritable dialogue avec les forcenés offrent souvent une issue pacifique aux pires situations. Jean-Baptiste Drouet, Télé 7 Jours.

 

Lorsqu’une situation semble désespérée, il est là pour éviter le recours à la violence. Christophe Caupenne raconte ce métier qui a conquis ses lettres de noblesse en permettant de sauver des vies. Vladimir de Gmeline, Valeurs Actuelles.

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeGrandLecteur Posté le 22 Juin 2015
    Un livre qui m'a comblé autant qu'il m'a déçu. Déçu car, au vue du titre, je m'attendais au récit autobiographique de Christophe Caupenne, de sons arrivée au raid et des opérations qu'il a mener en tant que négociateur. Je m'attendais donc au récit de sa vie. Au lieu de ça, on se retrouve avec un cours complet de négociation. Et c'est en cela que j'ai toutefois été comblé, le cours est très complet. Chaque aspect stratégique ou psychologique y est abordé. Les explications sont claires et accessibles à tout le monde et on y trouve également des exemples d'interventions. Petite déception concernant ce livre que je pensais autobiographique mais qui s'est finalement révélée un bon petit documentaire complet sur l'art de la négociation.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !