Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823879575
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

N.E.O. - tome 1 : La Chute du soleil de fer

Date de parution : 01/10/2020
LA PREMIÈRE GRANDE SAGA JEUNESSE DE MICHEL BUSSI !
 
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine... Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823879575
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus

Ils en parlent

Dans un monde dévasté où il n’y a plus aucun adulte, deux tribus d’enfants survivent : ceux tipi et ceux du château. Mais la guerre couve entre les deux tribus, et une menace de famine va mettre le feu aux poudres…
C’est avec brio que Michel Bussi fait son entrée dans la littérature adolescente ! Avec son récit très bien construit, ses personnages si réalistes, attachants, courageux et espiègles, son écriture magnifique, on ne voit pas les pages défiler ! Vivement la suite… !
A partir de 13 ans.
Marine / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MSF Posté le 11 Janvier 2022
    quand un nuage fait disparaitre tous les adultes de la terre, comment peuvent survivre des enfants de 12 ans? bien que ce livre soit plus dédié aux adolescents, j'ai adoré ce livre qui au fur et à mesure de la lecture dévoile comment ces enfants en sont arrivés là. lecture facile, agréable. je lis actuellement le tome 2, tout aussi prenant que le 1er !
  • Wyndon Posté le 7 Décembre 2021
    Un premier tome très chouette. On est plongé dans un monde un peu différent du nôtre, avec des règles particulières et une autre façon de vivre. Les personnages sont très attachants et l'intrigue est plutôt prenante. Bref, une bonne série qui commence.
  • JHaltRoen Posté le 3 Décembre 2021
    Après avoir dévoré Code 612 : qui a tué le Petit Prince il y a quelques semaines, il me tardait de découvrir la saga pour adolescents de Michel Bussi : N.E.O. 😍 Une nouvelle fois, l’auteur a complètement réussi à me plonger dans cet univers post-apocalyptique très bien détaillé et particulièrement original. Michel Bussi nous propose ici une histoire passionnante, mettant en scène des enfants particulièrement intelligents et débrouillards, que ce soit d’un côté ou de l’autre. 😮 Pendant toute ma lecture, j’ai même eu du mal à me souvenir qu’il ne s’agissait que d’enfants de douze ans tant leur attitude ressemble à celle de jeunes adultes. Les personnages sont nombreux, mais dans l’ensemble très bien travaillés. 👍 Aucun d’entre eux n’est caricatural à mon sens et j'ai réussi à m’attacher à chacun d’entre eux. L’histoire connaît quelques passages un peu plus longs qui permettent notamment de planter le décor de cette saga, mais globalement, la fluidité de la plume de l’auteur nous permet d’avancer rapidement à travers ces pages sans voir le temps passer. 😀 Le suspens est très bien travaillé tout au long de cette histoire et à la fin de ce premier tome, il me tarde vraiment de découvrir... Après avoir dévoré Code 612 : qui a tué le Petit Prince il y a quelques semaines, il me tardait de découvrir la saga pour adolescents de Michel Bussi : N.E.O. 😍 Une nouvelle fois, l’auteur a complètement réussi à me plonger dans cet univers post-apocalyptique très bien détaillé et particulièrement original. Michel Bussi nous propose ici une histoire passionnante, mettant en scène des enfants particulièrement intelligents et débrouillards, que ce soit d’un côté ou de l’autre. 😮 Pendant toute ma lecture, j’ai même eu du mal à me souvenir qu’il ne s’agissait que d’enfants de douze ans tant leur attitude ressemble à celle de jeunes adultes. Les personnages sont nombreux, mais dans l’ensemble très bien travaillés. 👍 Aucun d’entre eux n’est caricatural à mon sens et j'ai réussi à m’attacher à chacun d’entre eux. L’histoire connaît quelques passages un peu plus longs qui permettent notamment de planter le décor de cette saga, mais globalement, la fluidité de la plume de l’auteur nous permet d’avancer rapidement à travers ces pages sans voir le temps passer. 😀 Le suspens est très bien travaillé tout au long de cette histoire et à la fin de ce premier tome, il me tarde vraiment de découvrir la suite des aventures de ces enfants. En résumé, NÉO est pour moi un roman jeunesse et dystopique plutôt original, bien mené et dont la qualité de la plume reste véritablement indiscutable. ❤ Je ne sais pas combien de tomes composeront cette saga, mais j’ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2, d’ores et déjà disponible. Alors enfant du château ou enfant du tipi ? Choisissez votre camp !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Annabelle666 Posté le 14 Novembre 2021
    Premier tome réussi ! Michel Bussi a l'habitude d'écrire des livres pour adultes ( désolée mais je n'en ai lu aucun ) et peut-être que l'écriture du début s'en est un peu ressentie. Mais au fil du livre, l'écriture s'est fluidifiée pour donner un livre plutôt bon, qui donne envie de lire le deuxième tome. Mordélia est sans doute un peu beaucoup trop méchante ( j'aime bien les méchant(E)s qui sont un peu plus nuancés ) mais à part ça... ( Le seul autre problème c'est que je ne trouve rien à dire d'autre )
  • laurie4104 Posté le 18 Septembre 2021
    Je connaissais Michel bussy grâce à ses ouvrages dits "adultes" donc j'ai souhaité me lancer dans l'histoire de N.É.O. J ai beaucoup aimé l'histoire. L'histoire se déroule à Paris où 2 groupes d'enfant vivent totalement dans des conditions différentes : le groupe des tipis et le groupe du château. on apprend qu'une grande catastrophe a anéanti tous les adultes de la terre ou tout du moins de Paris. un jour un enfant Zyzo pénètre dans le château. En sauvant un enfant du château il est fait prisonnier et va découvrir qu'au final les enfants du château ne sont pas réellement différents de ceux du tipi. et la question quis'insenue en lui est : et si tout le monde pouvait vivre ensemble? j'avoue avoir beaucoup aimé l'histoire et j'ai hâte de livre le second tome. j'ai trouvé l'écriture fluide avec beaucoup de détails. Nous commençons avec les enfants du Tipis à travers les yeux de Zyzo. On déambule avec lui avant de mettre les vrais noms sur les lieux... Michel bussy mélange ignorance et science comme les deux groupes d'enfant avec pour but... d éviter la différence mais on y retrouve l'ignorance, la peur, la colère... nés de cette différence. un.bon livre qui me donne envie de... Je connaissais Michel bussy grâce à ses ouvrages dits "adultes" donc j'ai souhaité me lancer dans l'histoire de N.É.O. J ai beaucoup aimé l'histoire. L'histoire se déroule à Paris où 2 groupes d'enfant vivent totalement dans des conditions différentes : le groupe des tipis et le groupe du château. on apprend qu'une grande catastrophe a anéanti tous les adultes de la terre ou tout du moins de Paris. un jour un enfant Zyzo pénètre dans le château. En sauvant un enfant du château il est fait prisonnier et va découvrir qu'au final les enfants du château ne sont pas réellement différents de ceux du tipi. et la question quis'insenue en lui est : et si tout le monde pouvait vivre ensemble? j'avoue avoir beaucoup aimé l'histoire et j'ai hâte de livre le second tome. j'ai trouvé l'écriture fluide avec beaucoup de détails. Nous commençons avec les enfants du Tipis à travers les yeux de Zyzo. On déambule avec lui avant de mettre les vrais noms sur les lieux... Michel bussy mélange ignorance et science comme les deux groupes d'enfant avec pour but... d éviter la différence mais on y retrouve l'ignorance, la peur, la colère... nés de cette différence. un.bon livre qui me donne envie de découvrir Michel Bussy encore dans d'autre univers.
    Lire la suite
    En lire moins
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    #ADOS : 20 livres à dévorer en 2022 !

    En 2022, mettez de l’amour, de l’humour et des aventures fantastiques dans votre vie ! Mangas, romances, livres de science-fiction ou fantasy… les Éditions Pocket Jeunesse et Kurokawa ont listé 20 best-sellers pour bien commencer l’année. 

    [Bonne nouvelle pour les jeunes lecteurs de 18 ans : vous pouvez acheter tous ces livres avec le “Pass Culture” !]

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket jeunesse

    12 livres à glisser dans votre PAL de Noël

    Tandis que les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez, il est temps de songer aux futurs cadeaux qui peupleront le pied du sapin et viendront enrichir votre PAL (Pile à Lire) !

    Pocket Jeunesse vous offre une sélection de 12 livres pour s'émerveiller et s'enrichir pendant les fêtes. 

    Entre nouveaux opus de sagas incontournables, récits de (sur)vie et aventures palpitantes, tous les ingrédients sont réunis afin de leur garantir rêves et émotions fortes dans une ribambelle d'histoires hautes en couleur !

    Lire l'article