Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714446558
Façonnage normé : EPUB2
Format : 140 x 225 mm
DRM : DRM Adobe

Nickel Blues

Date de parution : 17/09/2009

Ça se passe en Belgique. Deux ados, Ralph et Tony Boulon, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Comme chaque année, ceux-ci vont se reposer dans leur caravane avec la mémé ventriloque et faire le tour des baraques à frites des plages du Nord.
Après un mois de...

Ça se passe en Belgique. Deux ados, Ralph et Tony Boulon, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Comme chaque année, ceux-ci vont se reposer dans leur caravane avec la mémé ventriloque et faire le tour des baraques à frites des plages du Nord.
Après un mois de nouba dans le pavillon familial, les deux frères se réveillent complètement dans le cirage. Ils découvrent la maison sens dessus dessous : la baignoire est remplie de vaisselle, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé calciné dans le four ! Seul Bubulle, le poisson rouge, est sauvé in extremis, surnageant dans des eaux douteuses. Gros problème : les parents rentrent le lendemain et les frangins ont une touffe de poils dans la main. L’aîné a soudain une idée géniale : kidnapper une nana du coin pour faire le ménage.
Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu, Ralph et Tony se retrouvant embarqués malgré eux dans une aventure rocambolesque. Humour noir et suspense sont au rendez-vous de ce roman jubilatoire dont on ressort essoufflé et réjoui.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714446558
Façonnage normé : EPUB2
Format : 140 x 225 mm
DRM : DRM Adobe
Belfond

Ils en parlent

« J’ai tout de suite compris que vous étiez un véritable écrivain. »
Frédéric Dard

« Je n’ai absolument aucune hésitation à croire que tes récits, macabres, lugubres, hideux, surréalistes à la Dali, sont vraiment destinés à devenir des classiques. Je les aime beaucoup. »
Han Suyin

« Nadine, you are crazy, and I love that ! »
John Malkovitch


PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • kaliss Posté le 17 Septembre 2017
    polar déjanté mais moins noir que d'autres écrits de monfils un bon moment loufoque
  • saphoo Posté le 28 Octobre 2016
    Voici un bon moment de détente avec ce livre complètement déjanté, une histoire comme sait si bien nous offrir Nadine Monfils, avec son humour décapant, son imagination farfelue, elle détourne le côté sombre par l’excès de burlesque. C’est certain il faut avoir de l’humour pour lire ce genre de livre out. Dans cette folle poursuite entre les deux frères, bubulle dans son bocal avec mémé et Rita, l’ennui n’est pas au rdv. Mais ce qui est étonnant dans l’écriture de ce livre, c’est le côté parfois attendrissant, des petits passages poétiques à souhait, tendres et touchants. « Sa grand-mère, c’était son Bon Dieu, son nez de clown, son ciel d’étoiles. Et il l’aimait « grand du ciel », comme il lui disait quand il était petit. Il savait que le jour où il la perdrait, il grandirait d’un coup, parce qu’il se sentirait seul dans « son monde », celui qu’elle avait toujours partagé avec lui. Un monde qui flottait au-dessus de la terre, dans une bulle bleue » Ce roman est là pour vous offrir un espace dans un autre monde, c’est certain ne vous attendez pas un polar bien ficelé, classique et ci, ni de la grande littérature, mais... Voici un bon moment de détente avec ce livre complètement déjanté, une histoire comme sait si bien nous offrir Nadine Monfils, avec son humour décapant, son imagination farfelue, elle détourne le côté sombre par l’excès de burlesque. C’est certain il faut avoir de l’humour pour lire ce genre de livre out. Dans cette folle poursuite entre les deux frères, bubulle dans son bocal avec mémé et Rita, l’ennui n’est pas au rdv. Mais ce qui est étonnant dans l’écriture de ce livre, c’est le côté parfois attendrissant, des petits passages poétiques à souhait, tendres et touchants. « Sa grand-mère, c’était son Bon Dieu, son nez de clown, son ciel d’étoiles. Et il l’aimait « grand du ciel », comme il lui disait quand il était petit. Il savait que le jour où il la perdrait, il grandirait d’un coup, parce qu’il se sentirait seul dans « son monde », celui qu’elle avait toujours partagé avec lui. Un monde qui flottait au-dessus de la terre, dans une bulle bleue » Ce roman est là pour vous offrir un espace dans un autre monde, c’est certain ne vous attendez pas un polar bien ficelé, classique et ci, ni de la grande littérature, mais au moins vous allez prendre un bon temps. Se lit à la vitesse grand V, et il est certain que quand vous croiserez un poisson rouge dans un bocal, vous aurez une pensé pour mémé ;) Et pour ceux qui n’ont pas d’humour et bien commencez par lire Nadine Monfils, vous comprendrez peut être ce mot qui fait tant de bien.
    Lire la suite
    En lire moins
  • polymary Posté le 18 Octobre 2016
    Hummm... Que c'est bon de se replonger dans l'univers complètement déjanté de Nadine Monfils. Quand on a lu un de ces livres, on ne peut qu'aimer et en redemander encore et encore. L'univers reste le même : Humour noir, histoire démente et intrigue délirante. Idéal quand on ne sait pas quoi lire, quand on a une "panne" de lecture, quand on a envie de passer un bon moment. Les personnages sont horribles, vulgaires, pas nets et pourtant on ne peut s'empêcher de les aimer et d'espérer que tout finira bien pour eux. Merci Nadine pour nous donner une bonne dose de franche rigolade et de petits frissons dans le dos. C'est un régal !
  • AnneNY Posté le 27 Mai 2016
    Un petit livre pour se changer les idées après Jonathan Strange Mr Norrell. Deux frères kidnappent une femme afin de nettoyer le chantier qu'ils ont laissé dans la maison de leurs parents. Et bien sûr la situation dégénère ..... C'est drôle, Ralph et Tony sont attachants. L'écriture est vive et percutante. Et en plus on fait un petit détour à la mer. Un bon divertissement. Je serai ravie de me laisser embarquer dans une autre aventure de Nadine Monfils.
  • RosesNoires888 Posté le 31 Mars 2016
    Tellement rocambolesque et génial ! Grande amatrice de Nadine Monfils avec Mémé Cornemuse, j'avais peur de changer d'héroïne et d'être d'en être déçue... Mais il n'en est rien ! Toujours un style déjanté au possible, qui passe aussi bien qu'un grand verre d'eau fraîche en été. Au top !
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.