Lisez! icon: Search engine
Nobody
Élodie Leplat (traduit par)
Date de parution : 13/06/2013
Éditeurs :
Sonatine

Nobody

Élodie Leplat (traduit par)
Date de parution : 13/06/2013

Après Je ne suis pas un serial killer et Mr Monster,
l’aventure la plus déjantée de John Wayne Cleaver.

Si l’envie vous prend de jouer au chat et à la souris avec un serial killer, dites-vous bien que vous serez
toujours la souris. L’avertissement, qui vaut pour tout le monde,...

Si l’envie vous prend de jouer au chat et à la souris avec un serial killer, dites-vous bien que vous serez
toujours la souris. L’avertissement, qui vaut pour tout le monde, ne semble avoir aucune prise sur John Wayne Cleaver. Obsédé par les tueurs en série, celui-ci n’a en effet aucun...

Si l’envie vous prend de jouer au chat et à la souris avec un serial killer, dites-vous bien que vous serez
toujours la souris. L’avertissement, qui vaut pour tout le monde, ne semble avoir aucune prise sur John Wayne Cleaver. Obsédé par les tueurs en série, celui-ci n’a en effet aucun scrupule à entrer dans le jeu.
Il faut dire que John a un atout de taille dans sa manche : des pulsions homicides incontrôlables. Il lui arrive en effet à lui aussi, de temps à autre, de se transformer en monstre assoiffé de sang. Aussi a-t-il décidé de s’attaquer aux éléments les plus meurtriers de la société plutôt que de s’en prendre à d’innocentes victimes. Cette fois, le serial killer qu’il a choisi de défier en l’attirant dans sa petite ville tranquille de Clayton se nomme Nobody. Après quelques interminables semaines d’attente, des meurtres commencent enfin à ensanglanter Clayton. Nobody est bel et bien là. Et la partie peut commencer.


Fidèle à son habitude, Dan Wells nous offre un nouveau cocktail d’humour noir et de suspense. Servi bien frappé.


Dan Wells est né en 1977. Après Je ne suis pas un serial killer et Mr Monster, publiés chez Sonatine Éditions, Nobody est l’ultime volume de la trilogie consacrée à John
Wayne Cleaver.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841897
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355841897
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laveze 10/03/2024
    Nobody de Dan Wells 63 jours qu’il le cherchait, qu’il voulait l’éliminer, c’était son but, débarrasser la ville de Nobody, ce sociopathe, ce démon en fait cette démone. Il fallait qu’il la trouve avant qu’elle agisse, il craignait qu’elle le trouve avant, car lui avait déjà tué deux fois. Il avait fait le tour de toutes les familles, rien en dehors de leurs secrets honteux. Il vivait avec sa mère et travaillait en famille au funérarium. Et puis, enfin, Nobody avait agi, un pasteur retrouvé avec un manche à balai et une hampe de drapeau dans le dos, les mains et la langue coupées. Une piste. La démone avait frappé et il connaissait son mode opératoire. Il devait s’activer car ni le FBI ni la police qui la traquait depuis des années ne l’arrêteraient, ils pensaient avoir à faire avec un humain, or lui savait que c’était une démone! Seul un sociopathe comme lui pouvait la stopper et il avait déjà participé à la traque et à l’arrestation de deux tueurs en série! Lui c’est John Wayne Cleaver, tueur potentiel, qui canalise sa violence dans ces enquêtes. Son empathie frôle le zéro absolu aussi quand la plus belle fille du lycée, fille d’un flic, lui propose de sortir avec elle, il s’interroge et panique. Pas longtemps car le maire se fait tuer selon le même mode opératoire et deux filles du lycée se suicident, hasard? Coïncidence? Un thriller haletant avec ce héros à la Dexter qui canalise ses pulsions en éliminant des tueurs en série et des sociopathes comme lui. Nobody de Dan Wells 63 jours qu’il le cherchait, qu’il voulait l’éliminer, c’était son but, débarrasser la ville de Nobody, ce sociopathe, ce démon en fait cette démone. Il fallait qu’il la trouve avant qu’elle agisse, il craignait qu’elle le trouve avant, car lui avait déjà tué deux fois. Il avait fait le tour de toutes les familles, rien en dehors de leurs secrets honteux. Il vivait avec sa mère et travaillait en famille au funérarium. Et puis, enfin, Nobody avait agi, un pasteur retrouvé avec un manche à balai et une hampe de drapeau dans le dos, les mains et la langue coupées. Une piste. La démone avait frappé et il connaissait son mode opératoire. Il devait s’activer car ni le FBI ni la police qui la traquait depuis des années ne l’arrêteraient, ils pensaient avoir à faire avec un humain, or lui savait que c’était une démone! Seul un sociopathe comme lui pouvait la stopper et il avait déjà participé à la traque et à l’arrestation de deux tueurs en série! Lui c’est John Wayne Cleaver, tueur potentiel, qui canalise sa violence dans ces enquêtes. Son empathie frôle le zéro absolu aussi quand la plus belle fille du lycée,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rachel2612 07/01/2024
    Dernier roman de la trilogie et pour ma part, il était temps ! J'ai lu les 3 d'affilée, avec un petit espoir de je ne sais quoi, d'un plot twist incroyable qui rendrait la lecture de l'ensemble vraiment satisfaisant mais non. Ce n'est pas mauvais puisque je suis allée au bout sans rechigner mais je n'en garderai pas un souvenir indélébile. Pas mon style à cause de l'aspect "science fiction" mais j'ai bien aimé l'écriture par contre.
  • melina_books_ 23/10/2023
    John Wayne Cleaver est un ado sociopathe, à deux pas de devenir un serial killer, doté d’une grande capacité de déduction concernant les meurtriers. D’ailleurs j’ai adoré suivre sa petite enquête concernant Nobody. De plus, j’avais quelques appréhensions concernant la partie psychopathologique de l’histoire. Cependant, l’auteur a mis en avant certains traits sociopathique et il est resté cohérant avec ceux-ci une grande partie du temps. Personnellement, je n’ai pas lu les deux premiers tomes (et oui ! c’est une trilogie, et je l’ai seulement appris à la fin de mon bouquin…ça devient une habitude). Cependant, je n’ai eu aucun problème à me plonger dans l’univers et à comprendre l’histoire même si il aurait été intéressant de voir évoluer le personnage de John.
  • CatF 26/07/2023
    Je n’ai pas lu ce livre pour de bonnes raisons, je voulais simplement en finir avec cette saga. L’histoire est prenante, mais sans surprise. Je ne suis pas trop littérature fantastique, démon, chose visqueuse qui pénètrent dans des corps humains. Je n’arrive pas à y croire, donc à m’embarquer dans un tel récit. Donc je suis contente d’en avoir fini. Je pense qu’avec cet auteur je vais en rester là. Le fantastique, je ne le supporte qu’avec Stephen King. Bonne lecture !
  • balloonvenus 09/02/2023
    Où l'on retrouve notre bon "vieux" John Cleaver, sociopathe mais néanmoins sympa. Depuis que John a passé un coup de fil à Nobody, il attend avec impatience la venue de la démone en ville. Mais il ne voit que l'herbe qui verdoie et le sang qui couloie. Car la bourgade de Clayton ne serait pas Clayton sans ses meurtres abominables et ses suicides inexpliqués. La mère et la tante de John, thanatopracteurs (-teuses ? -trices ? ), ont par conséquent encore beaucoup de boulot. Et John lui-même a fort à faire du côté sentimental, car il tombe "amoureux" et doit subir l'épreuve du bal de promo. Bref, entre amours contrariées, serial killer et une démone qui joue l'Arlésienne, les aventures de John ne laissent pas de place à l'ennui.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions