Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823850918
Code sériel : 3915
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Noces irlandaises

Philippe Rouard (Traducteur)
Date de parution : 08/12/2016
A Londres, les irlandais Deidre et Desmond vont fêter leurs vingt-cinq ans de mariage. Ils convoquent les membres de leurs familles et leurs amis. Mais la belle entente qui règne entre les convives n'est qu'une façade.

Deux jeunes Irlandais, Deirdre et Desmond, se sont installés à Londres où sont nés leurs trois enfants. Vingt-cinq ans plus tard ils s'apprêtent à célébrer leurs noces d'argent. Anna, leur fille aînée, a décidé de réunir tous ceux qui étaient présents à leur mariage : le prêtre qui célébra leur...

Deux jeunes Irlandais, Deirdre et Desmond, se sont installés à Londres où sont nés leurs trois enfants. Vingt-cinq ans plus tard ils s'apprêtent à célébrer leurs noces d'argent. Anna, leur fille aînée, a décidé de réunir tous ceux qui étaient présents à leur mariage : le prêtre qui célébra leur union ; le séduisant Frank Quigley, ami et patron de Desmond ; Maureen, la demoiselle d'honneur qui a réussi sa carrière mais est restée célibataire...
Anna entreprend aussi de rassembler la famille que la vie a disloquée : Brendan, le fils parti vivre en Irlande, sur la terre des ancêtres, et Helen, la petite dernière, entrée au couvent pour une raison mystérieuse.
Tous se retrouvent le grand jour venu. Choc des mémoires et des destins. Rien ne sera plus pareil...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823850918
Code sériel : 3915
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • angellinebibi Posté le 1 Mars 2020
    Deirdre et Desmond sont mariés depuis bientôt 25 ans. Ils ont quitté leur Irlande natale et vivent à Londres. A l'occasion de leurs noces d'Argent, leur fille Anna décide de leur offrir une belle fête en y invitant famille et amis. Un beau livre avec de vraies émotions... Au debut je n'etais pas tenté mais j'ai trouvé ouve ce roman très sympa. Une famille comle toutes kes autres... Une façon de nous rappeler que l'on vit tous les évènements avec des yeux et coeur différents. Chaque chapitre nous livre personnage, tous reliés par ce projet d'anniversaire de mariage du couple irlandais. Je découvre avec plaisir l'auteur Maeve Binchy.
  • Ebbys Posté le 9 Août 2016
    j'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a fait penser à l'histoire de mes parents... l'énergie déployée par leur fille pour essayer que tout soit parfait le jour J fait plaisir à lire ! et les secrets qui ressortent sont croustillants... qui n'aime pas découvrir les secrets des (autres) familles ?
  • missmolko1 Posté le 19 Décembre 2010
    Ayant un chéri irlandais, je me devais de découvrir Maeve Binchy, une auteure irlandaise les plus populaires de la littérature féminine. Un très bon roman, quelques passages un peu long pourtant l'histoire est passionnante. Chaque chapitre nous présente un membre de la famille ou une personne présente au mariage, il y a 25 ans. Chacun nous raconte comment ce sont écoulés ces 25 dernières années, et à cause de beaucoup de non dits et de secrets que la famille accumule pour préserver les apparences chaque chapitre est comme une nouvelle qui presque pourrait se lire individuellement.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !