Lisez! icon: Search engine
Nocturnes 1 - 1 nouvelle inédite
Date de parution : 01/11/2013
Éditeurs :
L'Archipel

Nocturnes 1 - 1 nouvelle inédite

Date de parution : 01/11/2013
Un cow-boy solitaire sillonne les États-Unis. Toutes les personnes qu’il croise sur son chemin meurent dans d’atroces souffrances, comme atteintes d’un mal mystérieux…En quelque dix romans, John Connolly a su imposer un univers noir, fantastique et poétique d'une grande originalité. Considéré comme un maître du thriller, cet Irlandais a su mettre son univers au service de cette nouvelle fantastique.
EAN : 9782809814095
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 61
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809814095
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 61
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bookpass 01/05/2021
    Court et terriblement efficace. Un cowboy malade sillonne le états unis en laissant des cadavres derrière lui. Chacune des personnes qu'il rencontre sont soudainement atteintes d'un mal indescriptible et meurent dans de terribles souffrances. Ce cow boy ne reste jamais très longtemps au même endroit. Il n'est donc pas facile pour les autorités de faire le lien entre cette recrudescence de malades et le cow boy, lui laissant ainsi tout loisir de continuer ailleurs l'hécatombe. Je découvre John Connolly avec cette nouvelle et c'est une grande réussite. Quelle maîtrise !
  • unevietoutesimple 25/03/2021
    Cette nouvelle m'a fait penser à celles qu'a pu écrire Stephen King. J'y ai retrouvé une ambiance pesante avec une touche de fantastique. Certains passages sont tellement détaillés que j'en avais presque la nausée rien qu'en imaginant la scène qui se déroulait sous mes yeux. Le malaise grandit au fur et à mesure que les pages se tournent et on craint le final qui s'approche rapidement, final quelque peu prévisible mais qui n'a en rien gâché ma lecture. Une excellente découverte et lecture en ce qui me concerne.
  • Zazaboum 10/03/2021
    Ma première lecture de John Connolly et oh là là, c'est puissant ! C'est du domaine du fantastique mais c'est tellement précis que les visions d'horreur et les odeurs pestilentielles sont très présentes ! L'écriture est agréable et malgré le peu de pages les personnages sont bien cernés même s'ils ne restent pas suffisamment longtemps en vie pour que l'on puisse en profiter ! Je ne sais pas s'il est un familier de l'horreur et/ou du fantastique mais la maîtrise est là. Après cette incursion dans le quipuequitue, je vais goûter de ses romans policiers Challenge MULTI-DEFIS 2021 Challenge MAUVAIS GENRE 2021 Challenge RIQUIQUIS 2021
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés