Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092543085
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Nos étoiles contraires

Catherine GIBERT (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 14/02/2013

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son...

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
.

  • Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !
  • Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre
  • Prix du Jury littéraire Giennois 2014
  • Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne
  • Prix des Embouquineurs 2014
  • Prix Farniente 2015 (Belgique)
  • Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes
  • Prix des Incorruptibles 2015
     
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092543085
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MarieIsano Posté le 10 Mai 2020
    Si je veux faire bref : à conseiller à des ados, à ne pas déconseiller à un adulte ...on a tous des attentes de lecture différentes ! Si je souhaite développer...eh bien... Alors commençons par les points qui "fâchent" : Oui ce roman frôle parfois le scénario d'un téléfilm : un coup de foudre entre deux adolescents intelligents, drôles, courageux... Oui le terme de "chef d'oeuvre " est sans doute un peu dévoyé. Mais, ce roman a tout de même réussit à m'harponner alors que la fin semble cousue de fil blanc. Les dialogues et l'humour y sont pour beaucoup. Ce roman, je lui aurais sans doute attribué 5 étoiles à l'adolescence et il a le mérite de me questionner sur l'évolution de mes attentes de lectrice. Quels sont mes besoins de lectrice aujourd'hui ? Vont-elles encore évoluées ? ...
  • LaSalleDeLectureFelixAunac Posté le 6 Mai 2020
    Le livre : « Nos étoiles contraires » de John GREEN n'est pas un simple ouvrage sur le cancer, c'est avant tout un roman sur l'amour : l'amour entre deux êtres, l'amour de parents envers leur enfant, l'amour entre deux amis. Et l'amour de ces étoiles pour la vie. En effet, c'est l'histoire de deux adolescents atteints du cancer. Leurs parents respectifs les obligent à participer à un groupe de parole de soutien, c'est là qu'ils vont se rencontrer. Hazel et Augustus se passionnent pour un écrit de Peter van Houten qui se termine au milieu d'une phrase. Ils décident de partir à Amsterdam pour rencontrer l'auteur ; une histoire d'amour va naître entre ces deux personnages : elle, ne guérira jamais de son cancer, lui, est en rémission. J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il nous fait prendre conscience qu'il faut aimer ce que l'on a, avant que le temps ne nous fasse apprécier ce que l'on avait. Même si c'est un sujet grave, certains passages nous font rire et puis les personnages sont tellement attachants et l'histoire tellement prenante. Je conseille vivement ce roman ; il est très bien écrit, facile à lire, il est vraiment profond et touchant.
  • tifulyss Posté le 1 Mai 2020
    Livre très touchant, qui, en le lisant, ma fait passer par beaucoup d'émotions (tristesse, joie etc.) Hazel est une jeune fille atteinte d'un cancer et qui va décide de ce rendre à un groupe de soutien pour enfant malade, comme elle. Elle y rencontre Augustus un jeune homme lui aussi atteint d'un cancer, mais en rémission. Un lien fort ce créer entre eux et un projet un peu fou et plein de vie ce concrétise. Je ne peux dire qu'une chose, j'ai ADORÉ !
  • MichouXxx Posté le 30 Avril 2020
    bien
  • juliebuchilly Posté le 20 Avril 2020
    J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre ! Histoire accrochante, Personnage mature et réaliste. La durée du livre et les rebondissements font qu'on ne s'ennuie jamais. L’écriture en elle-même est aussi très adulte, ce qui est un très bon point pour un roman jeunesse. Le sujet principal est dur, triste et malheureusement réaliste, c'est pas facile à aborder mais l’auteur l’a fait avec talent !
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail