RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nos étoiles contraires

            Nathan
            EAN : 9782092543085
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Nos étoiles contraires

            Catherine GIBERT (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 14/02/2013

            Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

            Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son...

            Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
            Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
            .

            • Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !
            • Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre
            • Prix du Jury littéraire Giennois 2014
            • Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne
            • Prix des Embouquineurs 2014
            • Prix Farniente 2015 (Belgique)
            • Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes
            • Prix des Incorruptibles 2015
               
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092543085
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Nathan
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • RetroRockGirl Posté le 14 Janvier 2019
              Hazel, 16 ans a un cancer. Elle se sait condamnée malgré les traitements qu'elle prend. Un jour, à une réunion de soutien elle rencontre Augustus, en rémission, qui partage humour et sa passion pour la littérature. On va alors suivre une romance naissante, fragile, et qui pourrait à tout moment basculer, car la maladie ne laisse de repos à personne... Touchant, attendrissant, on suit avec plaisir la vie de ces deux jeunes gens pour qui chaque seconde passée est un souvenir précieux et compté.
            • adtraviata Posté le 14 Janvier 2019
              Depuis le temps que j’ai reçu ce livre en cadeau… je l’ai enfin lu et je l’ai bien aimé, même si je garde un petit faible pour ma toute première lecture de John Green, Qui es-tu Alaska ? J’ai aimé le mélange de fiction et de solide documentation sur le cancer des enfants, la manière dont John Green s’est glissé dans la peau de Hazel, cette courageuse et lucide ado à l’humour décapant, tout autant que celui d’Augustus. Il a vraiment l’art de créer des personnages, John Green, de les rendre attachants, attentif aux détails concernant les seconds rôles. De tisser aussi des liens très forts entre ses personnages. C’est un fameux roman d’initiation que Nos étoiles contraires, conduite par la familiarité avec la maladie et la proximité de la mort. Mais le tout est enlevé en des chapitres courts truffés d’humour noir et de tendresse. Merci pour cette belle lecture !
            • HeryJaylhe Posté le 13 Janvier 2019
              J'ai adoré ce livre de long en large et surtout la fin qui m'a particulièrement émue, je dois l'avouer. Moi qui travaillais avec des personnes en fin de vie il y a quelques années, c'est le genre d'histoire qui a tendance à me toucher droit au cœur, car les souvenirs et la nostalgie embarquent bien malgré moi. C'est un livre vrai. Pour moi, il n'est pas obligatoire d'avoir une intrigue hyper recherchée pour que cela deviennent un bonne histoire. Il faut savoir toucher le cœur des gens et savoir apporter une dose d'humanité. Et ici, le rôle est rempli à merveille. Ce n'est pas non plus trop mélodrame ou tragique. La lecture peut donc paraître moins lourde pour certains. Les personnages sont très attachants, vivants et ont une personnalité recherchée, en plus d'être crédibles dans leur rôle et dans leur agissements. Je trouve personnellement que c'est d'ailleurs le point fort du récit. J'ai aussi vu le film et encore là, les mouchoirs ont été nécessaires. Mais, je suis émotive de nature. Cela influe peut-être sur mon opinion, à chaque fois que je m'attaque à ce genre d'histoire. Je l'admets et je l'assume. Quoi qu'il en soit, bonne lecture!
            • Amaandinee Posté le 11 Janvier 2019
              Une histoire bien plus que passionnante, deux adolesecents cancereux déterminés à vivre leur vie souhaitée, avec des projets, mais un évènement survient, et tout ne se passe pas comme prévu... J'ai adoré ce livre, c'est une histoire très intéressante, avec des bouleversements inattendus, et plusieurs moments d'émotion en lisant ce livre.
            • larriing Posté le 9 Janvier 2019
              C'est un livre completement troublant, l'auteur nous plonge dans cette histoire d 'amour de deux ados qui se battent contres cette saleté de maladie. Je ne sais pas trop quoi dire, sur un livre qui ne peut que nous toucher et nous faire grandir.
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail