Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092543085
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Nos étoiles contraires

Catherine GIBERT (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 14/02/2013

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son...

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
.

  • Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !
  • Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre
  • Prix du Jury littéraire Giennois 2014
  • Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne
  • Prix des Embouquineurs 2014
  • Prix Farniente 2015 (Belgique)
  • Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes
  • Prix des Incorruptibles 2015
     
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092543085
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lisemarie12 Posté le 12 Juillet 2021
    JE RECOMMANDE ! J'ai adoré ce livre ! L'histoire est triste, touchant, émouvante,.. Beaucoup de rebondissements, je ne m'attendais pas à la fin. Une horrible maladie, le cancer a encore fait des ravages dans ce livre, mais deux adolescents réussissent néanmoins à s'aimer. J'ai Adoré. J'ai néanmoins versé ma larmes à la fin. #x1f622; Magnifique livre.
  • pixiweasley Posté le 6 Juillet 2021
    Quand j'ai commencé ce livre, je l'ai trouvé bien. Puis, j'ai continuer à le lire et sans m'en rendre compte j'arrivais plus à m'arrêter. Ce livre et très prenant, les personnages sont touchants et ce livre et tout juste GENIAL !!! Après avoir lu le livre, je vous conseille de regarder le film qui est très bien aussi !
  • dublele01 Posté le 5 Juillet 2021
    J'aime bien. Ce n'est pas le style de livre que je lirais tous les jours, mais je me suis attachée aux personnages. Deux ados atteints d'un cancer, s'aimant malgré tout, mais l'un souffre plus que l'autre... Beaucoup de sourire comme de pleurs. J'ai passée un agréable moment.
  • Filizzz_66 Posté le 4 Juillet 2021
    Ce livre ma vraiment plus. Elle raconte l'histoire d'une fille ayant le cancer qui rencontre l'amour. Tout d'abord, le fait que la fille raconte sa vie que ce soit les événements bon ou mauvais nous permet de nous mettre facilement à la place de l'auteur ce qui rend l'histoire simple à lire. De plus, le fait qu'elle aborde le sujet du cancer et qu'elle exprime comme elle le ressent donne un effet vrai. Je trouve qu'elle ne rentre pas dans le cliché du cancer. Par exemple, elle n'essaye pas de nous faire de la peine au contraire on comprend que c'est une fille avec espoir. Enfin, elle nous montre bien qu'elle n'a pas une vie de jeunes adolescentes banale, elle est obligée de s'occuper de son cancer mais malgré tout elle essaye de vivre comme toutes.
  • imenn_bou Posté le 1 Juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé l'histoire très douce. Les deux personnages principaux Hazel et Augustus sont attachants mais aussi tourmentés. Il y a beaucoup de métaphores très pertinentes. Ce livre est une bouffée d'air frais, le récit est original. Le fait qu'il y a un livre dans un livre, je parle ici du roman une impérial affliction est une idée génial venant de l'écrivain. J'ai cherché ce livre sur le net, mais il n'existe pas. C'est une invention signé John Green. Je conseille ce livre car ce dernier n'est pas une simple romance. C'est une histoire sur la vie et sur la mort, une romance captivante avec une réalité déstabilisante.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés