Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221157817
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Nos faces cachées

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 22/01/2015

Le roman phénomène de l’auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis.
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose...

Le roman phénomène de l’auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis.
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Coup de coeur du blog Le Boudoir écarlate :
« C’est poignant, magnifique, magique ! Comme dans Nos étoiles contraires de John Green, on ne cesse de pleurer, mais pour ne retenir à la fin que les messages d’espoir et d’amour, la leçon de vie. »

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157817
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fais_de_la_lecture_ton_reve Posté le 13 Mai 2021
    Autant le dire tout de suite, ce roman ma véritablement surprise. Je l'ai trouvé d'occasion vraiment par hasard et j'ai hésité à le prendre car il ne me faisais pas particulièrement envie. Pourtant, à peine après avoir commencé, je ne pouvais déjà plus le lâcher. Je me suis vraiment pris une grosse claque! Ce roman est rempli d'émotion et de sujet important et assez difficile à traiter ( le handicap, le physique etc). Les personnages sont incroyables ! Je ne vous en dis pas plus sur eux, j'ai vraiment aimé les connaîtrez sans en avoir entendu parler. Ce livre m'a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup rire et pleurer. En plus, dans un passage du livre qui est très fort et très symbolique dans l'histoire, l'autrice parle de Rocky Balboa😍😍😍
  • reveedeciel Posté le 7 Avril 2021
    Ce livre est un de mes préférés car il traite, d'une façon délicate et absolument magnifique, de la confiance en soi, de l'importance du physique, de l'amitié et du deuil. Aucun des sujets n'est négligé et tout est pertinent. Dans ce livre, nous rencontrons Fern, une adolescente peu confiante et effacée, bien que d'une bienveillance sans limite. Fern évolue physiquement et mentalement tout au long du livre, mais ne s'en rend pas compte. Pour elle, elle est toujours cette adolescente banale et laide du collège, qui a le béguin pour Ambrose, le mec parfait et inatteignable. Et puis il y a évidemment Ambrose, qui au départ est sûr de lui et qui a toujours eu tout ou presque d'acquis. Alors quand il perd tout ce à quoi il tenait, la situation se retourne; car même si Fern ne le voit pas, elle a bien évolué, passant du vilain petit canard au magnifique cygne. Et c'est lui qui se retrouve à douter de sa légitimité à être aimé. Mais dans ce livre, il y a également des personnages secondaires extraordinaires comme Bailey, le cousin de Fern et son meilleur ami. Il est ce héros du quotidien qui m'a marquée d'une façon indélébile. Cette histoire pose... Ce livre est un de mes préférés car il traite, d'une façon délicate et absolument magnifique, de la confiance en soi, de l'importance du physique, de l'amitié et du deuil. Aucun des sujets n'est négligé et tout est pertinent. Dans ce livre, nous rencontrons Fern, une adolescente peu confiante et effacée, bien que d'une bienveillance sans limite. Fern évolue physiquement et mentalement tout au long du livre, mais ne s'en rend pas compte. Pour elle, elle est toujours cette adolescente banale et laide du collège, qui a le béguin pour Ambrose, le mec parfait et inatteignable. Et puis il y a évidemment Ambrose, qui au départ est sûr de lui et qui a toujours eu tout ou presque d'acquis. Alors quand il perd tout ce à quoi il tenait, la situation se retourne; car même si Fern ne le voit pas, elle a bien évolué, passant du vilain petit canard au magnifique cygne. Et c'est lui qui se retrouve à douter de sa légitimité à être aimé. Mais dans ce livre, il y a également des personnages secondaires extraordinaires comme Bailey, le cousin de Fern et son meilleur ami. Il est ce héros du quotidien qui m'a marquée d'une façon indélébile. Cette histoire pose une formidable question " Qu'elle est l'importance que vous accordez à l'apparence ? Et que vous a-t-elle empêché de voir ?". Et même si ce n'est pas que ça, car une histoire aussi forte ne saurait être résumée autrement qu'en vous la mettant en intégralité c'est ce qui m'a le plus marquée. C'est pourquoi je vous encourage fortement à la lire, si ce n'est pas déjà fait, ainsi que tous les autres livres de cette autrice de renom.
    Lire la suite
    En lire moins
  • audreydaviaud Posté le 7 Mars 2021
    Dans ce roman nous suivons Fern Taylor, une jeune femme simple qui rêve d’histoire d’amour comme dans ses romans. (Un peu comme nous toute je pense) Nous suivons aussi Ambrose Young, qui se trouve être le garçon le plus beau du lycée. Le genre d’homme que l’on trouve sur les couvertures de romance. Pour Fern, Ambrose demeure inatteignable... A la fin du lycée, Ambrose décide de s’engager dans l’armée avec quatre de ses amis qui décident de le suivre… Seulement quand Ambrose revient en ville, il n’est plus tout à fait le même. Ces amis sont morts sur le champ de bataille et lui a subit des dégâts qui font qu’il n’est plus aussi beau qu’auparavant. Malgré cela Fern, elle, le trouve encore plus beau et plus touchant qu’avant et va essayer de lui faire comprendre que la beauté n’est pas qu’à l’extérieur… Ce roman est une histoire de deuil avant tout. Celui que l’on ressent quand on perd un proche mais aussi le deuil de soi-même. Le personnage que j’ai préféré dans cette histoire est Bailey, le cousin de Fern atteint d’une grave maladie, et qui malgré ça et près à tout pour rendre son entourage heureux. Cette histoire m’a beaucoup touché, elle m’a... Dans ce roman nous suivons Fern Taylor, une jeune femme simple qui rêve d’histoire d’amour comme dans ses romans. (Un peu comme nous toute je pense) Nous suivons aussi Ambrose Young, qui se trouve être le garçon le plus beau du lycée. Le genre d’homme que l’on trouve sur les couvertures de romance. Pour Fern, Ambrose demeure inatteignable... A la fin du lycée, Ambrose décide de s’engager dans l’armée avec quatre de ses amis qui décident de le suivre… Seulement quand Ambrose revient en ville, il n’est plus tout à fait le même. Ces amis sont morts sur le champ de bataille et lui a subit des dégâts qui font qu’il n’est plus aussi beau qu’auparavant. Malgré cela Fern, elle, le trouve encore plus beau et plus touchant qu’avant et va essayer de lui faire comprendre que la beauté n’est pas qu’à l’extérieur… Ce roman est une histoire de deuil avant tout. Celui que l’on ressent quand on perd un proche mais aussi le deuil de soi-même. Le personnage que j’ai préféré dans cette histoire est Bailey, le cousin de Fern atteint d’une grave maladie, et qui malgré ça et près à tout pour rendre son entourage heureux. Cette histoire m’a beaucoup touché, elle m’a énormément fait pleurer aussi. Mais elle m’a également fait sourire. Ce livre bouleversant restera gravé dans ma mémoire pour les jours où je n’aurai pas le moral. Ce roman a été pour moi un vrai coup de cœur et je vous le recommande fortement …
    Lire la suite
    En lire moins
  • passionnementlecturesetpoussieresdefee Posté le 14 Janvier 2021
    J’attendais avec impatience la sortie de ce livre… Le jour J, je me suis précipitée à la librairie afin d’avoir mon exemplaire! Dès mon retour à la maison, j’ai lu quelques pages… Dès les premiers mots, les premières phrases, j’ai su que ce livre me plairait mais j’étais loin de m’imaginer à quel point!!! QUEL MAGNIFIQUE LIVRE!!! Tout dans ce livre m’a énormément touché que ce soit l’histoire, les personnages… Ecrire mon avis sur ce livre est plus difficile que je ne le pensais car j’ai peur de trop vous en dire et que cela vous gâche votre lecture! J’ai aimé tous les personnages… Cependant mes préférés sont évidemment Bailey, Fernet Ambrose… Je me suis sentie très proche de Bailey et Fern car je partage certains points communs et j’ai eu beaucoup d’affection pour Ambrose… J’ai été conquise par la plume de l’auteure car l’histoire est tout simplement magnifique, elle touche votre cœur et votre âme à la fois! Lors de votre lecture, vous allez passer par toutes sortes d’émotions, de sentiments… Vous allez rire, pleurer, être en colère, etc… Mais au final, vous retiendrez qu’une chose… C’est une très belle leçon de vie, d’amour et d’amitiés !!! A lire de toute urgence et à relire aussi…
  • AmandineAuFildesPlumes Posté le 28 Octobre 2020
    Avec ce roman young adult, Amy Harmon a su me séduire dès les premières lignes. L’histoire d’Ambrose et Fern est terriblement clichée mais pourtant l’ensemble fonctionne parfaitement. Il faut dire que l’histoire de l’adolescente banale qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée, c’est un peu du déjà vu. Mais lorsque le dit beau gosse se retrouve défiguré par une blessure de guerre, l’intrigue prend une tout autre tournure. Certes, le suspens n’est pas vraiment haletant et on a tôt fait de deviner quel sera le dénouement de ce roman et pourtant, on ne peut s’empêcher de tourner avidement les pages. Selon moi, la force de ce livre réside dans ses personnages qui sont forts, plein de sensibilité et très émouvants. Fern incarne la fille de pasteur, fleur bleue et naïve mais tout au long du roman, son caractère s’affirme. Ambrose le beau gosse aux allures superficielles, cache également de nombreuses fêlures et le roman s’applique à démonter son image de mec parfait, nous révélant de nombreuses nuances. Même si les deux personnages cités ci- dessus sont les personnages principaux, ma préférence se tourne vers Bailey, le jeune cousin handicapé de Fern. Cet adolescent atteint d’une maladie incurable et dont... Avec ce roman young adult, Amy Harmon a su me séduire dès les premières lignes. L’histoire d’Ambrose et Fern est terriblement clichée mais pourtant l’ensemble fonctionne parfaitement. Il faut dire que l’histoire de l’adolescente banale qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée, c’est un peu du déjà vu. Mais lorsque le dit beau gosse se retrouve défiguré par une blessure de guerre, l’intrigue prend une tout autre tournure. Certes, le suspens n’est pas vraiment haletant et on a tôt fait de deviner quel sera le dénouement de ce roman et pourtant, on ne peut s’empêcher de tourner avidement les pages. Selon moi, la force de ce livre réside dans ses personnages qui sont forts, plein de sensibilité et très émouvants. Fern incarne la fille de pasteur, fleur bleue et naïve mais tout au long du roman, son caractère s’affirme. Ambrose le beau gosse aux allures superficielles, cache également de nombreuses fêlures et le roman s’applique à démonter son image de mec parfait, nous révélant de nombreuses nuances. Même si les deux personnages cités ci- dessus sont les personnages principaux, ma préférence se tourne vers Bailey, le jeune cousin handicapé de Fern. Cet adolescent atteint d’une maladie incurable et dont Fern s’occupe sans cesse et juste un petit bonbon. J’ai trouvé que Amy Harmon avait vraiment réalisé un tour de force en inventant ce personnage si touchant. La relation entre Fern et Bailey est vraiment forte et c’est également un élément central de l’histoire. Amy Harmon aura donc su construire une histoire à La Belle et la Bête, avec des personnages forts et charismatiques. Son style est simple et efficace, ce qui fait de ce roman young adult, un véritable page turner.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)