Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221157817
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Nos faces cachées

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 22/01/2015

Le roman phénomène de l’auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis.
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose...

Le roman phénomène de l’auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis.
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Coup de coeur du blog Le Boudoir écarlate :
« C’est poignant, magnifique, magique ! Comme dans Nos étoiles contraires de John Green, on ne cesse de pleurer, mais pour ne retenir à la fin que les messages d’espoir et d’amour, la leçon de vie. »

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157817
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AmandineAuFildesPlumes Posté le 28 Octobre 2020
    Avec ce roman young adult, Amy Harmon a su me séduire dès les premières lignes. L’histoire d’Ambrose et Fern est terriblement clichée mais pourtant l’ensemble fonctionne parfaitement. Il faut dire que l’histoire de l’adolescente banale qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée, c’est un peu du déjà vu. Mais lorsque le dit beau gosse se retrouve défiguré par une blessure de guerre, l’intrigue prend une tout autre tournure. Certes, le suspens n’est pas vraiment haletant et on a tôt fait de deviner quel sera le dénouement de ce roman et pourtant, on ne peut s’empêcher de tourner avidement les pages. Selon moi, la force de ce livre réside dans ses personnages qui sont forts, plein de sensibilité et très émouvants. Fern incarne la fille de pasteur, fleur bleue et naïve mais tout au long du roman, son caractère s’affirme. Ambrose le beau gosse aux allures superficielles, cache également de nombreuses fêlures et le roman s’applique à démonter son image de mec parfait, nous révélant de nombreuses nuances. Même si les deux personnages cités ci- dessus sont les personnages principaux, ma préférence se tourne vers Bailey, le jeune cousin handicapé de Fern. Cet adolescent atteint d’une maladie incurable et dont... Avec ce roman young adult, Amy Harmon a su me séduire dès les premières lignes. L’histoire d’Ambrose et Fern est terriblement clichée mais pourtant l’ensemble fonctionne parfaitement. Il faut dire que l’histoire de l’adolescente banale qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée, c’est un peu du déjà vu. Mais lorsque le dit beau gosse se retrouve défiguré par une blessure de guerre, l’intrigue prend une tout autre tournure. Certes, le suspens n’est pas vraiment haletant et on a tôt fait de deviner quel sera le dénouement de ce roman et pourtant, on ne peut s’empêcher de tourner avidement les pages. Selon moi, la force de ce livre réside dans ses personnages qui sont forts, plein de sensibilité et très émouvants. Fern incarne la fille de pasteur, fleur bleue et naïve mais tout au long du roman, son caractère s’affirme. Ambrose le beau gosse aux allures superficielles, cache également de nombreuses fêlures et le roman s’applique à démonter son image de mec parfait, nous révélant de nombreuses nuances. Même si les deux personnages cités ci- dessus sont les personnages principaux, ma préférence se tourne vers Bailey, le jeune cousin handicapé de Fern. Cet adolescent atteint d’une maladie incurable et dont Fern s’occupe sans cesse et juste un petit bonbon. J’ai trouvé que Amy Harmon avait vraiment réalisé un tour de force en inventant ce personnage si touchant. La relation entre Fern et Bailey est vraiment forte et c’est également un élément central de l’histoire. Amy Harmon aura donc su construire une histoire à La Belle et la Bête, avec des personnages forts et charismatiques. Son style est simple et efficace, ce qui fait de ce roman young adult, un véritable page turner.
    Lire la suite
    En lire moins
  • valouboubou Posté le 23 Octobre 2020
    Ce livre m'a complètement prise au dépourvu. Je m'attendais à une romance qui me ferait passé le temps, ni plus ni moins. Mais j'ai trouvé une pépite. Ce livre est à la base une romance, c'est vrai! Cependant des thèmes comme le handicap, la guerre d'Irak, la mort sont extrêmement présents dans ce livre. L'écriture est fluide et la sensibilité qu'on y trouve permet de passer un très bon moment avec ces protagonistes. Je vous le recommande vivement.
  • LauraAfleurDeMots Posté le 6 Octobre 2020
    Une lecture palpitante malgré un démarrage difficile. Le résumé peut paraître cliché. Mais il ne faut pas s'y arrêter. L'histoire est bien plus profonde et empli d'espoir. Fern une fille de pasteur pas très belle, amoureuse depuis toujours du beau et parfait, Ambrose, le meilleur lutteur. Il ne l'a bien sûr jamais remarqué. Je ne l'aurai pas lu sans tout les avis qui définit se roman de poignant, déchirant, et magnifique. Oui car au delà de ce pitch qui fait lever les yeux au ciel. De grave sujets sont abordés : Guerre , maladie, handicap , deuil, Violence... Mon avis est contrasté. C'est un bon roman pour les personnes qui veulent une histoire dure et belle à la fois avec une écriture simple et accessible. Le début du roman à été long à démarrer, entre le lycée et la présentation des personnages, j'attendais vraiment les émotions promises. J'ai néanmoins eu un coup de coeur pour Bailey, le cousin de Fern, souffrant d'une maladie incurable le clouant dans un fauteuil roulant. Son humour à toute épreuve, sa force de vivre, sa répartie amène un réel souffle au récit. Passer le premier quart. Nous nous retrouvons quelques années plus tard. Ambrose et ses amis... Une lecture palpitante malgré un démarrage difficile. Le résumé peut paraître cliché. Mais il ne faut pas s'y arrêter. L'histoire est bien plus profonde et empli d'espoir. Fern une fille de pasteur pas très belle, amoureuse depuis toujours du beau et parfait, Ambrose, le meilleur lutteur. Il ne l'a bien sûr jamais remarqué. Je ne l'aurai pas lu sans tout les avis qui définit se roman de poignant, déchirant, et magnifique. Oui car au delà de ce pitch qui fait lever les yeux au ciel. De grave sujets sont abordés : Guerre , maladie, handicap , deuil, Violence... Mon avis est contrasté. C'est un bon roman pour les personnes qui veulent une histoire dure et belle à la fois avec une écriture simple et accessible. Le début du roman à été long à démarrer, entre le lycée et la présentation des personnages, j'attendais vraiment les émotions promises. J'ai néanmoins eu un coup de coeur pour Bailey, le cousin de Fern, souffrant d'une maladie incurable le clouant dans un fauteuil roulant. Son humour à toute épreuve, sa force de vivre, sa répartie amène un réel souffle au récit. Passer le premier quart. Nous nous retrouvons quelques années plus tard. Ambrose et ses amis sont parties faire la guerre en Irak, mais juste avant de revenir, c'est le drame. . Les événements dramatiques s'enchaîne. La vie d'Ambrose est bouleverser à jamais. Plus rien n'est comme avant, non seulement physiquement mais aussi psychiquement. Fern est une jeune femme pétillante, toujours aussi devoué pour aider Bailey. Avec Ambrose,  désormais, les rôles sont inversées. Il y a de durs moments dont il va falloir faire face et se remettre. Il est question de reconstruction, d'acceptation de nos failles, de tolérance, de vie, de morts, d'amitiés... d'apprendre à s'aimer sois même pour pouvoir aimer quelqu'un.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslecturesdeNinon Posté le 19 Juillet 2020
    Grosse surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et dès le début, j’ai compris que ce livre allait être une grosse claque. Il l’a été. Ambrose est grand, musclé et champion de lutte dans son lycée. C’est presque un dieu. Fern est rousse, menue, loin d’être jolie et est amoureuse de lui depuis toujours. Ils sont en terminale lorsqu’ils assistent à l’attentat de Septembre 2001, en direct à la télévision, pendant une heure de cours. Choqué, Ambrose et ses 4 amis décident de s’engager dans l’armée quelques mois plus tard, tandis que Fern reste aux côtés de Bailey, son cousin myopathe, dont elle prend soin depuis leur plus tendre enfance. La guerre va changer Ambrose à jamais. Il reviendra dans leur ville natale complètement brisé. Fern est encore là. Elle l’aime toujours. Arrivera-t-elle à lui faire reprendre goût à la vie ? Il s’agit ici d’une histoire d’amour sublime, compliquée, mais également d’une histoire d’amitié, d’une histoire de liens familiaux. L’histoire est profonde et complexe. L’auteure aborde de nombreux thèmes, tous plus difficiles les uns que les autres, mais tellement bien imbriqués qu’on est pris au piège du page turner. Ce roman est un vrai... Grosse surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et dès le début, j’ai compris que ce livre allait être une grosse claque. Il l’a été. Ambrose est grand, musclé et champion de lutte dans son lycée. C’est presque un dieu. Fern est rousse, menue, loin d’être jolie et est amoureuse de lui depuis toujours. Ils sont en terminale lorsqu’ils assistent à l’attentat de Septembre 2001, en direct à la télévision, pendant une heure de cours. Choqué, Ambrose et ses 4 amis décident de s’engager dans l’armée quelques mois plus tard, tandis que Fern reste aux côtés de Bailey, son cousin myopathe, dont elle prend soin depuis leur plus tendre enfance. La guerre va changer Ambrose à jamais. Il reviendra dans leur ville natale complètement brisé. Fern est encore là. Elle l’aime toujours. Arrivera-t-elle à lui faire reprendre goût à la vie ? Il s’agit ici d’une histoire d’amour sublime, compliquée, mais également d’une histoire d’amitié, d’une histoire de liens familiaux. L’histoire est profonde et complexe. L’auteure aborde de nombreux thèmes, tous plus difficiles les uns que les autres, mais tellement bien imbriqués qu’on est pris au piège du page turner. Ce roman est un vrai petit bijou. Il est certain que l’histoire de Fern et Ambrose va me hanter un bon moment et que je relirai ce roman avec un plaisir certain. Je pense même le savourer davantage à la 2ème lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SailorMercure Posté le 14 Juillet 2020
    J'ai enfin fini cette lecture ! Non pas que je l'ai pas aimé, bien au contraire. Je suis encore toute retournée de l'histoire que je viens de lire. L'auteure a vraiment fait un excellent travail avec cette histoire. Tout est touchant, que ce soit l'histoire en elle même ou bien les personnages. Profond, triste, dramatique, drôle, romantique, il y a tellement de mots pour définir les différentes émotions que j'ai ressentis en ayant lu ce livre. À un moment donné cependant, j'ai du arrêter ma lecture car tout était trop sombre, j'entends par là que l'histoire devenait vraiment trop triste et ça m'a un peu mis le moral à zéro... Cependant lorsque j'ai repris ma lecture je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire. Le fond de l'histoire est vraiment triste et dramatique mais elle est aussi inspirante, pleine d'espoir et nous donne du courage pour affronter les aléas de la vie, le tout, avec des passages ''moralisateurs'' et bienfaisants. Le seul point qui m'a dérangé, si on peut dire ça comme ça, c'est que l'auteure à un peu trop joué la carte du dramatique et du tragique. Entre le personnage de Ambrose, qui endure toutes ces morts...,... J'ai enfin fini cette lecture ! Non pas que je l'ai pas aimé, bien au contraire. Je suis encore toute retournée de l'histoire que je viens de lire. L'auteure a vraiment fait un excellent travail avec cette histoire. Tout est touchant, que ce soit l'histoire en elle même ou bien les personnages. Profond, triste, dramatique, drôle, romantique, il y a tellement de mots pour définir les différentes émotions que j'ai ressentis en ayant lu ce livre. À un moment donné cependant, j'ai du arrêter ma lecture car tout était trop sombre, j'entends par là que l'histoire devenait vraiment trop triste et ça m'a un peu mis le moral à zéro... Cependant lorsque j'ai repris ma lecture je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire. Le fond de l'histoire est vraiment triste et dramatique mais elle est aussi inspirante, pleine d'espoir et nous donne du courage pour affronter les aléas de la vie, le tout, avec des passages ''moralisateurs'' et bienfaisants. Le seul point qui m'a dérangé, si on peut dire ça comme ça, c'est que l'auteure à un peu trop joué la carte du dramatique et du tragique. Entre le personnage de Ambrose, qui endure toutes ces morts..., ses séquelles morales et physiques, ses pertes, son amour propre, Rita et son mari violent... Bailey et sa maladie.... Fern et son manque de confiance en elle et ses remarques constantes sur son physique.... Je trouvais, à mon moment donné que ça faisait beaucoup trop et que du coup, l'histoire perdait en crédibilité. Cela dit, plus les pages passaient et plus on reçoit une bouffée d'air frais. Tout se fini ''bien'' malgré SPOIL la perte de certains personnages. Les autres personnages en ressortent encore plus forts et nous même, lecteurs, ressentons un apaisement profond. Je suis contente du dénouement et de l'hommage aux personnages, qui malgré le fait qu'ils soient ''morts'', restent constamment dans l'histoire et comblent le ''vide'' rien qu'en étant mentionnés grâce aux flashbacks. En conclusion c'est un livre que je recommande, puissant, dramatique mais plein d'espoir et de force, voilà les mots qui pourront vous donnez l'envie de lire Nos faces cachées.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)