Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092350157
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
N'oublie pas
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 27/04/2017
Éditeurs :
Nathan

N'oublie pas

,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 27/04/2017
Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent,... Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui... Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092350157
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • letichat28 29/08/2022
    Je trouve que ce tome finit bien la saga et j'ai adoré les rebondissements jusqu'au terme de l'histoire. Je m'attendais pas à cette fin mais elle me convient quand même. Comment dire, de la trilogie c'est ce livre que je préfère et faut dire que j'ai plus accroché aux personnages principaux.
  • Kelina 03/12/2021
    L'armée de Perséphone a été anéantie, il ne reste plus que Noa, Peter, Daisy et Teo. Tout les quatres vont essayer d'arrêter Pike Dolan, et de découvrir ce qui se trouve sur les disques durs que Peter a volé. Mais leurs espoirs vont vite être réduit à néant car les mercenaires les retrouvent à chaque fois et ils passent leurs temps à fuir. Ce dernier tome est toujours aussi prenant, les personnes n'ont pas le temps de respirer, et on ne s'ennuie jamais. Nous retrouvons Noa qui est très mal en point dans ce dernier tome. Nous la découvrons fragile car son deuxième thymus la tue petit à petit et elle va avoir du mal à se battre seul contre Pike. Mais c'est sans compter sur Peter qui est là pour la soutenir et l'aider. Peter prend une place majeur dans cette finale sensationnelle où il prend des décisions et aide les derniers survivants de Perséphone à anéantir et dévoiler les secrets morbides de Charles Pike. Ce duo est épatant, ce qui change de Zeke et Noa qui m'avait déçu dans le tome précédent. Nous retrouvons aussi Teo et Daisy qui ont une place majeur dans cette conclusion. Ils vont aider Peter... L'armée de Perséphone a été anéantie, il ne reste plus que Noa, Peter, Daisy et Teo. Tout les quatres vont essayer d'arrêter Pike Dolan, et de découvrir ce qui se trouve sur les disques durs que Peter a volé. Mais leurs espoirs vont vite être réduit à néant car les mercenaires les retrouvent à chaque fois et ils passent leurs temps à fuir. Ce dernier tome est toujours aussi prenant, les personnes n'ont pas le temps de respirer, et on ne s'ennuie jamais. Nous retrouvons Noa qui est très mal en point dans ce dernier tome. Nous la découvrons fragile car son deuxième thymus la tue petit à petit et elle va avoir du mal à se battre seul contre Pike. Mais c'est sans compter sur Peter qui est là pour la soutenir et l'aider. Peter prend une place majeur dans cette finale sensationnelle où il prend des décisions et aide les derniers survivants de Perséphone à anéantir et dévoiler les secrets morbides de Charles Pike. Ce duo est épatant, ce qui change de Zeke et Noa qui m'avait déçu dans le tome précédent. Nous retrouvons aussi Teo et Daisy qui ont une place majeur dans cette conclusion. Ils vont aider Peter et Noa à fuir. Leur amour est merveilleux de très fleur bleue. Ils sont tous les deux une boule d'énergie qui donne du dynamisme au livre. De plus j'adore la transformation de Teo entre le tome 2 et celui-ci car il a mûri et il est beaucoup plus présent. Il se bat, prend des décisions et protège ces amis. Nous retrouvons de l'humour, de l'action, nous avons tout ce qu'il faut dans ce livre, c'est un chef d'œuvre. La plume de Michelle Gagnon est sensationnelle car ce thriller fait partie des plus grands livres avec une enquête qui a abouti. J'ai adoré l'épilogue qui nous indique ce que son devenu les personnages de cette trilogie. C'est une fin que j'apprécie car elle n'est pas vague.
    Lire la suite
    En lire moins
  • StephanieP 03/08/2021
    Tome de conclusion, dans lequel Noa, qui a perdu Zeke suite à une attaque dévastatrice de ses opposants, continue de fuir en compagnie de Peter. Mais où qu'ils aillent, les sbires de Charles Pike semblent toujours avoir une longueur d'avance sur eux, et parviennent toujours à les retrouver, sans leur laisser aucun répit. La solution semble être alors d'affronter directement Pike. Et de le prendre au piège...
  • Korrigan 28/04/2021
    Ce dernier tome était incroyablement prenant. Après Santa Cruz, la menace est plus forte que jamais : Noa, Peter, Daisy et Téo ne peuvent rester à peine plus d'une journée sans risquer de mourir avant de se faire courser par des hommes de Pike, malgré tous les moyens que la petite troupe met en place pour passer inaperçue. C'est dans ce contexte angoissant que les deux hackeurs vont tenter de débloquer les fichiers impliquant le projet Perséphone contenus dans les disques durs que Peter a dérobé dans le tome précédent. Néanmoins, sans le matériel nécessaire et le fait que des hommes armés ne leur laissent aucun répit, quelques mois ce sont écoulés, et le résultat est toujours le même : ils n'ont pas avancé d'un pouce, malgré les kilomètres qu'ils ont parcouru afin de distancer leurs mercenaires. En effet, sans ces documents, ils n'ont aucun moyen de mettre fin aux agissements de Pike. C'est alors que Peter décide de chercher de l'aide chez un certain Loki... Cette trilogie m'a beaucoup plu ; j'ai apprécié me plonger dans l'histoire de Noa, cette jeune justicière de l'informatique et de ses amis. J'espère néanmoins que des projets sordides tel que le projet Perséphone ne voient jamais le jour... Ce dernier tome était incroyablement prenant. Après Santa Cruz, la menace est plus forte que jamais : Noa, Peter, Daisy et Téo ne peuvent rester à peine plus d'une journée sans risquer de mourir avant de se faire courser par des hommes de Pike, malgré tous les moyens que la petite troupe met en place pour passer inaperçue. C'est dans ce contexte angoissant que les deux hackeurs vont tenter de débloquer les fichiers impliquant le projet Perséphone contenus dans les disques durs que Peter a dérobé dans le tome précédent. Néanmoins, sans le matériel nécessaire et le fait que des hommes armés ne leur laissent aucun répit, quelques mois ce sont écoulés, et le résultat est toujours le même : ils n'ont pas avancé d'un pouce, malgré les kilomètres qu'ils ont parcouru afin de distancer leurs mercenaires. En effet, sans ces documents, ils n'ont aucun moyen de mettre fin aux agissements de Pike. C'est alors que Peter décide de chercher de l'aide chez un certain Loki... Cette trilogie m'a beaucoup plu ; j'ai apprécié me plonger dans l'histoire de Noa, cette jeune justicière de l'informatique et de ses amis. J'espère néanmoins que des projets sordides tel que le projet Perséphone ne voient jamais le jour dans le monde réel...
    Lire la suite
    En lire moins
  • pepytoh 23/04/2020
    Lire ce tome 3 pendant le confinement et l'épidémie de Covid-19 était une excellente idée ! :D La maladie qui ne touche que les jeunes du fait du thymus qui disparait à l'age adulte résonne étonnamment en ce moment (puisque c'est l'inverse aujourd'hui, le virus touchant apparemment moins les jeunes). Tout d'abord ce dernier tome clôture cette très bonne trilogie. Toutes les explications sont données, pas de perte du lecteur, une très bonne saga young adult !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés