RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            N'oublier jamais

            Presses de la cité
            EAN : 9782258105553
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 504
            DRM : DRM Adobe
            N'oublier jamais

            Date de parution : 07/05/2014
            "Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
            Ne lui tendez pas la main !
            On pourrait croire que vous l’avez poussée."

             
            « Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
            Ne lui tendez pas la main !
            On pourrait croire que vous l’avez poussée. »

            Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la...
            « Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
            Ne lui tendez pas la main !
            On pourrait croire que vous l’avez poussée. »

            Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée.
            Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue.
            A son cou, l’écharpe rouge. 
             
            C’est la version de Jamal.
            Le croyez-vous ?
             
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258105553
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 504
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • sophie7169 Posté le 27 Août 2019
              Jamal profite de quelques jours de vacances pour s'entrainer sur les falaises d'Etretat. Porteur d'une prothèse jambe, il s'est fixé comme objectif de participer et de terminer une course difficile: le mythique UTMB l'Ultra Trail du Mont Blanc. C'est lors de cet entrainement, un matin très tôt qu'il va trouver une écharpe rouge, écharpe qui va causer sa perte … ou pas? C'est un vrai jeu de piste: Jamal est traqué par la police, reçoit des lettres sur une ancienne affaire, ne sais plus ce qu'il doit croire .. Il se perd et nous avec lui mais on aime se perdre ainsi ! On réfléchit, on échafaude des plans, des explications tout comme lui et le suspens reste entier jusqu'à la dernière ligne. C'est le premier livre que je lis de cet auteur car je n'étais pas très attirée jusque là par ses romans qui me semblaient trop proches des romans de Levy (que je n'apprécie pas) mais c'était une erreur de jugement: ses romans sont très bien construits et passionnants. J'ai hate de découvrir les autres !
            • SebPierre Posté le 24 Juin 2019
              Jamal est l'unique témoin du suicide d'une jeune femme du haut des falaises d'Etretat... Inexplicablement, tout pousse à ne pas croire sa version, des faits l'incriminant sans aucun doute possible... Avec Mona, une jeune scientifique, comme seule alliée, il part en cavale avec pour but d'échapper le plus longtemps à la police pour avoir le temps de prouver son innocence !!! Un scénario de folie avec un dénouement insoupçonnable !!!
            • Cauralye Posté le 17 Juin 2019
              Second Bussi pour moi. Et je ne suis toujours pas déçu. En lisant « Ne lâche pas main », j'avais pu lire à la fin l'extrait de « N'oublier jamais », j'étais directement rentrer dans l'histoire et il me fallait lire ce roman. C'est chose faite ! Avec Bussi, je sors de ma zone de confort. Mais cela me plait ! Dès les premières pages, je me suis retrouvée happer par cette histoire. Des dizaines de questions se sont bousculé dans ma tête ainsi que des théories, toutes fausses ! Car évidemment, le fin mot de l'histoire est loin d'être évident !
            • bookaddict02 Posté le 17 Mai 2019
              Un excellent thriller ou Jamal Salaoui nous entraîne dans son histoire invraisemblable. Est-il coupable ou innocent. Michel Bussi nous plonge dans une histoire ou on est pris et on ne peut pas lâcher le livre. Quelle est la vérité ?
            • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 18 Mars 2019
              J'ai été surprise de passer par tant d'émotions en lisant ce roman.Tantôt naïve, tantôt rationnelle, tantôt complètement paumée. Impossible de lâcher ce livre avant de connaître le dénouement. Je conseille ce roman. Encore un bon Bussi !!!!
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.