RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            N'oublier jamais

            Presses de la cité
            EAN : 9782258105553
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 504
            DRM : DRM Adobe
            N'oublier jamais

            Date de parution : 07/05/2014
            "Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
            Ne lui tendez pas la main !
            On pourrait croire que vous l’avez poussée."

             
            « Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
            Ne lui tendez pas la main !
            On pourrait croire que vous l’avez poussée. »

            Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la...
            « Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
            Ne lui tendez pas la main !
            On pourrait croire que vous l’avez poussée. »

            Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée.
            Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue.
            A son cou, l’écharpe rouge. 
             
            C’est la version de Jamal.
            Le croyez-vous ?
             
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258105553
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 504
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 18 Mars 2019
              J'ai été surprise de passer par tant d'émotions en lisant ce roman.Tantôt naïve, tantôt rationnelle, tantôt complètement paumée. Impossible de lâcher ce livre avant de connaître le dénouement. Je conseille ce roman. Encore un bon Bussi !!!!
            • Miss9 Posté le 17 Février 2019
              j'ai trouvé ce roman époustouflant et puissant! Mais comment Michel Bussi fait-il pour aller chercher toutes ces idées? Et comment fait-il pour m'avoir à chaque fois? Je me creuse les méninges pour découvrir les pièces du puzzle et paf à chaque fois une fin inattendue et surprenante! Que je me suis attachée à Jamal, ce coureur qui rêve d'être le premier coureur handicapé à faire l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc). Et ce n'est pas uniquement car il est coureur mais aussi parce que je sentais en lui une belle personne. Donc Jamal est handicapé, il a une prothèse à la jambe. Tous les matins, il court près de la falaise d’Etretat. Lors d’un entrainement, il se retrouve face à face avec une jeune femme en larmes, prête à se jeter dans le vide. Il s’approche pour la sauver et lui tend une écharpe mais elle saute et se tue. Chose surprenante, lorsqu’il descend en bas de la falaise, cette écharpe est nouée autour de son cou. Comme est-ce possible ? Pour la gendarmerie, il ne s’agit pas d’un suicide et Jamal est le coupable idéal. Comment va –t-il se sortir de cette histoire, surtout que cet épisode fait resurgir des événements du... j'ai trouvé ce roman époustouflant et puissant! Mais comment Michel Bussi fait-il pour aller chercher toutes ces idées? Et comment fait-il pour m'avoir à chaque fois? Je me creuse les méninges pour découvrir les pièces du puzzle et paf à chaque fois une fin inattendue et surprenante! Que je me suis attachée à Jamal, ce coureur qui rêve d'être le premier coureur handicapé à faire l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc). Et ce n'est pas uniquement car il est coureur mais aussi parce que je sentais en lui une belle personne. Donc Jamal est handicapé, il a une prothèse à la jambe. Tous les matins, il court près de la falaise d’Etretat. Lors d’un entrainement, il se retrouve face à face avec une jeune femme en larmes, prête à se jeter dans le vide. Il s’approche pour la sauver et lui tend une écharpe mais elle saute et se tue. Chose surprenante, lorsqu’il descend en bas de la falaise, cette écharpe est nouée autour de son cou. Comme est-ce possible ? Pour la gendarmerie, il ne s’agit pas d’un suicide et Jamal est le coupable idéal. Comment va –t-il se sortir de cette histoire, surtout que cet épisode fait resurgir des événements du passé. Brouillage de pistes, multiples rebondissements, pas de temps mort, bref un livre à dévorer que je conseille vivement!
              Lire la suite
              En lire moins
            • 2000942158 Posté le 12 Février 2019
              intrigue originale où le personnage principal devient à plusieurs reprises le suspect presque évident d'un meurtre, mais qui aidée par une femme (qui est-elle vraiment) finira innocent. L'histoire se passe en Normandie bien décrite (lieux, atmosphère, personnages). La lecture est facile et les rebondissements très fréquents
            • OlivierLeLouer Posté le 9 Février 2019
              J’adoore Michel Bussi !!! Presque tous les livres que j’ai lu de lui nous font nous poser des questions, revenir en arrière sur nos idées et à la fin, il arrive toujours à nous prendre par surprise et à nous émouvoir... Chapeau monsieur Bussi.. un régal de vous lire
            • Gwenaaele Posté le 29 Janvier 2019
              Premier livre lu de cet auteur pour moi. J'ai adoré. Cela m'a donné envie d'en lire plus. L'histoire était touchante. La fin grandiose. Bravo pour ce magnifique roman.
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.