Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258105553
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 504
DRM : DRM Adobe

N'oublier jamais

Date de parution : 07/05/2014
"Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l’avez poussée."

 
« Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l’avez poussée. »

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la...
« Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l’avez poussée. »

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue.
A son cou, l’écharpe rouge. 
 
C’est la version de Jamal.
Le croyez-vous ?
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258105553
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 504
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laeti32 Posté le 2 Décembre 2019
    Une fois de plus Michel Bussi m'a scotchée ,le dénouement est juste énorme. J'ai aimé le fait que le personnage principal nous questionne durant le livre ça donne l'impression d'être acteur du livre.
  • MechanLou Posté le 19 Novembre 2019
    Oublier jamais; j'ai tout de suite accroché dès les premières pages; une bonne intrigue ; plein de mystères tout ce que j'aime ; de bons personnages . Mais ... Il y a un mais; à mesure de ma lecture j'ai été déçu ; il y des éléments tirés par le cheveux ; notamment sur la fin que je n'ai pas trouvé crédible et c'est dommage. J'ai eu cette même déception avec " le temps est assassin "
  • mapiben Posté le 18 Novembre 2019
    Dans l ensemble j'aime les romans de Michel Bussi mais là je suis un peu déçue. Une première partie laborieuse, des personnages auxquels on ne croit pas vraiment . La 2ème partie du livre m'a paru plus attrayante et comme toujours un dénouement surprenant. Une lecture plaisante malgré tout.
  • aurelpitch Posté le 6 Novembre 2019
    Troisième lecture de cet auteur, pour qui mon intérêt littéraire se poursuit. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman policier, et Michel Bussi m'y a redonné goût. Néanmoins, ce roman m'a un peu moins transporté que les deux précédents. J'ai parfois trouvé sa lecture un peu longue, des passages que je ne dirai pas inutiles mais qui m'ont un peu lassée. Mais finalement, ce roman reste très bon. L'auteur impressionnant. Malgré mon impatience, Michel Bussi m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Et même lorsque vous pensez avoir les éléments du dénouement, l'auteur continue de vous surprendre dans son récit. Je tire mon chapeau à cet auteur pour son talent, son imagination... Je ne sais pas où il trouve ses idées. Mais son récit est, je trouve, très inventif. On comprend le côté un peu longuet, riche en détail du roman, car rien n'est laissé au hasard. Une fois le livre fini, on comprend l'importance de tous ces passages, et je ne sais pas si l'auteur pourrait en faire l'impasse. Peut être que mon impatience était externe au roman, car je viens de recevoir quelques romans que j'ai hâte de lire... Dans tous les cas, je fais une petite pause du... Troisième lecture de cet auteur, pour qui mon intérêt littéraire se poursuit. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman policier, et Michel Bussi m'y a redonné goût. Néanmoins, ce roman m'a un peu moins transporté que les deux précédents. J'ai parfois trouvé sa lecture un peu longue, des passages que je ne dirai pas inutiles mais qui m'ont un peu lassée. Mais finalement, ce roman reste très bon. L'auteur impressionnant. Malgré mon impatience, Michel Bussi m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Et même lorsque vous pensez avoir les éléments du dénouement, l'auteur continue de vous surprendre dans son récit. Je tire mon chapeau à cet auteur pour son talent, son imagination... Je ne sais pas où il trouve ses idées. Mais son récit est, je trouve, très inventif. On comprend le côté un peu longuet, riche en détail du roman, car rien n'est laissé au hasard. Une fois le livre fini, on comprend l'importance de tous ces passages, et je ne sais pas si l'auteur pourrait en faire l'impasse. Peut être que mon impatience était externe au roman, car je viens de recevoir quelques romans que j'ai hâte de lire... Dans tous les cas, je fais une petite pause du policier, mais je reviendrai vite car j'ai d'autres romans de Michel Bussi dans ma PaL.
    Lire la suite
    En lire moins
  • deseille Posté le 15 Octobre 2019
    J'ai vraiment adoré ce livre de Michel Bussi ! Il y a un véritable suspense jusqu'à la toute dernière page du roman. L'auteur nous mène dans de nombreuses directions. Le fait de lier deux affaires à dix ans d'intervalles rendait cela captivant car à chaque retour en arrière ou au présent j'avais envie de savoir la suite, ce qui fait que je n'ai pu me détacher de ce roman ! L'écriture sans être très littéraire, est plutôt drôle et fluide. Je conseille vivement !
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.