Lisez! icon: Search engine
Nous serons inséparables
Valérie Bourgeois (traduit par)
Date de parution : 08/03/2012
Éditeurs :
Presses de la cité

Nous serons inséparables

Valérie Bourgeois (traduit par)
Date de parution : 08/03/2012

Le jour où Polly sauve la vie de Rose, les deux fillettes deviennent inséparables. C'est pourquoi, des années plus  tard, lorsque Polly lui annonce que son mari est mort dans...

Le jour où Polly sauve la vie de Rose, les deux fillettes deviennent inséparables. C'est pourquoi, des années plus  tard, lorsque Polly lui annonce que son mari est mort dans un accident de voiture, Rose n'hésite pas un instant et l'accueille à bras ouverts dans son foyer.

A son arrivée, la...

Le jour où Polly sauve la vie de Rose, les deux fillettes deviennent inséparables. C'est pourquoi, des années plus  tard, lorsque Polly lui annonce que son mari est mort dans un accident de voiture, Rose n'hésite pas un instant et l'accueille à bras ouverts dans son foyer.

A son arrivée, la jeune veuve semble un peu trop joyeuse. Bientôt, la vie de Rose se complique : sa fille tombe malade, son mari devient distant... Et si Polly n'était pas étrangère à ces événements ?

Quand l'amitié se révèle venimeuse, elle peut faire basculer une vie ordinaire dans le drame absolu.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258088115
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258088115
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rugi 31/01/2021
    Deux fillettes deviennent inséparables le jour ou Polly, l'une des fillettes, sauve la vie de Rose. Des années plus tard, alors que Polly perd son mari d'un accident en Grèce, Rose lui propose de rejoindre sa famille en Angleterre. Après son arrivée, la vie de Rose se complique... Le début du livre est un peu long à démarrer à mon goût. Certes, il fallait poser le décor et la psychologie des différents protagonistes. Cela dit, une fois que l'histoire démarre il est impossible de refermer ce roman. L'intrigue est menée tambour battant...
  • collectifpolar 06/12/2019
    L’amitié qui lie Rose et Polly est forte mais cache une relation venimeuse. Quand cette dernière s’installe chez son amie à la suite du décès de son mari, la vie ordinaire de Rose va basculer dans le drame. Un page turner à l’intrigue au départ classique : les retrouvailles de deux amies d’enfance suite au décès du mari de Polly, ex rock-star nombriliste et déjantée qui vient s’installer chez Rose et va bouleverser sa vie, semant le malheur autour d’elle et réveillant un passé douloureux… Rien de bouleversant au départ mais le lecteur se retrouve captivé, happé par ce thriller psychologique qu’on ne peut plus lâcher jusqu’à la dernière page. D’une efficacité redoutable.
  • Nahylah 25/03/2014
    Nous serons inséparables est un livre , dont le résumé laisse assez perplexe . Pour ma part , il ma directement intriguer . Pourtant au fil de la lecture , je me lassait . Le début est bien trop long , certes ont nous donne des informations , mais je ne m'attendais pas à m’ennuyer autant en lisant le début de se livre . Pourtant à partir de la moitié du livre l'histoire commence petit à petit , mais en lisant j'avais toujours l'impression que certain détails n'étais pas à leurs places et que l'on attendait que de ce plonger tête baisser dans l'histoire . La fin de l'histoire est l'élément C.H.O.C . On comprends le pourquoi du comment et certaines chose que l'on avait plus ou moins soupçonner . Malgré cela , je m'attendais à une fin GRANDIOSE , car le début était bien trop long . Du coup le fait de d'attendre que l'histoire et l'intrigue commence , je suppose que la fin aurais dut ME MARQUER , pourtant la fin est assez simple ... Ce qui n'empeche pas que ce livre a un assez bon fond . Il reflète bien les mauvais côtés que peuvent avoirs des "amis " ... ("Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n'est que par notre amour et l'amitié que nous pouvons créer l'illusion d'un instant que nous ne sommes pas seuls." - Orson Welles)Nous serons inséparables est un livre , dont le résumé laisse assez perplexe . Pour ma part , il ma directement intriguer . Pourtant au fil de la lecture , je me lassait . Le début est bien trop long , certes ont nous donne des informations , mais je ne m'attendais pas à m’ennuyer autant en lisant le début de se livre . Pourtant à partir de la moitié du livre l'histoire commence petit à petit , mais en lisant j'avais toujours l'impression que certain détails n'étais pas à leurs places et que l'on attendait que de ce plonger tête baisser dans l'histoire . La fin de l'histoire est l'élément C.H.O.C . On comprends le pourquoi du comment et certaines chose que l'on avait plus ou moins soupçonner . Malgré cela , je m'attendais à une fin GRANDIOSE , car le début était bien trop long . Du coup le fait de d'attendre que l'histoire et l'intrigue commence , je suppose que la fin aurais dut ME MARQUER , pourtant la fin est assez simple ... Ce qui n'empeche pas que ce livre a un assez bon fond . Il reflète bien les mauvais côtés que peuvent avoirs...
    Lire la suite
    En lire moins
  • nelson43 13/01/2013
    c'est le genre de livre qui se lit très facilement avec une intrigue somme toute bien banale : polly , amie d'enfance de Rose vient de perdre son mari dans un accident de voiture ; Rose lui propose aussitot de venir passer quelques jours chez elle avec ses enfants mais elle s'incruste , ne s'occupe pas de ses garçons , semble responsable de la maladie du bébé et finit par mettre le grapin sur le voisin puis sur Gareth le maitre de maison. un scénario classique : la meilleure amie qui devient l'ennemie ; à tort ou à raison ? à vous de le découvrir
  • Cathleroy 05/07/2012
    Rose accueille son amie Polly, veuve depuis peu, et ses 2 petits garçons. Dès le début de cette cohabitation, des tensions et un malaise s'installent... Cette tension atteint son paroxysme le jour où la petite Flassie passe à 2 doigts de la mort après avoir ingéré un des nombreux médicaments qu'absorbe Polly quotidiennement. Ensuite, la descente aux enfers se poursuit jusqu'à la fin du livre. Ce que j'en ai pensé : on est pris par l'histoire au fur et à mesure que tout va de plus en plus mal pour Rose et la lecture n'est pas désagréable, par contre, les personnages sont, à mon avis, trop stéréotypés ( la gentille épouse, la méchante amie d'enfance, le mari facilement malléable, le voisin amoureux de l'héroïne. et bien entendu, un secret qu'on devine assez vite. .. et j'en passe !)
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.