Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782266212885
Code sériel : 03089
Façonnage normé : PDF
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Nouvelles - bilingue Tchekhov

Catherine EMERY (Traducteur)
Collection : Bilingues
Date de parution : 07/10/2010

Anton Tchekhov
1860-1904
Nouvelles
présentées par Cathrine Emery

Après une enfance difficile, Tchekhov entreprend des études de médecine et publie, à partir de 1880, des nouvelles dans différents journaux humoristiques. Maître de la nouvelle brève (il en a écrit plus de cent), Tchekhov a également révolutionné le théâtre russe (Oncle Vania, La Mouette, Les...

Anton Tchekhov
1860-1904
Nouvelles
présentées par Cathrine Emery

Après une enfance difficile, Tchekhov entreprend des études de médecine et publie, à partir de 1880, des nouvelles dans différents journaux humoristiques. Maître de la nouvelle brève (il en a écrit plus de cent), Tchekhov a également révolutionné le théâtre russe (Oncle Vania, La Mouette, Les trois soeurs, La Cerisaie...). Le présent recueil propose six nouvelles regroupées autour du thèmes "frissons et crimes".

> L'allumette suédoise
> Nuit d'angoisse
> Fort de café
> Vengeance
> Imprudence
> Drame

La série BILINGUE propose :
- une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
- une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266212885
Code sériel : 03089
Façonnage normé : PDF
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • taganga2000 Posté le 25 Mai 2019
    4 nouvelles, admirablement lues par Pierre Bellemare, qui démontre tout le talent d’@Anton Tchekhov à nous conter avec humour ou gravité les petites scènes de la vie quotidienne. Front Blanc est un conte pour enfant à la fois drôle et poétique ! L’épouse est une farce entre un mari trompé et sa femme qui ne veut pas perdre son statut. L’étudiant est une réflexion sur le temps qui passe et le souvenir. Le malheur est la nouvelle la plus tragique des quatre même si elle peut prêter à sourire. Une très belle lecture de ce grand auteur dont la grandiloquente cacophonie de @la noce m’avait enchanté au théâtre.
  • AxelRoques Posté le 3 Septembre 2014
    J'ai adoré ce recueil de nouvelles de Tchekov. Chaque nouvelle est concise et enlevée. C'est un délice à consommer sans modération. Pour les amateurs d'atmosphère russe, vous serez servis. Axel Roques
  • najnaje Posté le 30 Août 2014
    Je n'est lu qu une trentaine de nouvelles et j'aperçois déjà le talent de Tcheckov, un écrivain qui a l'art de manier la nouvelle et ça c'est déjà un exploit en soi, je ne sais pas si il était chirurgien, il était médecin, mais il manie la plume comme le chirurgien le scalpel, ses histoires sont universelles à tel point que l'on a le sentiment de les avoir déjà lu, mais sa touche est exceptionnel, on y trouve de l'humour, de la psychologie, et il dénonce des moeurs archaïques. Un vrai délice. J'ai hâte de lire d'autre livres de lui. Son style est proche de Maupassant. J'aime beaucoup sa citation " la médecine est ma femme et la littérature ma maîtresse". Ne passez pas à côté d'un aussi grand écrivain.
  • Junie Posté le 22 Août 2012
    Faut-il classer Tchékhov parmi les écrivains russes? Question absurde, ne nous parle t-il pas dans toute son oeuvre de la Russie éternelle? De ses paysages, de ses coutumes, de ses fonctionnaires et de ses moujiks, de ses nobles gentilshommes campagnards et de ses intellectuels exaltés, de ses languides jeunes filles romanesques, cela n'est-il pas totalement et exclusivement russe? Après m'être immergée dans l'univers tchékhovien à maintes reprises, je préfère le ranger dans les écrivains universels; car comme dans Shakespeare ou Balzac, ses personnages reflètent toute la complexité des sentiments et des comportements humains. Il s'adresse à chacun de nous et chacun peut se reconnaitre dans ses tableaux la fois réalistes et pétris d'humanité.
  • ptiteComete Posté le 25 Février 2012
    De très belles histoires merveilleusement écrites
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !