Lisez! icon: Search engine
Omaha
Date de parution : 05/06/2014
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Omaha

Date de parution : 05/06/2014
Frères ennemis
6 juin 1944, Omaha Beach. Le G.I. Walton Zimmermann débarque sous le feu allemand. Près de Caen, le sous-lieutenant de la Waffen SS, Karl Zimmerman, s’apprête à affronter les forces... 6 juin 1944, Omaha Beach. Le G.I. Walton Zimmermann débarque sous le feu allemand. Près de Caen, le sous-lieutenant de la Waffen SS, Karl Zimmerman, s’apprête à affronter les forces alliées à la tête de sa colonne de Panzer SS.
Deux frères que tout oppose. Karl, l’intellectuel, s’est engagé dans les...
6 juin 1944, Omaha Beach. Le G.I. Walton Zimmermann débarque sous le feu allemand. Près de Caen, le sous-lieutenant de la Waffen SS, Karl Zimmerman, s’apprête à affronter les forces alliées à la tête de sa colonne de Panzer SS.
Deux frères que tout oppose. Karl, l’intellectuel, s’est engagé dans les jeunesses hitlériennes après un séjour en Allemagne, convaincu par les idéaux du national-socialisme, pour la plus grande fierté de ses parents. Walton, lui, a quitté à regret Chicago, les terrains de base-ball où il excellait et son job de vendeur de voitures, pour répondre à l’appel de l’Oncle Sam. Si le premier devient un soldat irréprochable et admiré par ses subalternes, le second, désabusé, n’hésite pas à braver la loi et la mort pour faire face à ses démons.
Lors d’un assaut au sud-est de Caen, les deux frères ennemis devront s’affronter malgré eux.
 
Fils d’un soldat américain qui a débarqué le jour J à Omaha Beach, Norman Ginzberg nous fait revivre avec un réalisme sidérant ces quelques jours où se scella l’issue des combats.  Sans concessions, ni manichéisme, il nous livre tous les visages de la guerre, chaque camp ayant son lot de pleutres et héros, d’officiers et piétaille, de résistants et collaborateurs. Personne ne tient le beau rôle dans ce massacre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350872728
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 235
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782350872728
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 235
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • prune42 04/08/2014
    Merci aux éditions Héloise d'Ormesson qui m'ont donné l'occasion de lire ce roman que je n'aurais probablment pas acheté, n'étant pas fan des romans de guerre. Or quelle délicieuse surprise ! à aucun moment je ne me suis ennuyée, le roman est trépidant, on voit l'avancée des combats des deux côtés mais surtout on en déduit que les hommes quels qu'ils soient, sont avant tout des hommes, avant leurs qualités et leurs défauts. Quel que soit leur camp et leurs positions politiques ou militaires, ils peuvent être capables de la plus grande humanité comme à l'inverse capables des pires exactions. C'est de plus une belle et triste histoire entre deux frères. Vraiment je vous conseille ce livre, même si vous n'êtes pas spécialement férus de combats militaires car il y a bien autre chose au delà...
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés