Lisez! icon: Search engine

On était une fois dans l'Ouest

Slalom
EAN : 9782375541975
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
On était une fois dans l'Ouest

Collection : Slalom
Date de parution : 16/05/2019
Rejoignez Martin, un jeune garçon français de 11 ans, sur le tournage d’un des plus grands westerns !
 
Martin pensait passer de super vacances au Pays de Galles. Mais voilà que ses parents, illustrateurs de BD à succès, l’emmènent dans le sud de l’Espagne où il s’ennuie à mourir. Jusqu’au jour où la famille croise sur sa route une équipe de tournage. Et pas n’importe laquelle ! Celle d’un... Martin pensait passer de super vacances au Pays de Galles. Mais voilà que ses parents, illustrateurs de BD à succès, l’emmènent dans le sud de l’Espagne où il s’ennuie à mourir. Jusqu’au jour où la famille croise sur sa route une équipe de tournage. Et pas n’importe laquelle ! Celle d’un nouveau western, réalisé par le grand Sergio Leone, avec la star de l’époque Claudia Cardinale : Il était une fois dans l’Ouest.
Accompagné de son chien Trafalgar, Martin découvre avec émerveillement l’envers des décors du cinéma. Il devient aussi ami avec la nièce de son idole, Sandra. Mais un soir, la fillette est kidnappée ! N'écoutant que son courage et suivant l'exemple des plus courageux héros de westerns, le jeune garçon part alors à sa recherche.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375541975
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EternelAdo Posté le 7 Août 2019
    Un petit récit illustré qui plonge le lecteur au cœur du tournage d'un des plus grands western de l'Histoire du cinéma, le célèbre Il était une fois dans l'Ouest 🎥. Enfin plutôt dans ses coulisses au sud de l'Espagne où le jeune Martin a rencontré le grand réalisateur, les acteurs et surtout l'actrice du film, sa star préférée, la seule, l'unique, Claudia Cardinale! Sous la forme d'un journal intime écrit à l'époque, Martin nous raconte cette semaine de vacances qui a marqué sa vie. Gérard GOLDMAN est un fan absolu du film de Sergio Leone (il le raconte très bien à la fin!), il nous fait revivre certaines scènes cultes à travers les yeux d'un gamin de 11 ans presque 12 qui avait bien peur de s'ennuyer et va pourtant passer une semaine mémorable avec kidnapping et demande de rançon. Un roman d'aventure, un peu court mais parfait pour de jeunes lecteurs. C'est bourré d'humour car il faut admettre qu'un pré-ado amoureux d'une actrice c'est vraiment très drôle, encore plus avec un Trafalgar dans les pattes! 😂 Votre avis m'intéresse... https://www.facebook.com/eternelAdo/ https://www.instagram.com/eternelado/ https://journalduneternelado.blogspot.fr/
  • 0titi85 Posté le 11 Juillet 2019
    Martin avait onze ans en 1968. A cette époque, il a écrit un journal qui relatait ses vacances au jour le jour. Ses parents, photographe et dessinateur de BD, l'ont traîné cet été-là dans le sud de l'Espagne. Au fil de leur voyage, ils se sont retrouvés dans l'équipe de tournage d'un western. En vedette, Claudia Cardinale, l'idole de Martin. Je ne sais pas vraiment comment classer ce livre : aventure, policier ? La 4e de couverture nous laisse penser à un policier, mais l'intrigue policière arrive vraiment à la fin. Ou alors, c'est que j'ai trouvé l'histoire très rapide... J'ai trouvé que le livre accentue sur Martin et ses relations avec ses parents, sa passion pour l'actrice. Comme nous lisons son journal, c'est normal, mais on s'attache donc plus à son ressenti qu'à l'intrigue elle-même. A côté de ça, l'histoire est intéressante et se lit facilement. Elle plaira sûrement à la cible. Je remercie les éditions Slalom et Babelio pour cette découverte dans le cadre d'une Masse critique.
  • Arwen78 Posté le 24 Juin 2019
    Merci à Babelio et aux Éditions Slalom pour cet envoi. Un livre pour enfants à partir de neuf ans, qui est intéressant pour la comparaison avec le film Il était une fois dans l'Ouest, un western de Sergio Léon et cette histoire qui nous est contée. Le récit se passe dans les années soixante, sous forme de journal, d'un garçon de presque onze ans et qui va nous raconter ses vacances d'été dans le sud de l'Espagne. Les parents de Martin sont illustrateurs de BD. Martin devait partir au Pays de Galles chez sont correspondant, mais celui-ci a attrapé la varicelle et cela rend triste Martin. Il partira donc dans le sud de l'Espagne avec ses parents, mais il va s'ennuyer. Jusqu'au jour, où avec ses parents ils partent en excursion et croisent sur leur route Valentino qui est en panne avec sa limousine au bord de la route. Martin écrira tous les jours dans son journal afin de relater ses vacances à son correspondant. Suite à la rencontre avec Valentino, la tournure de leurs vacances va changer. Martin et ses parents vont assister au tournage de Il était une fois dans l'Ouest avec la présence d'acteurs... Merci à Babelio et aux Éditions Slalom pour cet envoi. Un livre pour enfants à partir de neuf ans, qui est intéressant pour la comparaison avec le film Il était une fois dans l'Ouest, un western de Sergio Léon et cette histoire qui nous est contée. Le récit se passe dans les années soixante, sous forme de journal, d'un garçon de presque onze ans et qui va nous raconter ses vacances d'été dans le sud de l'Espagne. Les parents de Martin sont illustrateurs de BD. Martin devait partir au Pays de Galles chez sont correspondant, mais celui-ci a attrapé la varicelle et cela rend triste Martin. Il partira donc dans le sud de l'Espagne avec ses parents, mais il va s'ennuyer. Jusqu'au jour, où avec ses parents ils partent en excursion et croisent sur leur route Valentino qui est en panne avec sa limousine au bord de la route. Martin écrira tous les jours dans son journal afin de relater ses vacances à son correspondant. Suite à la rencontre avec Valentino, la tournure de leurs vacances va changer. Martin et ses parents vont assister au tournage de Il était une fois dans l'Ouest avec la présence d'acteurs et d'actrices très connus. En effet, Martin est amoureux de Claudia Cardinale comme beaucoup de monde sur le tournage. Dommage, que ce récit soit un peu lent et que l'action de l'enlèvement se trouve au trois quart du livre. L'histoire et les personnages ne sont pas assez fouillés, bien que la plongée dans l'univers de Il était une fois dans l'Ouest soit intéressante.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elanoraev Posté le 23 Juin 2019
    Alors qu'il devait passer des vacances au Pays de Galles, Martin se retrouve en Espagne à Almeria. Et par un heureux concours de circonstance, il va assister au tournage d'un western du grand Sergio Leone, avec la belle Claudia Cardinale qui fait perdre tous ses moyens au pauvre Martin. Les aventures de Martin Chapiteau dans ce tournage de 1968, écrites sous la forme d'un journal intime, sont plutôt agréables et se laissent lire. Je lui ai cependant trouvé un léger manque de saveur, une lenteur dans l'installation et le déroulé de l'histoire. Quand la 4e de couverture me promet un "kidnapping, une enquête, des scènes d'action, du suspens", je m'attend à ce que ce soit le coeur du roman. Au lieu de ça, le kidnapping arrive à la 85e page (sur 119 !) et résolu en 25 petites pages.... L'action arrive trop tard et n'est pas assez développée à mon goût. C'est dommage parce que la plongée dans le tournage d'Il était une fois dans l'Ouest est vraiment intéressante.
  • MellysBook Posté le 14 Juin 2019
    L'avis de Mathis: J'ai bien aimé ce roman, car il ressemble un peu à un journal intime. J'ai passé un bon moment avec ce livre parce qu'il fait référence à des choses vraies par exemple " Il était une fois dans l'ouest ". Cela m'a fait pensé à un autre livre que j'avais déjà lu " Il était deux fois dans l'ouest ". L'histoire est très amusante, car Martin est amoureux et il veut passer beaucoup de temps avec cette fille, mais Valentine l'empêche. Il y a aussi du suspense et j'ai lu ce livre en une seule fois, tellement que j'était pris dans l'intrigue. La couverture est jolie. L'enfant et le chien ont une posture amusante et les personnages au-dessus ont tous l'air bizarre, cela m'a beaucoup intrigué. Les illustrations à l'intérieur du livre sont rigolotes et elles m'ont beaucoup plu. Les personnages sont tous très amusants et surtout le nom du chien: Trafalgar, j'ai trouvé ça très rigolo. J'ai beaucoup aimé les suivre dans cette aventure et ils ont tous de l'importance. Je n'ai pas eu de personnage préféré. Je conseille ce livre, car j'ai passé un très bon moment avec et j'ai bien ri.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.