Lisez! icon: Search engine
Orgueil et préjugés
Jean Privat (traduit par)
Date de parution : 01/09/2012
Éditeurs :
Archipoche

Orgueil et préjugés

Jean Privat (traduit par)
Date de parution : 01/09/2012
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l'arrivée d'un nouveau et riche voisin, la famille espère que l'une d'entre elles pourra lui plaire... Au-delà des aventures sentimentales... Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l'arrivée d'un nouveau et riche voisin, la famille espère que l'une d'entre elles pourra lui plaire... Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement... Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l'arrivée d'un nouveau et riche voisin, la famille espère que l'une d'entre elles pourra lui plaire... Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d'Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s'assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.Drôle et romanesque, ce chef-d'oeuvre de Jane Austen continue à jouir d'une vive popularité et a donné lieu à de nombreuses adaptations.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352874195
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 382
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782352874195
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 382
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Hedendidi 27/02/2024
    #8476;é𝔰𝔲𝔪é : Mr et Mrs Bennet ont cinq filles. L'obsession de le mère et de rapidement marier ses filles. Le père est plus distant avec ce sujet. Les années Jane et Elisabeth sont proches et dotées de bon sens et d'intelligence. Mary est toujours plongée dans ses livres et les deux plus jeunes peu intéressées par les conventions et très attirées par les hommes. Lorsque Mrs Bennet apprend l'arrivée d'un beau et riche jeune homme dans le voisinage, elle le convoite immédiatement pour une de ses filles. Mais celui-ci est accompagné de son ami Mr Darcy aux manières plutôt désagréables. Mais au fil du temps, les préjugés vont laisser place aux vrais visages. 𝔄𝔳𝔦𝔰 : Je découvre la plume de Jane Austen dont j'ai entendu beaucoup d'avis différents. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment à lire ce roman bien que je l'ai trouvé un peu longuet. J'ai aimé les personnages bien qu'Elisabeth m'ait agacée par moment avec son côté donneuse de leçons. J'ai aimé l'évolution de son regard au sujet de son père notamment la prise de distance avec son comportement. Les descriptions sont bien de l'époque avec la mère grande gueule et bête, le père plus sympathique et le jugement des petites dévergondées mais cela correspond à la période où vivait l'écrivaine. Cela permet aussi de voir l'évolution de la situation des femmes et cela fait du bien. Le style de l'autrice est dans la veine de son époque ce qui me plaît toujours autant. #8476;é𝔰𝔲𝔪é : Mr et Mrs Bennet ont cinq filles. L'obsession de le mère et de rapidement marier ses filles. Le père est plus distant avec ce sujet. Les années Jane et Elisabeth sont proches et dotées de bon sens et d'intelligence. Mary est toujours plongée dans ses livres et les deux plus jeunes peu intéressées par les conventions et très attirées par les hommes. Lorsque Mrs Bennet apprend l'arrivée d'un beau et riche jeune homme dans le voisinage, elle le convoite immédiatement pour une de ses filles. Mais celui-ci est accompagné de son ami Mr Darcy aux manières plutôt désagréables. Mais au fil du temps, les préjugés vont laisser place aux vrais visages. 𝔄𝔳𝔦𝔰 : Je découvre la plume de Jane Austen dont j'ai entendu beaucoup d'avis différents. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment à lire ce roman bien que je l'ai trouvé un peu longuet. J'ai aimé les personnages bien qu'Elisabeth m'ait agacée par moment avec son côté donneuse de leçons. J'ai aimé l'évolution de son regard au sujet de son père notamment la prise de distance avec son comportement. Les descriptions sont bien de l'époque avec la mère grande gueule et bête, le père plus sympathique et le jugement des petites dévergondées mais cela correspond à...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nanooxx 25/02/2024
    J’ai beaucoup aimé cette lecture même s’il est assez difficile je trouve de lire le classique. Si c’est trop bruyant ou si ma concentration part, il est vraiment très difficile d’avancer. Cependant l’histoire m’a plu, les personnages sont attachants, touchants, drôles certains agaçants ce qui est plaisant. Les sentiments sont très bien décrits. Une jolie histoire qui m’a fait rire par moment. Et une très belle histoire d’amour entre Mr Darcy et Elisabeth ❤️.
  • eileenvllt 23/02/2024
    Jane Austen est très forte, personne ne peut le nier. On espère jusqu’à la fin un rebondissement, un peu plus d’action en vain.. on lit, on s’obstine car elle nous intrigue quand même dans ce roman si calme… jusqu’au moment où l’on ferme le livre et là, place à ce sentiment: ………
  • brahimiayman54 23/02/2024
    Ce livre est pour moi la signification de l'amour, les anciens ennemis to lovres, une histoire qui m'as fait voyager dans des contrées lointaines, je voulais danser assister a leurs balles et danser avec Elizabeth et toute la famille Benette, le père est mon personnage préféré son sens de la répartie est hilarant je l'aime beaucoup
  • viperevulgaire 22/02/2024
    Est-il encore nécessaire de présenter ce grand classique de la littérature anglaise ? C'est l'histoire de cinq sœurs issues d'une famille où il n'y a pas d'héritier masculins et qui vont donc se retrouver sans un sou lors du décès de leur père. À l'arrivée d'un nouvel habitant, Mr Bingley dans le domaine voisin d'un riche aristocrate, beau parti et surtout célibataire, Mme Bennet, la mère de famille fera tout pour au moins placer une de ses filles dans un mariage heureux et surtout prospère. La présence du mystérieux Mr Darcy, homme d'apparence froide et cynique mettra à mal les relations entre les divers personnages. J'ai adoré ce roman où à travers une critique acerbe de la société anglaise et des diverses classes sociales, Jane Austen nous offre une belle satire sous couvert de roman d'amour. Persuadée d'ailleurs d'avoir le cœur suffisamment dur pour ne pas me faire berner par une énième histoire d'amour entre aristocrates, j'ai quand même été emportée par ce roman. J'ai même finit par croire à l'amour et à rêver de Mr Darcy. Cela a duré peut de temps, comme quoi, tout arrive et c'est ici la force de Jane Austen.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !