RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Où rodent les hommes

            Robert Laffont
            EAN : 9782221132913
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Où rodent les hommes

            JOHAN-FREDERIK HEL GUEDJ (Traducteur)
            Collection : Best-sellers
            Date de parution : 25/10/2012

            Après Meurtres à Lafferton, une nouvelle enquête de l'inspecteur Serrailler.
            Le mal s'acharne sur la petite ville de Lafferton : David, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école. Le temps passe, l'enquête piétine. Le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d'école....

            Après Meurtres à Lafferton, une nouvelle enquête de l'inspecteur Serrailler.
            Le mal s'acharne sur la petite ville de Lafferton : David, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école. Le temps passe, l'enquête piétine. Le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d'école. Des noms sont prononcés - innocents injustement salis ou suspects à traquer sans relâche ? Il y a Andy, garçon naïf tout juste sorti de prison : Brent, pédophile repenti que ses voisins menacent de lyncher : et un mystérieux couple de milliardaires américains, nouveaux venus à Lafferton.
            Simon Serrailler est chargé de l'affaire, qui éveille en lui de douloureux échos...
            Au-delà du suspense, le bouleversant portrait d'une communauté en proie à t'attente, à l'angoisse, au soupçon destructeur...

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221132913
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lcath Posté le 7 Juin 2017
              Simon Serrailler doit écourter ses vacances à Venise car sa petite soeur, lourdement handicapée est entre la vie et la mort. Autour de Martha , on découvre les membres de la famille Serailler, les parents, la soeur"triplée" de Simon qui est sur le point d'accoucher, le beau-frère, dans cette famille de médecin, seul Simon dénote avec son choix de carrière. Pendant que Martha se remet finalement de sa énième pneumonie, les évènements s'emballent à Lafferton à la suite de la disparition de David. Ce garçon de neuf ans a disparu alors qu'il attendait qu'un de ses voisins vienne le récupérer pour l'emmener à l'école. Les recherches commencent , l'enquête se met en place . On découvre un pédophile dans l'environnement , soupçonné bien sur mais non coupable. Parrallèlement un trafic de voiture est mis à jour mais n'est en rien utile pour retrouver David. L'enquête s'enlise et chacun sait que le temps joue en défaveur de la survie de cet enfant... Si l'enquête à toute sa place dans le roman, c'est quand même un polar, une grande partie du récit nous parle d'autre chose :des tentatives maladroites d'Andy, jeune ex-tolard pour orienter sa vie dans le bon sens , de la vie et la... Simon Serrailler doit écourter ses vacances à Venise car sa petite soeur, lourdement handicapée est entre la vie et la mort. Autour de Martha , on découvre les membres de la famille Serailler, les parents, la soeur"triplée" de Simon qui est sur le point d'accoucher, le beau-frère, dans cette famille de médecin, seul Simon dénote avec son choix de carrière. Pendant que Martha se remet finalement de sa énième pneumonie, les évènements s'emballent à Lafferton à la suite de la disparition de David. Ce garçon de neuf ans a disparu alors qu'il attendait qu'un de ses voisins vienne le récupérer pour l'emmener à l'école. Les recherches commencent , l'enquête se met en place . On découvre un pédophile dans l'environnement , soupçonné bien sur mais non coupable. Parrallèlement un trafic de voiture est mis à jour mais n'est en rien utile pour retrouver David. L'enquête s'enlise et chacun sait que le temps joue en défaveur de la survie de cet enfant... Si l'enquête à toute sa place dans le roman, c'est quand même un polar, une grande partie du récit nous parle d'autre chose :des tentatives maladroites d'Andy, jeune ex-tolard pour orienter sa vie dans le bon sens , de la vie et la mort très présentes, tant au travers de Martha que du suicide d'un personnage... Simon Serrailler est touchant, comme beaucoup de personnage de flics, droit , sentimentalement handicapé , non alcoolique et artiste comme le commissaire Verhoeven. Il me plaît beaucoup et je suis certaine de le retrouver dans d'autres lectures.
              Lire la suite
              En lire moins
            • claudine42 Posté le 29 Janvier 2015
              Le sort s'acharne sur la petite commune de Lafferton, en Angleterre : David, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école. Le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d'école. Certains noms sont prononcés : s'agit-il d'innocents injustement salis ou de suspects à traquer sans relâche ? Il y a Andy, garçon naïf tout juste sorti de prison ; Brent, pédophile repenti que ses voisins menacent de lyncher ; ou encore un mystérieux couple de milliardaires américains, tout juste installés en ville. Simon Serrailler est chargé de l'affaire. Et chez le séduisant chef de la police locale, l'enquête éveille de douloureux échos... Dès les premières pages, on découvre Simon Serrailler, on apprend sa passion pour le dessin, on le voit décontenancé devant les graves handicaps dont souffre sa jeune sœur Martha, sa souffrance devant son impuissance à pouvoir dialoguer avec son père. Au fil des pages son portrait devient de plus en plus précis, son entourage également, on côtoie sa famille et on découvre des blessures secrètes. On n’a pas l’impression d’être dans un thriller, il n’y a pas d’hémoglobine qui coule à flot, de meurtres à chaque page… On... Le sort s'acharne sur la petite commune de Lafferton, en Angleterre : David, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école. Le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d'école. Certains noms sont prononcés : s'agit-il d'innocents injustement salis ou de suspects à traquer sans relâche ? Il y a Andy, garçon naïf tout juste sorti de prison ; Brent, pédophile repenti que ses voisins menacent de lyncher ; ou encore un mystérieux couple de milliardaires américains, tout juste installés en ville. Simon Serrailler est chargé de l'affaire. Et chez le séduisant chef de la police locale, l'enquête éveille de douloureux échos... Dès les premières pages, on découvre Simon Serrailler, on apprend sa passion pour le dessin, on le voit décontenancé devant les graves handicaps dont souffre sa jeune sœur Martha, sa souffrance devant son impuissance à pouvoir dialoguer avec son père. Au fil des pages son portrait devient de plus en plus précis, son entourage également, on côtoie sa famille et on découvre des blessures secrètes. On n’a pas l’impression d’être dans un thriller, il n’y a pas d’hémoglobine qui coule à flot, de meurtres à chaque page… On a l’impression de lire une chronique sur la vie de la communauté de Lafferton… jusqu’à l’enlèvement du petit David, chacun des protagonistes ressentira ce rapt de façon différente. L’enquête tient en haleine tout au long du livre, elle fait se croiser des personnages comme Andy qui sort juste de prison et qui a un moment va être soupçonné parce qu’il a participé à un vol de voiture qui correspond à celle du kidnappeur, ou encore Brent le pédophile repenti… Tous ces personnages ont des états d’âmes et réagissent en fonction de leur ressenti. Un thriller " léger " mais très agréable à lire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Seraphita Posté le 29 Octobre 2009
              Après « Meurtres à Lafferton », j’apprécie toujours autant l’écriture ciselée de Susan Hill. Son style très « british » (le thé coule à flots entre les pages) imprime au récit un rythme tantôt trépidant, lorsque les événements se précipitent, tantôt calme, lorsque le portrait psychologique domine. Si le lecteur attend des réponses précises par rapport à la problématique que l’auteur soulève – l’enlèvement du petit David – il sera déçu, tout comme je l’ai été en fin d’ouvrage. Le premier tome des enquêtes de Simon Serrailler livrait les clefs des meurtres en série, dans un suspense haletant. Ici, il est davantage feutré, en toile de fond. Par contre, le portrait psychologique de la communauté de Lafferton est brossé soigneusement, méticuleusement. Mieux comprendre les ressorts qui animent cette communauté, telle doit être l’intention du lecteur lorsqu’il part à la découverte de l’ouvrage. J’attends le troisième tome des enquêtes de Simon Serrailler avec impatience…
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.