Lisez! icon: Search engine
Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs
Xavier Niel (préface de)
Date de parution : 04/02/2016
Éditeurs :
Plon

Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs

Xavier Niel (préface de)
Date de parution : 04/02/2016
Voici une question qui surprend tant la France a longtemps été présentée comme une terre défavorable à l’entrepreneuriat. Même si le doute sur ce France-bashing commence à percer, les succès Français sont encore interprétés comme une somme d’héroïsmes individuels. Illustré par des exemples concrets, cet ouvrage montre la solidité et la richesse de notre écosystème, la gamme des opportunités disponibles, et la chance extraordinaire d’être, en France, un entrepreneur d’opportunités.
 
Notre pays constitue l’un des meilleurs écosystèmes d’opportunités au monde. L’entrepreneur a un choix considérable de domaines d’excellences tels que la mode, la nourriture, la high-tech, l’énergie, etc. Il va... Notre pays constitue l’un des meilleurs écosystèmes d’opportunités au monde. L’entrepreneur a un choix considérable de domaines d’excellences tels que la mode, la nourriture, la high-tech, l’énergie, etc. Il va aussi profiter de facteurs positifs exceptionnels, notamment la richesse du patrimoine au sens large, le capital humain et la marque... Notre pays constitue l’un des meilleurs écosystèmes d’opportunités au monde. L’entrepreneur a un choix considérable de domaines d’excellences tels que la mode, la nourriture, la high-tech, l’énergie, etc. Il va aussi profiter de facteurs positifs exceptionnels, notamment la richesse du patrimoine au sens large, le capital humain et la marque France.
Certes, la France sous-performe dans certains domaines (charges, régulations, etc.), mais ceux-ci constituent des facteurs dit « d’hygiène », qui n’handicapent pas l’entrepreneuriat d’opportunité. Par contre, ces conditions peuvent rendre l’entrepreneuriat de subsistance difficile.
Illustré par des exemples concrets, cet ouvrage illustre la solidité et la richesse de notre écosystème, la gamme des opportunités disponibles, et la chance extraordinaire d’être, en France, un entrepreneur d’opportunités.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259249379
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259249379
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pieta 18/01/2018
    L'auteur précise les différences entre deux types d'entrepreneuriat différents : - l'entrepreneuriat d'opportunité : création de nouveau business, différentiation, marge forte - l'entrepreneuriat de nécessité. Un gagne-pain. business connu, concurrence intense, marge faible Il mentionne Saras Saravathy, qui a étudié en 2001 les entrepreneurs expérimentés, et elle en déduit son principe d'effectuation : ils suivent 5 princpes : 1 - Démarrer avec ce que l'on a 2 - N'investir que ce qu'on est prêt à perdre (indépendance) 3 - Rassembler une équipe motivée autour d'un patchwork (recyclage, complémentarité) 4 - tirer parti des surprises 5 - Le futur découle de ce que l'on fait
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…