Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809815955
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 225
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Peur sur le vatican

Collection : Suspense
Date de parution : 01/11/2014
Avril 1945 : Himmler fait immerger une caisse de lingots d’or dans un lac suisse et donne ordre que les témoins de l’opération soient exécutés. Goering, de son côté, a fait inscrire les coordonnées du lieu dans un coin de la Transfiguration, le célèbre tableau de Raphaël. Mais le secret... Avril 1945 : Himmler fait immerger une caisse de lingots d’or dans un lac suisse et donne ordre que les témoins de l’opération soient exécutés. Goering, de son côté, a fait inscrire les coordonnées du lieu dans un coin de la Transfiguration, le célèbre tableau de Raphaël. Mais le secret a également été transmis à un certain Dorf par l’un des seuls survivants de l’opération.Plus de soixante ans après les faits, des néo-nazis vivant en Argentine décident de remettre la main sur le trésor. A la tête d’un gang, un ex-pilote de ligne et militant catholique intégriste prend en otage les dirigeants des plus grandes compagnies aériennes mondiales réunies au Cannes Aircraft Forum. Il menace de précipiter l’avion bourré d’explosifs et ses passagers sur le Saint-Siège si ses exigences ne sont pas satisfaites…De Berlin en ruines aux ors du Vatican, un thriller courant sur six décennies qui met en scène les réseaux de l’Opus Dei et les combats à coup de milliards auxquels se livrent aujourd’hui les dirigeants des grandes compagnies aériennes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809815955
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 225
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BABYBOOK Posté le 27 Janvier 2015
    Peur sur le Vatican. Fin connaisseur des stratégies aériennes comme des dessous de cartes des compagnies, Jean- Louis Baroux nous fait à travers ce thriller vivre la terreur des présidents de compagnies aériennes séquestrés dans un avion qui se dirige dangereusement sur le dôme du Vatican pour en tuer les occupants. En filagramme apparaissent, les stratégies, les rivalités et les actions douteuses que les grands commandants de compagnies sont capables de s’infliger pour dominer le ciel. De Berlin en ruines aux ors du Vatican, ce thriller couvrant six décennies met également en scène des néonazis, des personnages historiques, les réseaux de l’Opus Dei. Tous sont à la recherche de trésors perdus, d’une hypothétique poule aux œufs d’or, de pouvoirs absolus. Tous se combattent à grands coups de milliards et de bas coups, c’est un peut la situation auxquels se livrent aujourd’hui les dirigeants des grandes compagnies aériennes pour exister, voir survivre.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.