Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092595183
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 336
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Phoenix Melody - Le bureau des coeurs trouvés - Tome 4 - Roman dès 11 ans

Anne Guitton (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 03/12/2020
Le final émouvant des Lost & Found
Phoenix est une fille « à problèmes ». Virée de son internat, elle débarque à Milford avec sa voix et ses poèmes, au moment même où les Lost & Found cherchent une nouvelle chanteuse. C’est un miracle ! Mais deux caractères aussi forts que Marley et Phoenix peuvent-ils s’entendre ? Le groupe... Phoenix est une fille « à problèmes ». Virée de son internat, elle débarque à Milford avec sa voix et ses poèmes, au moment même où les Lost & Found cherchent une nouvelle chanteuse. C’est un miracle ! Mais deux caractères aussi forts que Marley et Phoenix peuvent-ils s’entendre ? Le groupe réussira-t-il à percer la carapace de Phoenix et à lui prouver qu’elle peut être meilleure que sa réputation ?
Roman à lire dès 11 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092595183
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 336
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Orha08 Posté le 8 Août 2021
    Je viens de terminer ce livre et alors quelle aventure ! J'ai tout simplement adoré Phoenix ! Elle est belle, flamboyante, rebelle, sauvage tout ce qui fait qu'un personnage féminin est réussi. J'ai trouvé son histoire triste, douloureuse mais aussi pleine d'espoir. J'ai tout simplement dévoré le livre, pas littéralement bien entendu. Je trouve sympa le fait que l'autrice écrive les chansons chantées par le groupe. On retrouve aussi les personnages des autres tomes, qui sont tout aussi bien. J'ai passé un excellent moment
  • leplaisirdelire31 Posté le 17 Juin 2021
    Et voilà clap de fin pour les Lost and Founds. Pour ce final nous découvrons Phoenix, une jeune fille perdue qui n’a aucune confiance en elle. Elle est persuadée qu’elle n’a pas le droit d’être aimé, en même temps vu comment ses parents se comportent avec elle on peut la comprendre et on ressent de l’empathie pour elle… Heureusement elle croise la route de notre groupe préféré qui aidera à déployer ses ailes. J’ai adoré voir cette jeune fille grandir et évoluer au fil des pages. Ce tome conclue parfaitement cette belle série positive qui aborde différents sujets lors de chacun des tomes.
  • bebi Posté le 30 Avril 2021
    Phoenix vient de se faire virer de son école… par sa propre mère… Expédiée chez sa grand-mère, et se sentant totalement perdue, la jeune fille se referme sur elle-même. Jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’un certain groupe de musique tout à fait particulier, les Lost Found… Ce n’est plus un secret pour personne, je suis totalement conquise par la plume de Cathy Cassidy, et ça, depuis le premier livre que j’ai lu de sa plume. Ses récits sont toujours parsemés de gourmandise, d’amitié, de beaux moments et d’une touche de magie. Ce livre-ci ne fait pas exception. En même temps, il reste dans la ligne des autres romans de cette série. Chaque tome présente en particulier un membre ou l’autre du groupe de musique qui s’est constitué tout à fait par hasard au départ. Composé de jeunes adolescents qui apportent dans leurs valises différents soucis, que ce soit familiaux, financiers ou autres, est une chose sur laquelle s’appuie l’auteure. Et le principe est d’arriver à résoudre ces problèmes, de la meilleure manière possible. Je me sens totalement bien dans ces histoires. Je m’y installe toujours douillettement, parce que je sais qu’elles finiront par me donner envie d’un chocolat... Phoenix vient de se faire virer de son école… par sa propre mère… Expédiée chez sa grand-mère, et se sentant totalement perdue, la jeune fille se referme sur elle-même. Jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’un certain groupe de musique tout à fait particulier, les Lost Found… Ce n’est plus un secret pour personne, je suis totalement conquise par la plume de Cathy Cassidy, et ça, depuis le premier livre que j’ai lu de sa plume. Ses récits sont toujours parsemés de gourmandise, d’amitié, de beaux moments et d’une touche de magie. Ce livre-ci ne fait pas exception. En même temps, il reste dans la ligne des autres romans de cette série. Chaque tome présente en particulier un membre ou l’autre du groupe de musique qui s’est constitué tout à fait par hasard au départ. Composé de jeunes adolescents qui apportent dans leurs valises différents soucis, que ce soit familiaux, financiers ou autres, est une chose sur laquelle s’appuie l’auteure. Et le principe est d’arriver à résoudre ces problèmes, de la meilleure manière possible. Je me sens totalement bien dans ces histoires. Je m’y installe toujours douillettement, parce que je sais qu’elles finiront par me donner envie d’un chocolat chaud, d’un biscuit ou de pull à paillettes. Et j’adore! Le thème principal est toujours très touchant, et même parfois rude. Mais c’est présenté d’une belle manière, à la portée de n’importe quel jeune lecteur. Ce que je trouve encore plus appréciable. Voilà, vous savez tout, j’espère vous avoir convaincu de vous pencher à votre tour sur cette série!
    Lire la suite
    En lire moins
  • clo73 Posté le 2 Décembre 2020
    L'avis d'Inès (17 ans) Après avoir lu les autres tomes où l'on découvre l'histoire d'un nouveau personnage à chaque fois, je suis ravie de lire la suite ! Cette fois-ci, c'est Phoenix, une jeune fille tourmentée dont le lecteur va suivre ses péripéties émouvantes et inattendues. Phoenix est une adolescente à qui on peut très facilement s'identifier… Elle a beaucoup de caractère, elle est aussi susceptible et à la fois sensible. (comme moi 😏) Dans ce nouvel opus, il est question de relation amoureuse ou familiale, de lien mère-fille parfois conflictuelle surtout à l'adolescence, mais aussi de musique et de groupe d'amis. L'amour et l'amitié seront au centre de ce quatrième tome. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'on peut voir l'évolution de Phoenix. Les épreuves qu'elle va surmonter, lui permettront de devenir une autre jeune fille : plus mature et combattante, vivant sa passion à fond et croyant en elle. Ses relations avec les adultes seront apaisées et elle prendra conscience de l'importance de la vie et des êtres qui l'entourent. C'est un roman très positif et lumineux, une belle leçon de vie. Il se lit très facilement, les chapitres sont courts et une fois commencé, j'ai été happée par l'histoire de Phoenix.. J'ai été touchée par... L'avis d'Inès (17 ans) Après avoir lu les autres tomes où l'on découvre l'histoire d'un nouveau personnage à chaque fois, je suis ravie de lire la suite ! Cette fois-ci, c'est Phoenix, une jeune fille tourmentée dont le lecteur va suivre ses péripéties émouvantes et inattendues. Phoenix est une adolescente à qui on peut très facilement s'identifier… Elle a beaucoup de caractère, elle est aussi susceptible et à la fois sensible. (comme moi 😏) Dans ce nouvel opus, il est question de relation amoureuse ou familiale, de lien mère-fille parfois conflictuelle surtout à l'adolescence, mais aussi de musique et de groupe d'amis. L'amour et l'amitié seront au centre de ce quatrième tome. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'on peut voir l'évolution de Phoenix. Les épreuves qu'elle va surmonter, lui permettront de devenir une autre jeune fille : plus mature et combattante, vivant sa passion à fond et croyant en elle. Ses relations avec les adultes seront apaisées et elle prendra conscience de l'importance de la vie et des êtres qui l'entourent. C'est un roman très positif et lumineux, une belle leçon de vie. Il se lit très facilement, les chapitres sont courts et une fois commencé, j'ai été happée par l'histoire de Phoenix.. J'ai été touchée par son histoire, notamment sa relation avec sa grand-mère, qui m'a beaucoup émue. J'ai aimé voir l'évolution de cette jeune fille, qui après avoir fait des "bêtises", se reprend en main et montre à tous, qu'elle est capable de faire de belles choses. Une lecture qui fait du bien… Je vous la recommande. Une série qu'il est préférable de lire à la suite des autres. A partir de 10 ans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SEP Posté le 28 Octobre 2020
    C'est avec beaucoup d'émotions que nous avons lu ce livre qui nous a permis de renouer avec les personnages, très attachants, de la collection, le Bureau des cœurs trouvés. Dans cet opus c'est Phoenix qui est mise en avant, dès les premières pages du roman, le ton est donné, nous la retrouvons dan son internat où un incendie s'est déclenché. Encore une très belle réussite où de très belles valeurs, dont celle de l'amitié sont toujours mises en avant.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés