RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pietr-le-Letton

            Omnibus
            EAN : 9782258096950
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Pietr-le-Letton
            Maigret

            Date de parution : 14/06/2012

            Jumeaux et escroquerie… - La police internationale signale l'arrivée à Paris du célèbre escroc Pietr-le-Letton. Maigret le file dès sa descente du rapide L'Etoile-du-Nord.

            Jumeaux et escroquerie…
            La police internationale signale l'arrivée à Paris du célèbre escroc Pietr-le-Letton. Maigret le file dès sa descente du rapide L'Etoile-du-Nord. Mais alors que le suspect se rend à l'hôtel Majestic, on découvre dans le train un cadavre qui est son sosie. Tandis que Pietr prend de mystérieux...

            Jumeaux et escroquerie…
            La police internationale signale l'arrivée à Paris du célèbre escroc Pietr-le-Letton. Maigret le file dès sa descente du rapide L'Etoile-du-Nord. Mais alors que le suspect se rend à l'hôtel Majestic, on découvre dans le train un cadavre qui est son sosie. Tandis que Pietr prend de mystérieux contacts avec un milliardaire américain, M. Mortimer-Levingston, l'enquête sur le meurtre conduit Maigret à Fécamp, où il l'aperçoit, sortant de la villa d'une certaine Mme Swaan...
            Adapté pour la télévision anglaise en 1963, sous le titre Pietr the Lett, dans une réalisation de Rudolph Cartier, avec Rupert Davies (Commissaire Maigret), et pour la télévision française en 1972, par Jean-Louis Muller, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Danièle Ajoret (Mme Swann).
            Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258096950
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • carolectrice Posté le 7 Juin 2019
              Pour mon premier Simenon, j'ai choisi la première aventure de la série des Maigret. Le désormais célèbre inspecteur de la brigade mobile nous balade dans un Paris désuet, au décor délicieusement surrané, et le livre entier est une filature. C'est très bien écrit et habile, le policier de 45 ans, gourmand et frileux, tente de s'immerger dans la psychologie des suspects. Je vais poursuivre mon exploration sans hésiter !
            • Nadouch Posté le 12 Mai 2019
              La voici, la première enquête de Maigret. On y découvre un commissaire de la brigade mobile, âgé de 45 ans, qui remplit lui-même son poêle dans son bureau, qui reste lui-même en planque (même s'il reconnaît que ce n'est plus de son âge), qui fait lui-même certaines filatures... Et, surtout, qui essaie de s'immerger dans le milieu et dans la psychologie des suspects. Pietr-le-Letton, gangster international, est retrouvé mort dans un train, puis on le retrouve dans un palace à faire d'obscures affaires avec un américain. Maqué avec une jeune femme à Paris, on le retrouve aussi marié à Fécamp... Maigret flaire vite le truc, bien entendu ils sont deux... Ou plutôt, ils étaient deux, car il y a bien eu crime. Un épisode très sombre et le plus violent que je connaisse (Maigret se fait tirer dessus, refuse de se soigner bien entendu, Torrence est tué froidement...), mais qui campe bien les personnages. Je le trouve très bien écrit, profond et recherché. Sans doute un de mes préférés de la série.
            • sofy4 Posté le 9 Avril 2019
              Mon premier livre de Simenon. J'avais peur et pensais lire quelque chose d'un peu vieillissant et, en fait, pas du tout. C'est tout à fait plaisant à lire. Le personnage de Maigret est sympathique et attachant. L'écriture est fluide et Simenon sait créer le suspens. Une agréable surprise.
            • Fortuna Posté le 19 Février 2019
              Dans ce premier roman de la série, écrit en 1930, de palace en hôtel minable, de bar miteux en restaurant de luxe, sur les boulevards parisiens, sous la pluie normande, le commissaire Maigret est à la poursuite d’un mystérieux Letton, homme aux multiples visages, armateur norvégien, vagabond russe, escroc d’envergure internationale, sillonnant l’Europe, changeant constamment d’aspect. Sa filature démarre gare du Nord à l’arrivée du train en provenance de Brème. A sa descente Pietr le Letton est pris en charge par un employé du palace le Majestic alors qu’un homme correspondant à son signalement est retrouvé assassiné dans les toilettes d’un des wagons... L’enquête est rude, l’associé de Maigret va être assassiné, notre commissaire sera lui-même victime d’une tentative d’assassinat… L’atmosphère est là, le personnage est lancé, ce faux pantouflard, qui aime son confort, sa pipe, sa bière et son poêle, mais écoute son flair et son courage dès que l’affaire se complique… Et n’hésite pas à se mouiller, au propre comme au figuré.
            • antO17 Posté le 18 Décembre 2018
              Arrivée d’un train en gare du Nord. Un cadavre est retrouvé dans les toilettes d’un train de luxe : l’étoile du Nord, reliant Amsterdam à Paris. Maigret mène l’enquête. A l’hôtel Majestic, le commissaire détonne au milieu de la clientèle de la haute société : « Mais qu’est-ce que c’est que ça » s’exclame-t-on ! A Fécamp, c’est une autre douche froide qui attend le commissaire : il pleut averse. Filature sous une pluie battante, blessure à l’abdomen. L’enquête est très physique, l’ambiance humide, délugéenne, apocalyptique. Maigret mouille sa chemise. L’homme filé par Maigret noie son chagrin : il s’envoie des litres d’alcools forts. Mais qui est-il ? Pietr-le-Letton est le premier Maigret écrit par Simenon !
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.