Lisez! icon: Search engine
Plus fort que l'épée
Georges-Michel Sarotte (traduit par)
Date de parution : 04/05/2016
Éditeurs :
Les Escales

Plus fort que l'épée

Georges-Michel Sarotte (traduit par)
Date de parution : 04/05/2016
Retrouvez la saga des Clifton de Jeffrey Archer, « un conteur de la trempe d’Alexandre Dumas » selon The New York Times
Octobre 1964. Lors de son voyage inaugural à travers l’Atlantique, le Buckingham, premier paquebot de la compagnie maritime Barrington, est la cible de l’IRA. L’attentat a-t-il fait des victimes ?... Octobre 1964. Lors de son voyage inaugural à travers l’Atlantique, le Buckingham, premier paquebot de la compagnie maritime Barrington, est la cible de l’IRA. L’attentat a-t-il fait des victimes ? Emma Clifton, à la tête de la compagnie, doit faire face aux conséquences de la bombe.

Désormais président de la section...
Octobre 1964. Lors de son voyage inaugural à travers l’Atlantique, le Buckingham, premier paquebot de la compagnie maritime Barrington, est la cible de l’IRA. L’attentat a-t-il fait des victimes ? Emma Clifton, à la tête de la compagnie, doit faire face aux conséquences de la bombe.

Désormais président de la section britannique de l’organisation littéraire PEN, son mari, Harry, se lance dans une campagne pour la défense de l’écrivain russe Anatoly Babakov, emprisonné en Sibérie. Harry est déterminé à le faire libérer, au point de mettre sa vie en danger.

Giles Barrington, récemment nommé ministre de la couronne, est résolu à accéder aux plus hautes fonctions, mais ses espérances s’effondrent lorsqu’un voyage officiel à Berlin tourne à la catastrophe. Une fois de plus, sa carrière est menacée par son ennemi de toujours, Alex Fisher. Lequel des deux gagnera les prochaines élections ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365692526
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782365692526
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aemilia 21/03/2021
    Encore un bon moment passé avec cette saga. Les personnages sont toujours aussi attachants. Quoique un peu trop lisses. Il y a d'un côté les "gentils" qui sont toujours soumis à rude épreuve et les "méchants" qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour contrecarrer nos héros. Hormis ce côté un peu trop manichéen, cette saga est toujours aussi intéressante, on est plongé dans le monde de la finance et de la politique sans que cela soit barbant. Une lecture insteuctive et un contexte toujours aussi intéressant.
  • ArmelleD 01/03/2021
    Après un mois de pause à la fin du 4eme volet, j'ai repris la lecture des aventures de Harry et Emma Barrington avec ce 5eme volet. J'ai apprécié à nouveau retrouver les personnages clé Harry, Emma, Giles, Sébastien, Virginia et chaque rebondissement qu'il se passe en Angleterre, Etats Unis où Russie. Je ne me suis pas lassée même si certains passages suscitent chez moi moins d'intérêt que d'autres notamment l'aspect politique. A poursuivre dans aucun doute !
  • Zephyrine 22/04/2020
    Pour ce cinquième volet, l'auteur amorce deux nouvelles intrigues principales : le procès en diffamation d'Emma contre Lady Virginia et le combat de Harry pour la libération d'un auteur russe. Même si le rythme est toujours aussi addictif, j'ai trouvé ces deux intrigues un peu en dessous de ce à quoi l'auteur nous avait habitués. Il reprend aussi une intrigue déjà utilisée, celle de l'élection de Giles contre Fisher, mais en beaucoup plus expéditif que la fois précédente. J'ai trouvé que le côté expéditif était très marqué dans ce livre : la mort du fils de Giles au détour d'une phrase, le départ d'un personnage clé pour Sebastian. Bref, de loin cela ne fut pas mon tome préféré...
  • mamoune2016 10/03/2020
    Quelle magnifique saga, au fil des lectures on découvre toujours d'autres facettes. Pour celui-ci plus politique.
  • Courrielle 18/10/2018
    Chronique Clifton suite, j’avais lu les 2 premiers tomes, pas les 3 et 4 ça ne m’a pas semblé handicapant mais je lirai sûrement le 6 car bien sûr nous restons sur une grande incertitude. Roman facile à lire qui tient en haleine bien que les intrigues soient souvent tarabiscotées . Une saga familiale avec des personnages attachants mais nous le savons déjà les « Bons » gagneront.
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !