Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782380714654
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté
Pokémon - Rouge Feu et Vert Feuille / Émeraude - tome 01
Satoshi Yamamoto (dessins de)
Collection : Pokémon
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Kurokawa
Nouveauté

Pokémon - Rouge Feu et Vert Feuille / Émeraude - tome 01

Satoshi Yamamoto (dessins de)
Collection : Pokémon
Date de parution : 22/09/2022
Une série inédite en 4 tomes basée sur les célèbres jeux vidéo: Pokémon version Rouge Feu, Pokémon version Vert Feuille et Pokémon version Emeraude.
Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embarquent pour les Îles Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont être témoins d'une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C'est le début d'une nouvelle grande aventure où nos héros vont devoir déjouer le sombre complot d'un vieil ennemi qu'ils pensaient disparu...
EAN : 9782380714654
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cyrlight 08/03/2021
    Un nouvel arc de Pokémon : La grande aventure commence dans ce premier tome de Rouge feu et Vert feuille. Rouge et Bleu sont de retour au Bourg-Palette, où un message du professeur Chen les enjoint à restituer leur Pokédex. Alors qu’ils sont sur le point de retrouver leur amie Verte, un pokémon inconnu et surpuissant s’en prend à eux trois… Un excellent tome qui se place dans la lignée des arcs précédents ! Les personnages sont toujours aussi charismatiques, qu’il s’agisse des dresseurs principaux ou des rôles un peu plus secondaires, à l’exception peut-être du trio d’antagonistes que je ne trouve pas particulièrement intéressant. Chakra est même assez agaçant. L’action est comme d’habitude au rendez-vous, quoiqu’un peu confuse par moments (ou alors, c’est moi qui ai vraiment du mal avec ce genre de scènes dans les mangas), et nous tient en haleine. Elle s’équilibre avec des passages plus axés sur l’émotion, notamment sur Rouge qui doute beaucoup et se remet en question, à l’inverse de Bleu, toujours aussi flegmatique. J’apprécie le fait que l’on voie les personnages grandir et évoluer au fil des arcs, puisque cinq ans se sont désormais écoulés depuis le début de des aventures des dresseurs du Bourg-Palette. Les... Un nouvel arc de Pokémon : La grande aventure commence dans ce premier tome de Rouge feu et Vert feuille. Rouge et Bleu sont de retour au Bourg-Palette, où un message du professeur Chen les enjoint à restituer leur Pokédex. Alors qu’ils sont sur le point de retrouver leur amie Verte, un pokémon inconnu et surpuissant s’en prend à eux trois… Un excellent tome qui se place dans la lignée des arcs précédents ! Les personnages sont toujours aussi charismatiques, qu’il s’agisse des dresseurs principaux ou des rôles un peu plus secondaires, à l’exception peut-être du trio d’antagonistes que je ne trouve pas particulièrement intéressant. Chakra est même assez agaçant. L’action est comme d’habitude au rendez-vous, quoiqu’un peu confuse par moments (ou alors, c’est moi qui ai vraiment du mal avec ce genre de scènes dans les mangas), et nous tient en haleine. Elle s’équilibre avec des passages plus axés sur l’émotion, notamment sur Rouge qui doute beaucoup et se remet en question, à l’inverse de Bleu, toujours aussi flegmatique. J’apprécie le fait que l’on voie les personnages grandir et évoluer au fil des arcs, puisque cinq ans se sont désormais écoulés depuis le début de des aventures des dresseurs du Bourg-Palette. Les illustrations sont magnifiques et renforcent les sentiments qui se dégagent de l’histoire, ainsi que le côté épique de certaines cases. Les nombreux retours qui jalonnent ce tome promettent beaucoup pour la suite qui, j’espère, sera à la hauteur. C’est vraiment un plaisir de se plonger dans les mangas Pokémon, qui surclassent de loin l’anime et le jeu vidéo. J’ai hâte de poursuivre ma lecture !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Dramaix1988 24/05/2017
    Un scénario très poussé déjà pour un premier tome avec plusieurs intrigues développées. Très plaisant à lire, on retrouve tous les personnages importants de la série dans ce scénario très fournis. La lecture est très bien rythmée. Les phases de combat sont particulièrement intéressantes. Attention que si on n'a pas lu "Pokémon rouge et bleu" et "or et argent" il risque d'y avoir des problèmes de compréhension.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.