Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823880793
Code sériel : 5717
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté

Polgara la sorcière - tome 2 : Les années d'enfance

,

Dominique HAAS (Traducteur)
Date de parution : 16/09/2021

Suite du diptyque consacré à la plus grande sorcière de toute la Fantasy : Polgara.

Pol est arrivée trop tard dans l'Ile des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra, bien plus tard, l'Enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire.Les générations passent. Polgara aide...

Pol est arrivée trop tard dans l'Ile des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra, bien plus tard, l'Enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire.Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un après l'autre. Elle-même ne vit pas impunément les milliers d'années qui lui sont promises. Mais tout se met en place, peu à peu, pour préparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumière.Tarak, l'Enfant des Ténèbres, sort enfin de sa réclusion décidé à donner naissance à une nouvelle race de Dieux. Il a même choisi une épouse : Polgara. Son programme : la conquérir et anéantir la lignée de Riva. Tous les protagonistes de la « Belgariade » entrent en scène successivement, vus par le regard savoureux et acéré de Polgara.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823880793
Code sériel : 5717
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Un point de vue vraiment Magnifique ! dans la lignée de ses prédécesseurs, ce livre est tout bonnement génial ! » Booknode
 
« Le personnage est si riche qu'elle méritait bien deux volumes. » Booknode
Booknode

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook Posté le 31 Janvier 2020
    : Suite et fin de la vie de Polgara (3000 ans y a de la matière) principalement consacrée à son boulot de protectrice de la lignée de Riva . Pour cela elle assume nombre de casquettes , du genre , nounou, agence matrimoniale , garde du corps. Et comme elle est très chouette (blagounette digne d’Eddings) elle a même une jolie proposition de mariage : même si le prétendant est une gueule cassée, super méchant en plus , un dieu c’est tout de même flatteur !
  • Witchblade Posté le 12 Octobre 2012
    Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture :-) En voici mon avis, mi-critique mi-résumé :-) Je dois dire que j'ai été très surprise en retrouvant celle-ci car je ne me souvenais absolument pas d'avoir lu cette série. J'ai pourtant une bonne mémoire mais il faut croire que cette série ne m'a pas captivé... Je me l'étais noté à lire sur Babelio en la "découvrant" mais finalement, je n'ai plus qu'à retrouver la fiche du tome 1... A l'époque, je m'étais noté que je l'avais trouvé très bien et très intéressant malgré sa fin trop brutale... A moins, bien sûr, qu'il reste un tome à lire que je ne connaissais pas à l'époque (ou qu'il n'y avait pas la suite à la bibliothèque ^^). Je disais donc fin brutale car l'histoire se finit un peu en queue de poisson. On ne connaît toujours pas ce qui arrivera pour la génération de Garion, le Tueur de Dieu, ni comment il réussit à terrasser Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks. Sur ce, bonne lecture à vous ;-)
  • DrJackal Posté le 17 Août 2011
    Dernier tome de cette saga (enfin a priori avant dernier puis qu'il me reste à trouver le codex de Riva mais il me fait moyen envi) Une deuxième partie plus intéressante que la première, on se font ici dans la ligné de Riva en survolant d'autre fait marquant (comme la défaite de Torak contre Brand). Bien qu'on reste pour la plupart des choses dans des donné déjà connues du public on assiste a un approfondissement souvent bénéfique de ses données, ainsi l'espionnage de Torak par Polgara et Poledra prend tout son sens, ainsi que deux trois choses bonus dans l'ensemble du livre. Et on approfondie aussi grandement la lignée séparant Riva point de fer à notre petit Belgarion et son fameux "pourquoi moi?" Dans l'ensemble un tome plus intéressant que le précédent même si il ne vaux pas la magnificence de la belgariade, mais il permet de conclure les données manquante de l'histoire.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !