Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823855869
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Pour l'amour d'une île
Date de parution : 19/01/2017
Éditeurs :
12-21

Pour l'amour d'une île

Date de parution : 19/01/2017
Marine retourne vivre sur la petite île bretonne où elle a grandi, elle ne comprend pas l'hostilité des habitants à son égard mais elle va très vite deviner que cette haine prend ses racines dans l'histoire de sa famille...
Elle s'appelle Marine. Un prénom qui évoque sa passion, la mer. Cette mer qui entoure la petite île bretonne où elle est née et a grandi, jusqu'à la mort brutale... Elle s'appelle Marine. Un prénom qui évoque sa passion, la mer. Cette mer qui entoure la petite île bretonne où elle est née et a grandi, jusqu'à la mort brutale de ses parents.
Devenue médecin, Marine décide de retourner sur l'île perdue dans les brumes, au milieu des écueils qu'elle aime...
Elle s'appelle Marine. Un prénom qui évoque sa passion, la mer. Cette mer qui entoure la petite île bretonne où elle est née et a grandi, jusqu'à la mort brutale de ses parents.
Devenue médecin, Marine décide de retourner sur l'île perdue dans les brumes, au milieu des écueils qu'elle aime tant.
Mais les mois passent et elle ne parvient pas à amadouer les habitants pour le moins distants. Les patients restent rares et l'hostilité est palpable. Une hostilité qui semble trouver sa source dans l'histoire familale, ne laissant au « nouveau docteur », au bord du découragement, d'autres choix que de raviver le passé pour comprendre. Au risque de rouvrir des blessures enfouies.

« Génial ! » Gérard Collard
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823855869
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sunflower49 17/05/2022
    Vivre sur une île, mon rêve secret.... Marine revient sur l’île de son enfance pour remplacer le médecin. Mais ce n’est pas facile pour elle de s’imposer sur une île dans laquelle les habitants cultivent une méfiance envers les étrangers. Secret de famille, vieilles rancœurs, le poids du passé va la rattraper. On navigue dans le récit entre le présent et l’adolescence de Marine. Pas toujours facile de suivre... une mention spéciale pour le personnage du grand père, bourru mais plein de sagesse.
  • Grazie1006 04/05/2022
    Marine, orpheline retourne sur l'île bretonne de son enfance après le décès de son grand-père en tant que médecin. Elle a beaucoup de difficulté à faire sa place , à se faire apprécier de la communauté. Nous retournons dans le passé lorsqu'elle était adolescente pour comprendre son histoire et l'évolution de cette famille. C'est une lecture agréable , au rythme de l'île, des embruns et tempêtes. Histoire avec des secrets, des trahisons, des amours, des amitiés.
  • Irenoux 15/01/2022
    Un jour, je suis allée dans ma librairie nancéienne préférée et j'ai choisi ce livre un peu au hasard. Un peu pour la jolie couverture, beaucoup parce que l'histoire était située en Bretagne. Et moi j'adore la Bretagne. Bref, le hasard a bien fait les choses, car j'ai beaucoup aimé ce bouquin. Marine est née sur une île bretonne où elle a grandi jusqu'à la mort tragique de ses parents. Elle n'était encore qu'un bébé lorsque son frère et elle furent confiés à leur grand-père qui décida de les élever sur le continent. Désormais médecin, Marine décide d'exercer sa profession sur l'île. Son île. Mais l'accueil est loin d'être chaleureux. C'est alors que l'on plonge dans l'adolescence de la jeune femme, période charnière de sa vie durant laquelle elle découvre le passé nationaliste peu glorieux de son père, nous aidant à comprendre la réticence des îliens envers Marine. Comme je le disais en début de post, ce livre m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'écriture soignée, la Bretagne omniprésente comme personnage à part entière, l'histoire en elle-même, l'évolution de Marine. Une agréable lecture.
  • camille_bouquine_ 03/10/2021
    La couverture m'a fait de l'oeil...j'ai passé un bon moment en suivant Marine qui revient s'installer sur son île natale non loin de la Bretagne, en tant que Médecin. L'écriture est très fluide, un aller retour entre 2 périodes où Marine va découvrir l'histoire de sa famille...on s'attache rapidement aux personnages et on se laisse emporter par les magnifiques décors de la Bretagne et le milieu marin! Petit bémol vers la fin du livre, quelques longueurs pour moi, mais à part cela lecture agréable.
  • ilo21 29/03/2021
    L'histoire d'une jeune femme qui va vouloir retourner sur l'île de son enfance, en Bretagne, afin d'y exercer en tant que médecin. Les choses ne seront pas aussi simples... Une belle histoire, un beau cadre, une belle écriture, et une belle couverture qui donne envie d'ouvrir la porte de cette maison et de s'y installer. J'ai vraiment accroché. L'histoire est assez commune, il n'y a pas de rebondissement spectaculaire mais on se prend à s'imaginer vivre la vie de Marine, isolée sur cette île. Un beau roman que je recommande !
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !