Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823821550
Code sériel : 13292
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Pour un jour de plus

Edith SOONCKINDT (Traducteur)
Date de parution : 18/12/2014
Un grand chant d'amour d'une mère à son fils et d'un fils à sa mère.

En grandissant, tous les enfants ont, plus d’une fois, blessé leurs parents. Par fierté, par bêtise ou par maladresse, ils les ont désavoués, repoussés, ignorés. Et Charley n’a pas échappé à la règle. Pourtant son adolescence semble aujourd’hui bien loin… La cinquantaine, alcoolique et dépressif, cet ancien joueur de baseball...

En grandissant, tous les enfants ont, plus d’une fois, blessé leurs parents. Par fierté, par bêtise ou par maladresse, ils les ont désavoués, repoussés, ignorés. Et Charley n’a pas échappé à la règle. Pourtant son adolescence semble aujourd’hui bien loin… La cinquantaine, alcoolique et dépressif, cet ancien joueur de baseball au bout du rouleau a décidé d’en finir. Un grand saut dans le vide… et voilà qu’il se réveille dans la villa de son enfance, sa mère – pourtant décédée – à ses côtés. Plutôt que de chercher une explication, Charley profite de cette occasion unique, de ce jour de plus, pour enfin revenir sur ses erreurs de jeunesse et accorder à sa mère l’amour qu’il n’avait jamais su lui donner…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823821550
Code sériel : 13292
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Patroth Posté le 12 Janvier 2020
    Roman très touchant sur le thème de ce qu'on a pu rater avec ceux que l'on aime , Chick va vivre avec sa mère , une journée qui va lui permettre d'évoluer , de voir les choses différemment et se souvenir de moments bien précis de son enfance . Il ne pourra pas rattraper le temps perdu , mais comprendra ses erreurs et profitera de ce moment improbable et inoubliable . Un beau moment de lecture , une réflexion sur la vie , la famille , nos relations avec nos proches et nos erreurs . Un auteur à découvrir .
  • Lysette Posté le 15 Octobre 2017
    Délicatesse - tendresse - émotions. C'est toujours un plaisirs de lire un roman de Mitch Albom, sa plume délicate et tendre fonctionne parfaitement avec moi. Une fois encore Mitch Albom nous livre un récit tout aussi surprenant que vouer à faire réfléchir. Entre voyage initiatique et bilan de sa vie, notre personnage principal Charley, va faire le plus beau mais aussi le plus douloureux des voyages. Charley est d'ailleurs un personnage tout à fait fascinant, aussi pathétique qu'attachant, et c'est bien ce qui en fait son essence et son originalité. Au fil du récit il évolue et notre regard sur lui avec. Sans chercher à faire un roman barbant et pompeux, l'auteur mène un fil de réflexion sur la famille, la vie, la mort, le pardon et bien plus encore. Tout en simplicité ce récit à la première personne, nous propose un voyage, sans nous l'imposer. En bref, une réussite. Bonne lecture à tous.
  • sugarthemis Posté le 18 Septembre 2017
    Ce livre est bouleversant. Mais pour en saisir toute l’émotion ou plus vulgairement pour se prendre une bonne claque dans la gueule, je crois qu'il faut être une fille ou un fils qui n'a pas des relations faciles avec sa mère et en même temps être devenue soi même maman.... Oui parce que je l'aurais lu avant d'avoir eu mon petit je n'aurais été touchée qu'une fois car je n'aurais compris l'histoire que dans un sens. Mais en étant moi même maman, je suis touchée de deux manières différentes. De mon état d'enfant pas facile et de mon état de maman aimante. Aujourd'hui en étant maman, je comprends mieux la mienne, je comprends mieux les sacrifices invisibles et l'amour silencieux et je comprends mieux la peine au cœur ravalée à chaque rudesse innocente de ces petits êtres bruts et égoïstes que sont nos propres enfants. Un mot : bouleversant. lu en une matinée. On ne peut pas arrêter un si beau livre.
  • dacotine Posté le 27 Avril 2016
    Qui n'a pas rêvé de pouvoir avoir une ultime conversation avec un être cher ? un hymne à l'amour maternel.
  • Yumiko Posté le 29 Novembre 2012
    J’attendais avec impatience la lecture de ce nouveau roman, mais il semblerait que Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut restera mon livre préféré de cet auteur. Pourtant celui-ci avait tout pour plaire. Charley voit sa vie partir en vrille. Il perd tout ce qui lui tient à coeur, ayant détruit tout ce qu’il chérissait. A bout de souffle, il décide de mettre fin à ses jours, car la vie ne l’intéresse plus. Et si cette fin n’en était pas une? Et si on vous offrait la possibilité de vous reprendre en main, le feriez-vous? L’auteur nous offre une belle seconde chance présentée de manière détournée mais tellement agréable. Entre flash-back et souvenirs, Charley va revivre sa vie et ses erreurs en essayant de se rendre compte de ce qu’il aurait pu ou dû faire. Ce personnage au bord du gouffre est touchant et ses retrouvailles avec sa mère décédée prenantes. Elle essaiera du mieux qu’elle peut de lui permettre d’évoluer, car leur rencontre n’est pas due au hasard. Charley ne s’est pas remis de sa disparition. Il aura la chance de pouvoir parler avec elle et d’ouvrir les yeux sur sa vie, sur ce qui lui est arrivé. Le héros évolue, réfléchit.... J’attendais avec impatience la lecture de ce nouveau roman, mais il semblerait que Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut restera mon livre préféré de cet auteur. Pourtant celui-ci avait tout pour plaire. Charley voit sa vie partir en vrille. Il perd tout ce qui lui tient à coeur, ayant détruit tout ce qu’il chérissait. A bout de souffle, il décide de mettre fin à ses jours, car la vie ne l’intéresse plus. Et si cette fin n’en était pas une? Et si on vous offrait la possibilité de vous reprendre en main, le feriez-vous? L’auteur nous offre une belle seconde chance présentée de manière détournée mais tellement agréable. Entre flash-back et souvenirs, Charley va revivre sa vie et ses erreurs en essayant de se rendre compte de ce qu’il aurait pu ou dû faire. Ce personnage au bord du gouffre est touchant et ses retrouvailles avec sa mère décédée prenantes. Elle essaiera du mieux qu’elle peut de lui permettre d’évoluer, car leur rencontre n’est pas due au hasard. Charley ne s’est pas remis de sa disparition. Il aura la chance de pouvoir parler avec elle et d’ouvrir les yeux sur sa vie, sur ce qui lui est arrivé. Le héros évolue, réfléchit. Passe d’une envie de mort à une envie de vie, mais est-ce encore possible? Est-il parti ou toujours là? Lui-même n’en sait trop rien. Tout ce qu’il désire c’est réparer ses erreurs et récupérer sa famille. Sa mère pourrait bien l’aider à y parvenir. Ce récit nous prend aux tripes et pourtant j’ai l’impression d’être restée sur le bord de la route par moments. Entre intérêt et lassitude, j’ai apprécié cette lecture, mais n’ai pas été touchée comme je l’espérais. Ce livre reste tout de même intéressant, mais, à mon goût, il ne vaut pas son prédécesseur.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !