Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365690881
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 432
DRM : DRM Adobe

Poussières d'étoiles

Collection : Domaine étranger
Date de parution : 10/10/2013

Jusqu’où iriez-vous pour un enfant ?

Matt a deux ans quand il tient Ellie dans ses bras pour la première fois, dix-sept quand il lui donne son premier baiser, et trente-trois quand il l’épouse enfin.
Le couple semble alors tout avoir pour être heureux : Matt est neurochirurgien, Ellie professeur à l’université après une brillante carrière...

Matt a deux ans quand il tient Ellie dans ses bras pour la première fois, dix-sept quand il lui donne son premier baiser, et trente-trois quand il l’épouse enfin.
Le couple semble alors tout avoir pour être heureux : Matt est neurochirurgien, Ellie professeur à l’université après une brillante carrière d’astronaute. Tout, sauf un enfant…

Quand un accident plonge Ellie dans un coma irréversible, Matt est dévasté. Il sait toutefois que sa femme n’aurait pas voulu qu’on la maintienne en vie artificiellement. Mais c’est sans compter ce qu’il va découvrir : après des années d’attente et de faux espoirs, Ellie est enceinte.

Peut-il aller contre les volontés de sa femme pour garder le bébé en vie ? Qu’aurait voulu Ellie pour leur enfant ? Le dilemme vire au cauchemar quand l’entourage du couple et les médias s’en mêlent. Et bientôt les familles de Matt et de Ellie se déchirent entre combat pour la vie et droit à mourir dans la dignité…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365690881
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 432
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • La_petite_bibliotheque Posté le 5 Décembre 2019
    Matt connaît Ellie depuis toujours. D'abord voisins, amis puis amoureux, il a toujours existé un lien entre eux. Un lien fort. C'est tout donc naturellement qu'à l'âge adulte, nos deux tourtereaux se retrouvent, se marient et vivent ensemble ce qui est comme une évidence. Tout semble parfait jusqu'au jour où Ellie est transportée à l'hôpital où travaille Matt suite un accident. Le verdict tombe... Ellie est en état de mort cérébrale, dans un coma profond. Quelle décision prendre ? Ellie a toujours refusé l'acharnement thérapeutique pour une raison que le lecteur apprend au fil des pages. La décision est donc douloureuse à prendre mais simple. Sauf que l'on apprend qu'elle est enceinte. Qu'elle porte en elle ce bébé qu'ils n'ont jamais réussi à avoir. "Poussières d'étoiles" est un roman terriblement émouvant et prenant. Au fil des pages, le lecteur fait face à la difficulté du choix à faire et pour ce faire, l'auteur nous révèle bon nombre d'informations. La vie d'Ellie, celle d'avant et celle d'aujourd'hui. Celle de Matt également. Tout est passé au crible pour prendre la meilleure décision possible. Mais la meilleure est-elle celle de la raison ou celle du cœur ? Difficile de ne pas s'attacher à tous... Matt connaît Ellie depuis toujours. D'abord voisins, amis puis amoureux, il a toujours existé un lien entre eux. Un lien fort. C'est tout donc naturellement qu'à l'âge adulte, nos deux tourtereaux se retrouvent, se marient et vivent ensemble ce qui est comme une évidence. Tout semble parfait jusqu'au jour où Ellie est transportée à l'hôpital où travaille Matt suite un accident. Le verdict tombe... Ellie est en état de mort cérébrale, dans un coma profond. Quelle décision prendre ? Ellie a toujours refusé l'acharnement thérapeutique pour une raison que le lecteur apprend au fil des pages. La décision est donc douloureuse à prendre mais simple. Sauf que l'on apprend qu'elle est enceinte. Qu'elle porte en elle ce bébé qu'ils n'ont jamais réussi à avoir. "Poussières d'étoiles" est un roman terriblement émouvant et prenant. Au fil des pages, le lecteur fait face à la difficulté du choix à faire et pour ce faire, l'auteur nous révèle bon nombre d'informations. La vie d'Ellie, celle d'avant et celle d'aujourd'hui. Celle de Matt également. Tout est passé au crible pour prendre la meilleure décision possible. Mais la meilleure est-elle celle de la raison ou celle du cœur ? Difficile de ne pas s'attacher à tous ces personnages qui sont humains avant tout.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Celine_Vob Posté le 28 Novembre 2019
    Quel coup de cœur de plus, une magnifique histoire. J'admire Matt qui s'est battu (pour sauver son enfant tout en laissant partir son premier amour)
  • valerieconter Posté le 11 Octobre 2019
    une lecture émouvante, touchante. Que d'amour dans ce roman Je le conseil vivement
  • LorieLavenne Posté le 8 Septembre 2019
    Etant maman, ce livre m'a bouleversée. C'est la première fois que je pleure lors d'une lecture, moi qui suis plutôt une adepte des thrillers. Sentiment de frustration et de tristesse tout au long de l'histoire. On passe de malheur en malheur. Bref, un pur petit bijou dans le genre.
  • BenedicteEcila Posté le 6 Août 2019
    Une belle lecture, pleine de sensibilité. Ce roman se lit facilement malgré les allers-retours dans le temps. Il me fut très agréable de découvrir le parcours des deux personnages centraux du récit. J'ai eu plus de mal à en comprendre certains autres... mais je pense que c'est tellement mon opinion était tranchée sur le "et moi, qu'aurais-je voulu?". Un thème très difficile à aborder puisqu'il s'agit d'euthanasie ou d'acharnement thérapeutique, mais à aucun moment je n'ai senti d'aspect moralisateur de la part de l'auteure, sûrement grâce aux optiques diverses des protagonistes, chacune étant argumentée.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !