Lisez! icon: Search engine
Prenez-en de la graine
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

Prenez-en de la graine

Date de parution : 28/10/2010

Mes petits lecteurs chéris, je crois que depuis le temps qu'on se connaît, on commence à bien se connaître, comme le disait si justement Vincent Toriol à la bataille de Marignan (33, Champs-Elysées, Paris).

Alors je vais vous en annoncer une qui méritera d'être prise en considération et dans le sens de la hauteur : je compte vous faire rire avec ce bouquin.

EAN : 9782265091382
Code sériel : 33
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091382
Code sériel : 33
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook 26/10/2023
    Tout commence par une pipe …vu l’esprit San A , on pourrait craindre le pire (ou le meilleur ..) mais non après une séquence d’introduction ( agapes béruréennes , fête foraine , tir ) un peu longuette ,on aboutit à la découverte de messages mystérieux dans des cigarettes .Lesquels embarquent San Antonio et son gros compère en Hollande dans une enquête homérique ( car on y avance à l’aveugle) et autant en emporte le Van (Gogh) avec moulin et femmes en vitrine. Les cadavres et les trahisons se ramassent à la pelle , bref du Frédéric dard pur jus.
  • mikaelunvoas 16/10/2022
    Le 33ème, et oui déjà. On reprend d'anciennes recettes et voilà un mystère, un couple de hollandais qui meurt dans la région parisienne, Sana et Béru passaient par là. L'histoire sent le roussi. Je l'ai lu rapidement car comme dans "du poulet au menu" le personnage de Bérurier s'affirme et rend certaines situations cocasses . Bien que ne disposant que de maigres indices, notre duo assermenté, roule vers les Pays bas et Amsterdam. Une intrigue qui va vite les mener à être hébergés dans une petite ville chez une charmante hôtesse qui ne laissera pas Béru indifférent. De l'action, de la rigolade, de l'argot, des gnons et des pruneaux...
  • AlexandreAllamanche 15/08/2022
    Encore un morceau de choix que ce Prenez-en de la graine dans la liturgie San-Antonienne. Je vous passe les détails aussi savoureux qu'inattendus qui envoient bientôt San Antonio et Bérurier en Hollande, pour signaler que les 2 acolytes n'ont en fait aucune idée de ce après quoi ils courent... Il va donc falloir jouer serré pour donner le change à la bande de joyeux drilles et faire mine d'être dans le coup. On comprend bientôt qu'il s'agit de barboter quelque chose pour quelqu'un, reste à savoir quoi , comment et pour qui. Bref, des situations croustillantes à foison, quelques expressions magnifiquement torchées comme dirait Mr Dard, de l'excellente lecture dans le genre.
  • TmbM 29/04/2021
    Le roman, malin et habilement conçu, se termine sur une scène touchante et bien amenée. Mais j'en retiens surtout, encore une fois, le soin apporté aux portraits des figurants. Certains personnages ne font que traverser le décor, n'ont pas même réellement de place dans l'intrigue, mais leur description, en quelques lignes, est frappante. L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...
  • Wyoming 17/01/2019
    33ème San-Antonio, paru en 1959. On pourra surtout prendre de la graine du talent d'écriture délirante de l'auteur, l'histoire policière très banale se déroulant en Belgique et en Hollande. De l'humour quelquefois bien lourd mais on ne pèse pas les mots avec Dard qui appuie à fond sur la balance. Pas parmi les meilleurs de la série mais bon quand même.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés