Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221200520
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Projet Anastasis

Date de parution : 04/05/2017

Dans un monde où même le pouvoir s’achète, la vie humaine a-t-elle encore un prix ?
Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Mais il est loin d’imaginer ce qui l’attend lorsqu’il accepte d’enquêter sur la disparition d’un enfant. Ce dernier, petit-fils d’un...

Dans un monde où même le pouvoir s’achète, la vie humaine a-t-elle encore un prix ?
Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Mais il est loin d’imaginer ce qui l’attend lorsqu’il accepte d’enquêter sur la disparition d’un enfant. Ce dernier, petit-fils d’un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu’il ne s’agit pas d’un « simple » kidnapping, mais d’un large complot dont les racines remontent au Troisième Reich.
Aidé de Béatrice, la tante du garçon, il va devoir plonger au coeur des heures les plus sombres de l’histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d’obscurcir son jugement… Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?
Un thriller dans la lignée de Jean-Christophe Grangé et de Dan Brown.
Un auteur plébiscité par les lecteurs avec déjà 400 000 exemplaires vendus dans le monde.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221200520
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar Posté le 27 Décembre 2020
    le petit avis de Kris 400 001 conquis Je vais piquer l’expression à Eric (J’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur ..) Ce roman est un roman plein de peps !! Une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Au début on est un peu agacé par l’assurance de « ce » Jean Legarec . Suffisant, parfois hautain, menant une vie d’aventurier, on ne peut dire qu’il soit attachant. Puis, petit à petit sa vraie personnalité se fait jour et surtout son passé qui vient éclairer sur la distance qu’il met entre lui et ceux qui l’entourent, mis à part ses deux plus proches collaborateurs. Une intrigue qui va crescendo, de rebondissements en rebondissements mais pas que. L’auteur a su humaniser et donner une belle épaisseur à ses principaux personnages. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus, parole de Kris, vous ne serez pas déçus !!
  • koatiraleur Posté le 19 Novembre 2020
    Terminé « Projet Anastasis »…. Un thriller passionnant qui m’a permis, un moment, de renouer avec mes racines maternelles, l’Alsace ! Des attentats, un enfant qui disparaît, une association qui se nourrit des idées délirantes du 3e reich, des magouilles de politiciens que l’on peut qualifier de véreux… bref , tous les ingrédients sont là pour faire un excellent roman… je ne vais pas en révéler plus, il ne faut surtout pas spolier, je vous laisse découvrir, cette enquête mouvementée (et voyageuse), menée par Jean Legarec, un privé expert en affaires sensibles ! bref, j’ai adoré….
  • Yannick49 Posté le 25 Août 2020
    Le problème de ce roman, c'est qu'il est difficile d'arrêter.
  • coraliel59 Posté le 22 Juin 2020
    Un roman entre policier et science fiction. Le côté enquête est plutôt réussi. La thèse de science fiction est par contre nettement moins convaincante. Et les enjeux politiques manquent de subtilité. Un enquêteur privé se met à la recherche d'un petit garçon disparu après un attentat à Notre dame. Un roman qui se lit facilement mais qui sera assez vite oublié.
  • Sebpanama Posté le 22 Mai 2020
    Lecture intéressante, héros attachant et intrigue prenante. Quelques scènes d'action, ce qu'il faut de romance et un gigantesque complot : tous les ingrédients sont là pour un bon thriller. Un bon divertissement. Mais il ne faut pas tenir compte de ce qu'il y a écrit sur la quatrième de couverture, à savoir que nous tenons un roman dans la lignée de Jean-Christophe Grangé ou de Dan Brown, car à mon avis on est loin de ressentir les mêmes genres de frissons. Mais agréable lecture tout de même. Je retenterais l'expérience avec un autre livre de cet auteur.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.