Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714481719
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté

Propriétés privées

Laurence RICHARD (Traducteur)
Date de parution : 20/02/2020
Ne dit-on pas que les choses que l’on possède finissent toujours par nous posséder ?
Alors que son meilleur ami décide de l’exclure de sa vie, une artiste tente de récupérer le cadeau démesuré qu’elle lui avait offert.
Un couple entreprend de bouter hors de chez lui son fils de trente ans qui, en bon millenial, va mettre en scène cet « abandon » sur les...
Alors que son meilleur ami décide de l’exclure de sa vie, une artiste tente de récupérer le cadeau démesuré qu’elle lui avait offert.
Un couple entreprend de bouter hors de chez lui son fils de trente ans qui, en bon millenial, va mettre en scène cet « abandon » sur les réseaux sociaux et devenir une star du net.
Un businessman détourne l’argent de son entreprise et s’envole pour une vie dorée au soleil, avant de se voir rongé par la culpabilité.
Une femme s’acharne à posséder une maison qui ne veut pas d’elle...

Portées par la verve sarcastique, l’esprit d’analyse, la provocation d’une Shriver au meilleur de sa forme, douze histoires sur un sujet aussi inattendu que central : la propriété. Celle que nous nous octroyons sur les autres, sur les objets, celle qui définit notre statut social, celle qui nous aliène aussi.
Critique acerbe de nos sociétés malades, miroir peu flatteur de notre course effrénée à la possession, une œuvre d’une brûlante actualité, salutaire et éclairante.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481719
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Ce recueil recense avec une réjouissante ironie les nombreux abus auxquels peut mener le manque, le besoin ardent de posséder. Des locataires deviennent des propriétaires malheureux ; un cadeau de mariage provoque un affrontement entre amis ; un homme et son père se font la guerre pour 160 dollars et le prix d’un timbre-poste. »
New York Times Book Review
« Qu’on les trouve attachants avec un petit côté détestable, ou simplement détestables, les personnages de Shriver sont complexes, bien dépeints, et les histoires racontées nous tiennent toutes en haleine.  » 
Library Journal
« Lionel Shriver ne décevra pas ses lecteurs enthousiastes avec ces analyses littéraires pleines d’esprit sur la place que tout un chacun occupe dans le monde, et sur la façon dont cette place ne tient qu’à un fil. »
Booklist
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.