Lisez! icon: Search engine
Que le diable l'emporte
Cindy Colin Kapen (traduit par)
Date de parution : 29/08/2019
Éditeurs :
Sonatine

Que le diable l'emporte

Cindy Colin Kapen (traduit par)
Date de parution : 29/08/2019

 
Le Bourbon Kid est mort.
Que le diable l’emporte !
On lui souhaite bon courage.
EAN : 9782355847707
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355847707
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

A propos de Bourbon Kid :
"Ca défouraille sec !"
Le Monde des livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeSerialecteur 07/03/2024
    Le huitième tome des aventures du Bourbon Kid nous offre de nombreuses révélations quant à la vie de notre « héros » quelque peu sanguin. Alors certes, la patte de l’auteur est toujours la même, humour qui fait plus ou moins mouche, combat des plus sanglants, histoire ayant une justification absurde (les meurtres principaux ). Même s’il y a certaines impressions de déjà vu cela fonctionne, car en fait c’est ce que l’on attend de cet auteur. Ce tome reste dans la lignée des précédents, même s’il y a une évolution dans l’histoire personnelle de certains protagonistes principaux. Il est toujours plaisant de retrouver les Dead Hunters et leurs rencontres des plus originales, le diable, Dracula, des ninjas, des nonnes infernales… Une lecture à faire au Nième degré, avec un peu trop de Sanchez à mon goût, mais peut-être est-ce dû au fait que je viens de lire le Conte de Noël de Sanchez, mais cela reste jouissif de retrouver cet univers de serie Z complètement loufoque et sans filtre .
  • RetroRockGirl 06/02/2024
    Je pense que ça doit faire 10 ans maintenant que je suis la série du Bourbon Kid et même après ce 8e tome je ne suis toujours pas déçu•e d'avoir commencé ! En plus du côté fantastique qu'on a maintenant l'habitude avec cette série on nous rajoute un peu de science-fiction et ce n'est pas pour nous déplaire. Des personnages toujours aussi increvables, barrés et attachants. Je me demande bien où finira cette histoire, si tant est qu'elle finisse un jour...
  • Fabrice_lireetlivres 17/01/2024
    Encore une fois, il faut avoir le cœur bien accroché pour lire cette « aventure » du Bourbon Kid et de sa dulcinée Beth. Car « que le diable l'emporte » ! Oui, mais où ? Au paradis ou bien en enfer. Car entre les forces du mal et les forces du bien, la lutte est sans pitié. Mais, et c'est vraiment ce qui fait toute la saveur de cette série, avec humour, ironie et une bonne dose d'hémoglobine. Dans ce 8ème roman de la série, des révélations sont faites et c'est un véritable coup de théâtre. Je suis impatient de lire le prochain car, à coup sûr, la vengeance du Bourbon Kid va être mémorable !
  • MlleA 11/10/2023
    Huitième tome de cette série, et je ne m'en lassé pas! L'humour est toujours aussi présent, plus ou moins noir suivant la situation, et c'est tellement bien! C'est d'ailleurs un des rares livres qui m'a fait pleurer de rire en le lisant ! Et à contrario, l'auteur sait parfaitement maîtriser sa plume pour nous faire passer du rire aux larmes, à la tension, etc. Bravo! Ce tome est riche en révélations et je suis restée scotchée devant tout ce qu'il nous débale, car à la surprise de ces découvertes, s'ajoute la maîtrise de son récit et de sa narration!
  • Errant 30/08/2023
    Ayant lu tous les tomes précédents de la série Bourbon Kid, cet opus a été pour moi un feu d'artifice jouissif de A à Z. On s'attend à des tueries massives, à des situations qui ne font aucun sens, au flegme déconcertant des Dead Hunters, aux saloperies de Sanchez, à une surenchère de violence, à des dialogues absurdes. Hé bien il y a tout ça et plus encore. Les filles de l'équipe sont mises en vedette, l'humour est omniprésent, les personnages découpés au couteau, chacun avec ses particularités étonnantes. La présence d'un Scratch revanchard qui enrôle Dracula ne fait qu'ajouter du piment à la flopée de protagonistes déjà bien garnie. Il n'y a rien d'autre à chercher dans cette série qu'un délassement hors du temps et de la normalité, un joyeux intermède, une trépidante enfilade de situations aussi cocasses qu'invraisemblables. Mais pour les amateurs du genre, et j'en suis, c'est un pur délice !
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions