Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714493750
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Quelques battements de coeur

Marie Kempf (traduit par)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 05/11/2020
Après Une présence dans la nuit, Emily Elgar livre un roman à énigme addictif, inspiré de faits réels, qui explore la complexité des relations mère-fille, l’emprise familiale et la puissance dévastatrice de l’instinct grégaire.  
La petite ville d’Ashford, en Cornouailles, est sous le choc : qui a pu assassiner Meg Nichols, mère célibataire et courageuse aimée de tous ? Pire encore, quel monstre a pu kidnapper Grace, sa fille lourdement handicapée, sans même emporter les médicaments qui maintiennent l’adolescente en vie ?
 
Alors que tout le village cherche...
La petite ville d’Ashford, en Cornouailles, est sous le choc : qui a pu assassiner Meg Nichols, mère célibataire et courageuse aimée de tous ? Pire encore, quel monstre a pu kidnapper Grace, sa fille lourdement handicapée, sans même emporter les médicaments qui maintiennent l’adolescente en vie ?
 
Alors que tout le village cherche la jeune fille, que la police se lance à la poursuite du père, réputé violent, Jon Katrin, journaliste local, s’interroge : quelque chose ne colle pas dans l’histoire de cette famille, mais quoi ? Aidé de Cara, l’amie d’enfance de Grace, Jon va peu à peu découvrir les drames, les mensonges et les inavouables secrets de cette mère et de sa fille, que chacun pensait exemplaires.
 
Car, à bien y regarder, qui connaissait vraiment les Nichols ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714493750
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Thalie4 Posté le 4 Novembre 2021
    Dans une petite ville tranquille de Cornouailles une mère célibataire est retrouvée assassinée et sa fille lourdement handicapée a disparu. Qui a pu s'en prendre à ces 2 personnes que tout le monde aime et admire ? Le premier et unique suspect de la police est le père. Mais les choses sont-elles si simples que ça ? L'écriture alterne les chapitres entre Jon, le journaliste, et Cara, la meilleure amie de la disparue. Chacun veut retrouver la jeune fille saine et sauve. Ils se rendront compte que finalement, personne ne connaissait réellement Grace et Meg. Celles que tous admiraient avaient beaucoup de secrets. Experience de lecture plutôt mitigée pour moi: L'écriture a des longueurs. Le style n'est pas haletant. Mais les personnages sont fouillés, ont une vraie consistance. L'auteure leur donne un vrai passé, des émotions pures et fortes. Même si la plume manque de punch, on veut aller au bout de l'histoire pour connaître la vérité. Et elle est bien plus glaçante que tout ce que l'on peut imaginer.
  • Selket Posté le 9 Juillet 2021
    Cara découvre sa voisine Megan assassinée tandis que Grace, sa fille handicapée et malade, a disparue. Les soupçons se portent, tout de suite, sur l'ex mari. Mais Jon, journaliste, a des doutes. Avec l'aide de Cara et du journal intime de Grace, Jon va tenter de déterrer la vérité. Ils découvriront que les apparences sont parfois trompeuses. Le suspens est dosé à bonne dose et l'intensité de la narration est progressive jusqu'au final. Excellent.
  • bebi Posté le 30 Avril 2021
    Un drame secoue une petite ville anglaise. Une femme vraiment appréciée par tout son entourage est retrouvée assassinée. Alors que sa fille, gravement handicapée, a disparu. Le voisinage est sous le choc: qui a bien pu commettre ce crime? Et surtout, qu’est devenue la jeune fille? Elle est sous traitement médicamenteux important, et sans cela, elle a peu de chances de survivre bien longtemps. Un journaliste, qui avait eu l’occasion de les interviewer auparavant, se sent poussé à faire ses propres recherches. Et ce qu’il va découvrir est inquiétant: les choses ne semblent pas du tout ce qu’elles semblaient être! Le résumé m’avait intriguée. Cela me faisait penser à un fait divers qui avait fait l’objet d’une mini-série, que j’ai vu il n’y a pas si longtemps. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas dévoiler une part de l’intrigue. Mais j’étais curieuse de voir ce que l’auteur en avait fait. Au départ, j’ai eu peur de retrouver un peu un copier-coller de l’histoire vraie. Mais si les débuts de l’histoire sont identiques, elle a pu s’approprier le reste pour créer une trame qui tienne la route, et qui soit intéressante. On suit principalement cet homme... Un drame secoue une petite ville anglaise. Une femme vraiment appréciée par tout son entourage est retrouvée assassinée. Alors que sa fille, gravement handicapée, a disparu. Le voisinage est sous le choc: qui a bien pu commettre ce crime? Et surtout, qu’est devenue la jeune fille? Elle est sous traitement médicamenteux important, et sans cela, elle a peu de chances de survivre bien longtemps. Un journaliste, qui avait eu l’occasion de les interviewer auparavant, se sent poussé à faire ses propres recherches. Et ce qu’il va découvrir est inquiétant: les choses ne semblent pas du tout ce qu’elles semblaient être! Le résumé m’avait intriguée. Cela me faisait penser à un fait divers qui avait fait l’objet d’une mini-série, que j’ai vu il n’y a pas si longtemps. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas dévoiler une part de l’intrigue. Mais j’étais curieuse de voir ce que l’auteur en avait fait. Au départ, j’ai eu peur de retrouver un peu un copier-coller de l’histoire vraie. Mais si les débuts de l’histoire sont identiques, elle a pu s’approprier le reste pour créer une trame qui tienne la route, et qui soit intéressante. On suit principalement cet homme qui vit une situation familiale compliquée, et qui a vu sa carrière s’effondrer suite à l’article qu’il avait écrit sur cette mère et sa fille. Aussi, forcément, il se sent impliqué tout de suite. Et c’est son enquête que l’on poursuit. L’auteur nous en donne à petites doses, distillant juste ce qu’il faut pour nous donner envie de lire le chapitre suivant. J’ai beaucoup aimé ma lecture. Elle est intrigante jusqu’au bout, et j’ai lu ce livre finalement assez rapidement! Je ne peux que vous encourager à le découvrir à votre tour.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Myreadbooks Posté le 30 Avril 2021
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, j'adore la plume de l'auteure si addictive. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. L'histoire se déroule en Angleterre en Cornouailles plus précisément de nos jours où habitent Meg et Grace Nichols. Tout le monde les apprécient et les aident, car Meg élève sa fille Grace seule elle est handicapée dépendante, jusqu'au jour où Meg est assassinée sur le lit de Grace et d'elle seul son fauteuil roulant traine dans le jardin. Qui est l'auteur des faits? Pourquoi s'en prendre à une femme comme Meg, qui à kidnapper Grace qui sans son fauteuil n'est rien? Quant au père de Grace, Simon il est de suite accusé, Cara sa meilleure amie enquête avec un journaliste Jon pour savoir ce qu'il s'est passé réellement. Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
  • Emilie77400 Posté le 18 Février 2021
    A Ashford, petite ville de Cornouailles, Meg et sa fille Grace sont aimées de tous. En effet, qui pourrait rester insensible face à cette admirable mère célibataire qui s’occupe seule de sa fille lourdement handicapée ? C’est donc une ville complètement sous le choc qui va apprendre que Meg a été assassinée et que sa fille Grace est portée disparue ! Pour tous, un seul coupable : le père de la jeune fille… Oui mais voilà, Jon Katrin, journaliste décrié pour avoir osé un jour mettre en doute l’histoire de Meg, s’interroge… Et il est bien décidé à résoudre cette affaire afin de laver son honneur. Dans cette « enquête » il va être accompagné de Cara, qui fut l’amie de Grace mais que le temps a fini par éloigner. J’ai vraiment beaucoup aimé ce thriller psychologique, l’alternance des chapitres entre Jon et Cara et les passages du journal intime de Grace rend sa construction intéressante, on y découvre ainsi plusieurs facettes du duo Meg/Grace. D’ailleurs on y explore les relations mère/fille à travers elles 2 bien évidement mais aussi à travers le duo Susan/Cara et cela amène à la réflexion... Il est très difficile de vous parler de ce livre car la principale raison qui fait que... A Ashford, petite ville de Cornouailles, Meg et sa fille Grace sont aimées de tous. En effet, qui pourrait rester insensible face à cette admirable mère célibataire qui s’occupe seule de sa fille lourdement handicapée ? C’est donc une ville complètement sous le choc qui va apprendre que Meg a été assassinée et que sa fille Grace est portée disparue ! Pour tous, un seul coupable : le père de la jeune fille… Oui mais voilà, Jon Katrin, journaliste décrié pour avoir osé un jour mettre en doute l’histoire de Meg, s’interroge… Et il est bien décidé à résoudre cette affaire afin de laver son honneur. Dans cette « enquête » il va être accompagné de Cara, qui fut l’amie de Grace mais que le temps a fini par éloigner. J’ai vraiment beaucoup aimé ce thriller psychologique, l’alternance des chapitres entre Jon et Cara et les passages du journal intime de Grace rend sa construction intéressante, on y découvre ainsi plusieurs facettes du duo Meg/Grace. D’ailleurs on y explore les relations mère/fille à travers elles 2 bien évidement mais aussi à travers le duo Susan/Cara et cela amène à la réflexion... Il est très difficile de vous parler de ce livre car la principale raison qui fait que je l’ai apprécié est un spoil majeur ! Et c’est très frustrant croyez-moi ! Ce que je peux cependant vous dire c’est que cette histoire est inspirée d’un fait réel, et cela vous glacera le sang quand vous saurez de quoi il retourne exactement...
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.