Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258192553
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté

Quelques secondes d'inattention

Céline CRUICKSHANKS (Traducteur)
Date de parution : 27/02/2020
Comment vivre dans un monde où il n’existe plus ?
Finn, sculpteur, et Bridget, biologiste, tous deux originaires de Tasmanie, viennent de s’installer avec leurs deux enfants au nord de Sydney dans l’espoir de sauver leur couple. Étrangers sur cette terre baignée de soleil, ils tentent tant bien que mal de se retrouver et de prendre leurs marques. Jarrah, leur fils de quinze... Finn, sculpteur, et Bridget, biologiste, tous deux originaires de Tasmanie, viennent de s’installer avec leurs deux enfants au nord de Sydney dans l’espoir de sauver leur couple. Étrangers sur cette terre baignée de soleil, ils tentent tant bien que mal de se retrouver et de prendre leurs marques. Jarrah, leur fils de quinze ans, s'adapte lui aussi difficilement à sa nouvelle vie.

C’est alors que la tragédie les frappe de plein fouet : Toby, le petit dernier, se noie un matin dans la piscine familiale. Avec la peine arrivent les premières questions, brutales. Que s’est-il vraiment passé ? Quelqu’un doit-il être tenu responsable de ce drame ? Comment survivre, au quotidien, entre culpabilité, douleur et sentiment d'injustice ? Tandis que Jarrah bascule dans l’âge adulte de la façon la plus violente qui soit, la descente aux enfers des Brennan ne s’arrête pas là : des accusations de négligence se font bientôt entendre dans les médias…

Un roman à trois voix, pudique et puissant, qui explore avec acuité et finesse les conséquences d'un événement dévastateur pour l'équilibre familial. Et s'il y est question d'absence, il nous parle aussi de pardon, de résilience et d'espoir.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258192553
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.