Lisez! icon: Search engine
Qui veut tuer Rosa Hoffmann ?
Date de parution : 12/05/2011
Éditeurs :
Julliard

Qui veut tuer Rosa Hoffmann ?

Date de parution : 12/05/2011

Rosa Hoffmann trouvait sa vie quelque peu ronronnante ces derniers temps… Si elle avait su ce que l’avenir lui réservait, elle serait sans doute restée à rêvasser dans son bureau !

Rosa Hoffmann, journaliste en crise professionnelle et personnelle, décide d'inaugurer un courrier du cœur adressé exclusivement aux hommes. Dès sa première chronique, intitulée « Messieurs, parlez-moi de vous », les...

Rosa Hoffmann, journaliste en crise professionnelle et personnelle, décide d'inaugurer un courrier du cœur adressé exclusivement aux hommes. Dès sa première chronique, intitulée « Messieurs, parlez-moi de vous », les lecteurs sont conquis. Parmi les nombreuses réponses qu’elle reçoit, celle d'un mystérieux admirateur, très au fait de son intimité, lui...

Rosa Hoffmann, journaliste en crise professionnelle et personnelle, décide d'inaugurer un courrier du cœur adressé exclusivement aux hommes. Dès sa première chronique, intitulée « Messieurs, parlez-moi de vous », les lecteurs sont conquis. Parmi les nombreuses réponses qu’elle reçoit, celle d'un mystérieux admirateur, très au fait de son intimité, lui adressant un courrier au ton prophétique et menaçant. Or, depuis quelques mois, des jeunes femmes ont été agressées dans le quartier de Rosa. Surnommé « le Monstre » par la police et le voisinage, l'auteur de ces crimes reste introuvable et l’enquête piétine. Mais Rosa fait immédiatement le lien avec son « admirateur » secret. Sous la houlette d’un inspecteur aussi séduisant qu’agaçant, elle choisit de maintenir un contact épistolaire, toujours par l’entremise du journal, avec celui qu’elle pense être le psychopathe. Dès lors, c’est toute sa vie qui explose. On la menace, on l’épie,  elle est contrainte de prendre chez elle les deux jumeaux de cinq ans de sa gardienne d’immeuble qui vient d’être sauvagement agressée… L’horreur ! Mais qui peut bien s’acharner ainsi sur elle ? Ses collègues jalouses, ses voisins suspicieux, ses amants éconduits. Ou, pourquoi pas, le policier plein de sollicitude chargé de la protéger ? À coups de dialogues drôlissimes et avec un irrésistible sens de la dérision, Béatrice Shalit nous livre un polar burlesque au rythme échevelé, attachant et totalement déjanté. 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260019541
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782260019541
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar 05/07/2021
    Cette comédie policière met en scène Rosa Hoffmann, une journaliste en crise professionnelle et personnelle. Elle part en quête d'un mystérieux admirateur qui lui envoie des lettres menaçantes, en réponse à sa chronique "Messieurs, parlez-moi de vous". Alors ça ne révolutionnera pas le genre mais on passe un bon moment de lecture avec ce polar burlesque. Mais si on peut accoler ces deux mots. La preuve ici avec ce titre qui fait du bien entre deux histoire très noires.
  • fofie921 27/06/2013
    Rosa, journaliste dans un magazine en manque de lecteurs, trouve sa vie bien triste. Célibataire, sans enfant, vivant mal le décès de sa mère, elle se retrouve au cœur d'une enquête policière. Elle commence une nouvelle rubrique du cœur pour les hommes et se retrouve menacée par un de ses admirateurs. Elle doit en plus s'occuper des jumeaux de sa voisine qui vient de se faire agresser au bas de leur immeuble. Pas un grand chef d’œuvre, mais un petit roman bien sympathique qui se dévore en quelques jours plein d'émotions et d'états d’âmes. Un livre finalement plein d’humour et d'amour malgré les meurtres, les enlèvements et les secrets de chacun. A mettre dans sa valise
  • martinem 07/06/2011
    Oui qui veut tuer Rosa, cette journaliste mal dans sa peau mais si attachante? Est-ce ce flic Pedro Sanchez qui ne laisse jamais l'occasion de lui lancer une phrase assassine? Est-ce ses employeurs pour faire vendre du papier? Est-ce ses collègues jalouses de son succès? Est-ce une de ses anciennes conquêtes trouvées un soir au bar du coin? Et la liste peut être longue de qui voudrait voir Rosa disparaitre!!! Un bon roman policier avec une bonne dose de suspense, des personnages attachants que l'on aimerait revoir dans une autre aventure.
Abonnez-vous à la newsletter Julliard
Maison de littératures, les éditions Julliard publient des ouvrages de fiction et de non-fiction littéraire, en langues française et étrangères. Abonnez-vous pour recevoir toutes nos actualités !