Lisez! icon: Search engine

Ramsès - Tome 1

Robert Laffont
EAN : 9782221119587
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Ramsès - Tome 1
Le fils de la lumière

Date de parution : 20/12/2012
Lorsqu’on évoque la grandeur de l’Égypte ancienne, un nom vient immédiatement à l’esprit : Ramsès, qui régna pendant plus de soixante ans.
Pour l’heure, Ramsès n’a que quatorze ans. Son père, Séthi, pharaon vénéré par son peuple, a su faire de son empire le plus puissant du monde. Mais qui lui...
Lorsqu’on évoque la grandeur de l’Égypte ancienne, un nom vient immédiatement à l’esprit : Ramsès, qui régna pendant plus de soixante ans.
Pour l’heure, Ramsès n’a que quatorze ans. Son père, Séthi, pharaon vénéré par son peuple, a su faire de son empire le plus puissant du monde. Mais qui lui succèdera ? Son fils aîné, Chénar, rusé et calculateur ou Ramsès, bouillant et passionné ?
Secrètement, Séthi initie son cadet à la fonction suprême. Les épreuves et les pièges, parfois mortels, se multiplient. Ramsès échappera-t-il aux intrigues de son frère ? Saura-t-il choisir entre l’exubérante Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? L’adolescent ne peut compter que sur quelques amis : Moïse, son condisciple hébreu aussi fougueux que lui, Sétaou, le charmeur de serpents, Améni, le scribe…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221119587
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 27 Août 2019
    Bon petit roman pour le récit historique..Mis je n'aime pas les pages de description concernant tous les Dieux...Je trouve cela barbant.
  • sultanne Posté le 4 Mars 2019
    La luminosité du jeune Ramsès II nous happe et nous emporte vers des contrées lointaines et inexplorées, vers lesquelles notre candeur nous porte naturellement. On se prend à vibrer à l'unisson de ce jeune et impétueux régent, la plume de Christian Jacq, hypnotique, nous laissant deviner les prémices d'un règne à la hauteur de sa réputation. Fascinant...
  • jppoprawa Posté le 6 Novembre 2018
    Aujourd’hui, Christian Jacq nous parle de Ramsès, le premier tome d’une série de 5 romans. Comme Louis XIV, Ramsès a régné plus de 60 ans sur son pays !! Il ne faut pas oublier que c’est un roman et que l’histoire de cet homme fabuleux est peut-être arrangée, mais cela ne gâche en rien le plaisir de lecture. Qu’importe si Christian Jacq n’est pas un vrai « égyptologue », comme j’ai pu le lire dans diverses critiques négatives, on aime ou on n’aime pas son style, mais comme à son habitude, l’auteur nous donne envie d’arriver au plus vite à la fin. On y rencontre l'amour, la mort, la guerre et la paix, l’envie et la haine, les Dieux … L’auteur nous offre du rêve, de l’action et de la poésie. C’est un livre que j’ai lu il y a plus de 20 ans, l’époque ou j’aimais beaucoup Christian Jacq. Ce n’est pas que je n’aime plus, mais je suis passé à autre chose. Mais je vous conseille fortement cet auteur. Bonne lecture à vous. J’ai bien aimé.
  • Obi974 Posté le 3 Juin 2018
    Christian Jacq réussit brillamment à nous embarquer dans cette épopée pharaonique avec beaucoup de talent. On y découvre les origines, les doutes, les faiblesses, d'un des plus grands monarques de l'Histoire. Un premier volume très réussi qui promet une suite toute aussi palpitante !
  • Imenra Posté le 4 Février 2018
    Ce livre a été une véritable révélation pour moi. On y voit tout le parcours initiatique de ce pharaon dont le nom est scandé depuis des siècles à travers le monde entier. Il m'a tout simplement charmé et bouleversé. J'ai une autre vision du monde qui nous entoure depuis que j'en ai lu les lignes et c'est l'un des rares livres que j'ai pu lire qui m'a autant pris au cœur. J'attends de lire la suite avec impatience !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.