Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221119563
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Ramsès - Tome 3
La bataille de Kadesh
Date de parution : 20/12/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Ramsès - Tome 3

La bataille de Kadesh

Date de parution : 20/12/2012
Pour sauver l'Égypte, Ramsès, doit affronter la redoutable armée hittite, dont l'armement est supérieur au sien. La grande guerre paraît inévitable. C'est devant Kadesh, forteresse imprenable de Syrie du Nord,... Pour sauver l'Égypte, Ramsès, doit affronter la redoutable armée hittite, dont l'armement est supérieur au sien. La grande guerre paraît inévitable. C'est devant Kadesh, forteresse imprenable de Syrie du Nord, que le choc frontal aura lieu.
Comment Ramsès pourrait-il se préparer au combat, alors que la santé de sa royale épouse,...
Pour sauver l'Égypte, Ramsès, doit affronter la redoutable armée hittite, dont l'armement est supérieur au sien. La grande guerre paraît inévitable. C'est devant Kadesh, forteresse imprenable de Syrie du Nord, que le choc frontal aura lieu.
Comment Ramsès pourrait-il se préparer au combat, alors que la santé de sa royale épouse, Néfertari, victime d'un maléfice, décline de manière irrémédiable et que, sur le territoire même de l'Égypte, un réseau d'espionnage prohittite continue à sévir ?
Ramsès ira vers le Sud pour découvrir la pierre de la déesse, seul remède susceptible de sauver la reine. Et il ira vers le Nord pour livrer bataille et empêcher la barbarie de détruire la civilisation. Mais son père céleste répondra-t-il à son appel ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221119563
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Viracocha 19/09/2021
    Disons que l'on est dans la continuité de l'histoire, on entre dans ce roman dans une nouvelle phase de la vie de Ramsès en tant que Pharaon. Toujours sous la menace des complots qui sont formés dans son dos pour mettre fin à son règne, il doit en plus composer avec la menace hittite, un peuple guerrier venant de l'Anatolie et désirant conquérir l'Égypte pour jouir de leurs richesses et ressources. Son père a toujours souhaité éviter ce conflit mais Ramsès comprend qu'il devient inévitable. La guerre n'est pas le sujet qui me passionne le plus, notamment car je ne comprends pas ce besoin de conquérir et donc de tuer plutôt que de nouer des liens. Cela dit, l'histoire n'en demeure pas moins intéressante et brillamment racontée par Christian Jacq. Ainsi, Moïse disparaît un peu du récit, n'étant cité qu'épisodiquement, avant de réapparaître vers la fin, nous laissant ainsi espérer un retour au premier plan dans le tome 4. Sinon, que dire ? C'est du Christian Jacq. Et forcément, on voyage au-delà des frontières du temps grâce à sa plume habile et légère. J'aime beaucoup personnellement. Néanmoins, même si je n'aime pas la guerre pour ce qu'elle représente, les scènes de bataille... Disons que l'on est dans la continuité de l'histoire, on entre dans ce roman dans une nouvelle phase de la vie de Ramsès en tant que Pharaon. Toujours sous la menace des complots qui sont formés dans son dos pour mettre fin à son règne, il doit en plus composer avec la menace hittite, un peuple guerrier venant de l'Anatolie et désirant conquérir l'Égypte pour jouir de leurs richesses et ressources. Son père a toujours souhaité éviter ce conflit mais Ramsès comprend qu'il devient inévitable. La guerre n'est pas le sujet qui me passionne le plus, notamment car je ne comprends pas ce besoin de conquérir et donc de tuer plutôt que de nouer des liens. Cela dit, l'histoire n'en demeure pas moins intéressante et brillamment racontée par Christian Jacq. Ainsi, Moïse disparaît un peu du récit, n'étant cité qu'épisodiquement, avant de réapparaître vers la fin, nous laissant ainsi espérer un retour au premier plan dans le tome 4. Sinon, que dire ? C'est du Christian Jacq. Et forcément, on voyage au-delà des frontières du temps grâce à sa plume habile et légère. J'aime beaucoup personnellement. Néanmoins, même si je n'aime pas la guerre pour ce qu'elle représente, les scènes de bataille sont bien décrites et il met bien en évidence toute la trame qui explique le conflit, mettant aussi bien en avant le point de vue égyptien que celui des hittites.
    Lire la suite
    En lire moins
  • pacaa 31/12/2020
    Lu en Décembre 2020 La saga continue et ne s'essouffle pas. Les aventures sont toujours intéressantes cerclées de magie, de mythologie avec l'aide des Dieux égyptiens. La naissance d'une religion avec Moïse et le Dieu Unique continue à faire son chemin. Ramsès découvre la vérité sur sa famille. Des complots et trahisons l'entourent. En plus de sa lutte constante pour la paix dans son pays, il va devoir affronter un mal qui ronge son épouse.
  • bfauriaux 06/05/2020
    Deidemment la saga ne faiblit jamais ! Encire de nouvelles aventures palpitantes de notre heros dans son combat pour affermir son pouvoir et son territoire :les rebondissements sont constants, le rythme haletant et on ne s'ennuie pas une seconde: une réussite !
  • ClaireBillaud 23/03/2020
    Alors que Ramsès II, assagi par les responsabilités du pouvoir, espère régner sur une Égypte paisible, les Hittites se préparent à la guerre, excités par le frère du Pharaon qui est entré en contact avec des espions au service des ennemis ancestraux de l'Égypte. La guerre semble inévitable, mais les alliances secrètes (dans un camp comme dans l'autre) se nouent et se dénouent au fil des trahisons plus ou moins volontaires, et pourraient bien finir par tourner, presque miraculeusement, à l'avantage de Ramsès qui n'hésite pas à se lancer dans la bataille de Kadesh pour protéger son pays de l'envahisseur.
  • jppoprawa 13/11/2018
    Aujourd'hui, Christian Jacq nous parle de Ramsès, le troisième tome d'une série de 5 romans. Comme Louis XIV, Ramsès a régné plus de 60 ans sur son pays !! Il ne faut pas oublier que c'est un roman et que l'histoire de cet homme fabuleux est peut-être arrangée, mais cela ne gâche en rien le plaisir de lecture. Qu'importe si Christian Jacq n'est pas un vrai « égyptologue », comme j'ai pu le lire dans diverses critiques négatives, on aime ou on n'aime pas son style, mais comme à son habitude, l'auteur nous donne envie d'arriver au plus vite à la fin. On y rencontre l'amour, la mort, la guerre et la paix, l'envie et la haine, les Dieux … L'auteur nous offre du rêve, de l'action et de la poésie. C'est un livre que j'ai lu il y a plus de 20 ans, l'époque ou j'aimais beaucoup Christian Jacq. Ce n'est pas que je n'aime plus, mais je suis passé à autre chose. Mais je vous conseille fortement cet auteur. Bonne lecture à vous. J'ai bien aimé.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.