Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258198098
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Réputation
Jessica Shapiro (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Réputation

Jessica Shapiro (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Une romance historique impertinente qui séduira tous les fans de Jane Austen. 
Lorsque ses parents l’envoient vivre chez son oncle et sa tante au fin fond de la campagne anglaise, Georgiana Ellers, une jeune femme issue de la classe moyenne, craint de... Lorsque ses parents l’envoient vivre chez son oncle et sa tante au fin fond de la campagne anglaise, Georgiana Ellers, une jeune femme issue de la classe moyenne, craint de s’y ennuyer à mourir. Mais, entraînée par l’envoûtante Frances Campbell et sa clique d’héritiers décadents, la voici qui plonge tête... Lorsque ses parents l’envoient vivre chez son oncle et sa tante au fin fond de la campagne anglaise, Georgiana Ellers, une jeune femme issue de la classe moyenne, craint de s’y ennuyer à mourir. Mais, entraînée par l’envoûtante Frances Campbell et sa clique d’héritiers décadents, la voici qui plonge tête la première dans un tourbillon de fêtes de plus en plus extravagantes, où règnent l’ivresse et la débauche.
La vulnérable Georgiana, qui rêve d’idylles et d’amitiés sincères, se retrouve bientôt happée par ce monde auquel elle n’appartient pas et qui exerce sur elle une dangereuse fascination. Un monde où le moindre faux pas risque à tout moment de causer sa perte. Parviendra-t-elle à y trouver sa place sans y laisser des plumes ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258198098
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeChatduLivre 18/06/2022
    Du jour au lendemain, alors que ses parents partent en voyage au bord de mer pour raison de santé, Georgiana se retrouve enfermée chez sa tante et son oncle, un couple atypique. Lui se cache derrière son journal et fuit en promenade dès qu'il le peut, et elle est l'incarnation des valeurs traditionnelles. Autant dire que la jeune fille s'ennuie ferme dans le vieux manoir un peu vétuste. Jusqu'au jour où, conviée à une réception chez un couple qui ressemble à celui formé par son oncle et sa tante, elle rencontre une autre demoiselle beaucoup plus rock'n roll. Elle intègre alors sa bande d'amis, dont le quotidien est fait de débauche. Elle y voit alors une façon d'échapper à l'univers poussiéreux auquel elle semblait inéluctablement lié, pour le meilleur... et pour le pire. Car lorsque l'on vient d'un milieu social inférieur, il n'est pas facile d'être acceptée sur le long terme. J'ai beaucoup aimé ce roman. Certains passages sont peut-être un poil trop descriptifs, mais je me suis beaucoup amusée, les personnages montrent des personnalités variées, aux comportements peut-être trop attendus pour d'autres lectrices, mais en ce qui me concerne j'ai apprécié cette lecture. Et que dire de la fin du... Du jour au lendemain, alors que ses parents partent en voyage au bord de mer pour raison de santé, Georgiana se retrouve enfermée chez sa tante et son oncle, un couple atypique. Lui se cache derrière son journal et fuit en promenade dès qu'il le peut, et elle est l'incarnation des valeurs traditionnelles. Autant dire que la jeune fille s'ennuie ferme dans le vieux manoir un peu vétuste. Jusqu'au jour où, conviée à une réception chez un couple qui ressemble à celui formé par son oncle et sa tante, elle rencontre une autre demoiselle beaucoup plus rock'n roll. Elle intègre alors sa bande d'amis, dont le quotidien est fait de débauche. Elle y voit alors une façon d'échapper à l'univers poussiéreux auquel elle semblait inéluctablement lié, pour le meilleur... et pour le pire. Car lorsque l'on vient d'un milieu social inférieur, il n'est pas facile d'être acceptée sur le long terme. J'ai beaucoup aimé ce roman. Certains passages sont peut-être un poil trop descriptifs, mais je me suis beaucoup amusée, les personnages montrent des personnalités variées, aux comportements peut-être trop attendus pour d'autres lectrices, mais en ce qui me concerne j'ai apprécié cette lecture. Et que dire de la fin du roman ? Rien ici pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais j'ai eu envie d'applaudir des deux mains ! Merci à l'éditeur et à NetGalley pour ce service presse !
    Lire la suite
    En lire moins
  • CelineDHK76 01/06/2022
    Mon avis lecture : tout d’abord, je tenais à remercier Anastasia, chargée du forum des lecteurs, pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir et de pouvoir chroniquer ce livre. J’ai trouvé l’histoire très agréable, même si elle reste légère et prévisible. Je trouve néanmoins qu’elle prend en intensité lorsque nous atteignons la moitié du roman. Georgiana est une jeune femme, brillante et très évoluée pour son âge. Toutefois, elle s’entoure de personnes peu enclines à voir plus loin que le bout de leur nez et sont effroyablement égoïstes. Cependant, lorsqu’elle se décide enfin à prendre le temps de s’intéresser aux bonnes personnes, nous prenons plaisir à parcourir son histoire. Sur la quatrième de couverture l’annotation disant « impertinent et addictif. Pour tous les fans de Jane Austen et de La chronique des Bridgerton. À lire absolument. » Je ne suis pas tout à fait d’accord concernant Jane Austen. En effet, à mes yeux rien ne pourra égaler « Orgueil et préjugés » où l’histoire est tellement plus prenante que celle-ci. Néanmoins, ce roman a un excellent récit qui tient la route avec des pointes d’humour entièrement charmante. En conclusion, même si ce n’est pas un coup de cœur littéraire, j’ai tout de même passé un... Mon avis lecture : tout d’abord, je tenais à remercier Anastasia, chargée du forum des lecteurs, pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir et de pouvoir chroniquer ce livre. J’ai trouvé l’histoire très agréable, même si elle reste légère et prévisible. Je trouve néanmoins qu’elle prend en intensité lorsque nous atteignons la moitié du roman. Georgiana est une jeune femme, brillante et très évoluée pour son âge. Toutefois, elle s’entoure de personnes peu enclines à voir plus loin que le bout de leur nez et sont effroyablement égoïstes. Cependant, lorsqu’elle se décide enfin à prendre le temps de s’intéresser aux bonnes personnes, nous prenons plaisir à parcourir son histoire. Sur la quatrième de couverture l’annotation disant « impertinent et addictif. Pour tous les fans de Jane Austen et de La chronique des Bridgerton. À lire absolument. » Je ne suis pas tout à fait d’accord concernant Jane Austen. En effet, à mes yeux rien ne pourra égaler « Orgueil et préjugés » où l’histoire est tellement plus prenante que celle-ci. Néanmoins, ce roman a un excellent récit qui tient la route avec des pointes d’humour entièrement charmante. En conclusion, même si ce n’est pas un coup de cœur littéraire, j’ai tout de même passé un agréable moment de lecture. 
    Lire la suite
    En lire moins
  • LaFilleEnRouge 27/05/2022
    Je tiens à remercier NetGalley ainsi que les éditions Les Presses de la Cité pour l’envoi de ce roman. Moi qui suis en pleine panne de lecture, ce roman non prise de tête tombe à point nommé car j’ai passé un moment sympa. On parle d’historique mais ne vous y fiez pas, le langage utilisé est actuel et l’histoire vous rappellera sans détour les Bridgerton pour son mélange d’historique et de récent. C’est super divertissant même si pas exempté de défauts. L’univers est assez jeune vu l’âge de nos héros et il faut dire qu’ils passent la plupart de leur temps ivres, en soirées à faire je ne sais quelle action qui va aller au delà de la décence de cette époque. Le rythme de ce début de roman est assez lourde j’ai trouvé et plate mais au final nécessaire pour la construction de l’intrigue. Je comprend facilement que certains ont abandonné leurs lectures à ce moment, il faut s’accrocher, je n’ai pas regretté par la suite. Cette histoire est une évolution, un chemin. Nous suivons donc les pas de la jeune Georgiana Ellers, jeune femme hébergée par sa tante qui va faire son entrée dans le monde d’une bien étrange façon. Elle n’a ni... Je tiens à remercier NetGalley ainsi que les éditions Les Presses de la Cité pour l’envoi de ce roman. Moi qui suis en pleine panne de lecture, ce roman non prise de tête tombe à point nommé car j’ai passé un moment sympa. On parle d’historique mais ne vous y fiez pas, le langage utilisé est actuel et l’histoire vous rappellera sans détour les Bridgerton pour son mélange d’historique et de récent. C’est super divertissant même si pas exempté de défauts. L’univers est assez jeune vu l’âge de nos héros et il faut dire qu’ils passent la plupart de leur temps ivres, en soirées à faire je ne sais quelle action qui va aller au delà de la décence de cette époque. Le rythme de ce début de roman est assez lourde j’ai trouvé et plate mais au final nécessaire pour la construction de l’intrigue. Je comprend facilement que certains ont abandonné leurs lectures à ce moment, il faut s’accrocher, je n’ai pas regretté par la suite. Cette histoire est une évolution, un chemin. Nous suivons donc les pas de la jeune Georgiana Ellers, jeune femme hébergée par sa tante qui va faire son entrée dans le monde d’une bien étrange façon. Elle n’a ni rang ni argent ni rien d’autre mais elle va se lier d’amitié avec Frances Campbell, la coqueluche du moment dont tout le monde parle, et pas d’une façon positive. Frances représente tout ce qu’elle rêve : une vie dorée, sous les feux des projecteurs. Elle participe à des fêtes et autres bals avec des tenues plus belles les unes que les autres, elle est entourée par un groupe d’amis qui semble soudés. Georgiana va faire son bonhomme de chemin parmi eux et découvrir que tout n’est pas aussi rose qu’il n’y paraît. Et que justement, les apparences sont les plus importantes. Ce que j’ai le plus apprécié dans cette histoire c’est cette volonté de l’auteure d’offrir une vision différente de cette époque. Nous avons déjà des thématiques assez actuelles qu’on y retrouve et qui sont très bien traités. Homophobie, Racisme, deuil, sexisme, sexe,… car oui en effet, l’éventail des personnages présents est varié et nous avons de tout, dont des personnes de différentes couleurs avec des cultures différentes, sans nous rappeler la famille Sharma de Bridgerton avec Diwali et l’Inde. On veut d’ailleurs nous transmettre pas mal de bons messages et je trouve ca super important. A la limite, c’est un roman à mettre dans les mains des plus jeunes, on a beau vouloir paraître cools ce n’est pas l’important et ce n’est que surfait. J’ai été surprise de voir certains événements surgir, mais cela reste en adéquation avec le roman et je l’ai trouvé très intéressant et divertissant. La tension ne fait que monter au fur et à mesure, Georgiana n’arrêtait pas de me courir sur le haricot par son comportement et ses actions mais justement nous avons là que des personnages humains, qui font des erreurs, remplis de nuances. J’ai eu cette impression constante de retrouver une bande d’amis populaires à l’époque du lycée mais dans une époque différente. Celle-ci est d’ailleurs respectée et fait une superbe belle toile de fond. Si vous cherchez une lecture atypique, non prise de tête, avec de belles notions, vous passerez un bon moment à la lecture de cet opus ! J’en lirais davantage de l’auteure qui m’a convaincue avec son style simple mais efficace. Sa plume est bourrée d’humour, ca se lit très facilement car très fluide !
    Lire la suite
    En lire moins
  • JournalDuneBibliothecaire 22/05/2022
    “Réputation”, c’est celle qu’il ne faut pas entacher, celle qu’il est si facile de perdre… Une histoire rafraichissante aux allures de “Orgueil et préjugés” de Jane Austen. L’histoire ; Georgiana Ellers doit vivre avec son oncle et sa tante loin de ses parents. Une situation difficile à vivre, elle qui n’a vécu qu’avec eux et les livres. Elle sait qu’elle va s’ennuyer et que son séjour sera long et pénible. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Frances Campbell lors d’une fête. Cette dernière l’intègre dans son groupe d’amis. Mais Frances vient d’un milieu plus élevé que celui de Georgiana. Elle lui fait donc goûter à des plaisirs dont elle n’avait pas eu accès jusqu’ici. La jeune femme découvre l’alcool, l’ivresse, la drogue et l’insouciance propre à cette caste. Un été qu’elle espère ne jamais se voir finir. Mais à trop jouer avec le feu, prend-elle le risque de perdre sa réputation ? Retour de lecture : Si vous aimez ce genre de littérature (comme moi, je le reconnais) vous prendrez un réel plaisir de lecture avec “réputation”. Georgiana est un personnage que j’ai trouvé très intéressant. Elle est loin d’être parfaite dans ses attentions ou dans ses agissements. Comme un papillon attiré... “Réputation”, c’est celle qu’il ne faut pas entacher, celle qu’il est si facile de perdre… Une histoire rafraichissante aux allures de “Orgueil et préjugés” de Jane Austen. L’histoire ; Georgiana Ellers doit vivre avec son oncle et sa tante loin de ses parents. Une situation difficile à vivre, elle qui n’a vécu qu’avec eux et les livres. Elle sait qu’elle va s’ennuyer et que son séjour sera long et pénible. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Frances Campbell lors d’une fête. Cette dernière l’intègre dans son groupe d’amis. Mais Frances vient d’un milieu plus élevé que celui de Georgiana. Elle lui fait donc goûter à des plaisirs dont elle n’avait pas eu accès jusqu’ici. La jeune femme découvre l’alcool, l’ivresse, la drogue et l’insouciance propre à cette caste. Un été qu’elle espère ne jamais se voir finir. Mais à trop jouer avec le feu, prend-elle le risque de perdre sa réputation ? Retour de lecture : Si vous aimez ce genre de littérature (comme moi, je le reconnais) vous prendrez un réel plaisir de lecture avec “réputation”. Georgiana est un personnage que j’ai trouvé très intéressant. Elle est loin d’être parfaite dans ses attentions ou dans ses agissements. Comme un papillon attiré par la lumière elle est attirée par Frances et ses amis. Au point de se perdre à certains moments. Personnellement j’avais très envie de connaître le point final de son histoire avec ce jeune homme qui m’a fait penser à quelqu’un. J’ai sans doute moins accroché avec la fin et toute cette dernière histoire avec Jeremiah Russell. Mais c’est un détail. Le conseil de la bibliothécaire : Je le conseillerai en priorité à ceux qui aiment ce genre de littérature. Il a ce petit quelque chose des romans feel-good. Il pourrait être parfait en lecture de vacances avec sa romance toute mignonne (si c’est votre genre.) Par contre, si vous cherchez un roman purement historique… passez peut-être votre chemin.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Anthan 18/05/2022
    Georgiana arrive chez son oncle et sa tante pour la saison et commence alors pour elle une vie faite de fêtes. elle a cependant bien conscience de n'évoluer dans un milieu que pour un temps donné et veut donc à tout prix profiter à tout prix au mépris de certaines convenances parfois et de sa sécurité aussi! Jusqu'au Georgiana ira-t-elle pour se faire accepter et se faire des amis dans ce milieu? Cette romance remplit bien son rôle et est divertissante. Georgiana rencontre un groupe de jeunes qui est loin, même très loin de respecter les convenances de cette époque mais si l'on accepter cela, on se laisse emmener par l'histoire. A part une ou deux scènes où j'ai trouvé que vraiment Georgiana manquait de bon sens, l'ensemble m'a bien plu. J'ai bien aimé suivre sa romance naissante et j'ai bien aimé découvrir les multiples facettes de certains personnages. Merci à #NetGalleyFrance pour la lecture de ce roman
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.